Brutus Vs César
Note moyenne
1,2
4427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

470 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
29 critiques
3
22 critiques
2
43 critiques
1
81 critiques
0
252 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sebastien C.
Sebastien C.

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 septembre 2020
le casting partais d'un bon pas, mais c'est tout, toute l'histoire, le jeu d'acteur le scénario, tout est a jeté au oubliettes
Hamza Selmi
Hamza Selmi

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 septembre 2020
Je ne pensais pas que c'était possible de faire aussi mauvais, pourtant, pourtant il avait du beau monde, un casting d'une grande production.
Le scénario plat, Les vannes plates, les prestations de certains acteurs médiocres, bref, je me suis même dis ceci, si Kheiron à pu réaliser un film, moi aussi ! je peux le faire ! et en beaucoup mieux. C'est pour vous dire la médiocrité du film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 septembre 2020
Film très sympathique. Je trouve la critique dure. J'ai passé un très bon moment avec l'équipe. Le casting est top!
Rony Bass
Rony Bass

11 abonnés 355 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 septembre 2020
Film moyen, drôle par moments sans jamais tomber dans le grossier (fait rare de nos jours) mais les scènes sont trop saccadées entre elles, comme si il manquait une scène au milieu. Kheiron à l'air d'un gentil garçon (je ne connaissait pas cet humoriste) mais je n'arrive pas à accrocher au personnage. D'ailleurs, à part le duo Lhermitte/Darmon, je trouve le reste de la distribution un peu imparfaite, la palme revenant à Ramzy qui est sans doute le plus mauvais acteur du film. Vraiment dommage car l'idée du film était bonne et la musique aussi.
Sympaticmec
Sympaticmec

7 abonnés 98 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 septembre 2020
C'est du lourd! La distribution n'y est pour rien, c'est juste très mal écrit...et le réalisateur qui occupe le rôle principal n'est pas convainquant.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 septembre 2020
Quelle déception, quel naufrage même. Le premier film de Kheiron était une petite merveille, à la fois drôle et tendre, c’était un film sincère qui m’avait vraiment touché. Le second mauvaises herbes gardait cet état d’esprit à la fois vif drôle et bienveillant, même si je trouve qu’il était moins maîtrisé. En voulant faire un ersatz de « Mission Cleopâtre » il se prend les pieds dans le tapis. Rien ne fonctionne, ses dialogues sont affligeants, le film est en plus mal monté, il n’y a aucun timing dans les vannes qui sont de toutes façons très faibles. La direction d’acteur est calamiteuse, il bénéficie d’une belle distribution et ils semblent tous s’attacher à qui jouera le plus faux. J’ai vu ce film un jour de gueule de bois il m’a donné envie de renoncer à la boisson à tout jamais, à quelque chose malheur est bon.
Amateur de Cinéma
Amateur de Cinéma

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 septembre 2020
Que dire que dire... Scénario en dessous de tout, c'est vide, ennuyant, j'ai failli stopper ce "film" à plusieurs reprises tellement l'humour est très lourdingue et ne fait pas sourir une seule fois... C'est très mal joué et bourré d'anachronismes... Quel dommage de voir Lhermitte Darmon et Pierre Richard dans ce naveton...
Renaud Derbin
Renaud Derbin

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 septembre 2020
Navet longuet, qui oscille entre le côté faussement humoristique, les bons sentiments, et une pointe D action rendue inutile par la vacuité du scénario...
Regrettable étant donnée la qualité de certains acteurs.
Flogul
Flogul

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 septembre 2020
Pas vraiment drôle, très décevant, et oui ça fait bizarre de voir un film ou quasiment tous les romains et gaulois sont en fait des africains...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 septembre 2020
Ok, ce n'est pas le film de la décennie, mais c'est un bon divertissement. Les rôles sont bien distribués et la mise en scène de bonne qualité.
Bref, un film à voir en famille un dimanche de grisaille.
Christophe Janssen
Christophe Janssen

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 septembre 2020
N est pas Chabat qui veut.
La comédie est un style très difficile et ce n est pas en alignant des noms que l on réussi forcément.
On fait évidemment la comparaison avec Astérix et mission Cléopâtre. Là où on avait des répliques cultes en face c est souvent fade et même pas drôle. Et quand une comédie n est pas drôle ce n est pas une comédie.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 septembre 2020
Obligé de mettre une étoile, le négatif est impossible !! Je rejoins les autres critiques. Un film d'une médiocrité insupportable. Rien, il y a rien c'est le film du néant. Apothéose qui m'a fait bondir de mon fauteuil, le drapeau algérien sur celui de la fédération gauloise. Il y a des blagues qu il faut éviter !! Si blagues il y a! Merci a Amazon de supprimer cet horeur de votre catalogue!!
Thierry S
Thierry S

22 abonnés 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 septembre 2020
0.5 parce que le zero n'existe pas

Mon dieu, qu'est-ce que tous ces acteurs connus sont allé faire dans cette daube ???
Ce n'est pas une comédie... C'est un pur navet... Ni drôle ni subtil ni même pataud... C'est plat et insipide /)
Karl F.
Karl F.

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 septembre 2020
Un genre de petit frère handicapé d' "Astérix et Obélix mission Cléopatre" et de "Kaamelott", mais en immonde. Ce "film" est au cinéma ce que jul est à la musique.
Presque tout est très très mauvais: scénario simplet, dialogues ridicules certainement écris durant les pauses pipi, montage amateur fait dans une MJC....
Dommage car le casting était prometteur mais totalement mal exploité façon name dropping...
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 septembre 2020
J'avoue qu'au départ j'étais plutôt tenté par le projet, que ce soit la parodie de péplum ou la relative sympathie que je peux (pouvais?) avoir pour Kheiron, dont les deux premiers films avaient été plutôt bien reçus. Peut-être pas jusqu'à aller le voir au cinéma, mais susciter une réelle curiosité. Et puis le coronavirus est passé par là, amenant les producteurs à le sortir directement sur Amazon Prime. Cela doit d'ailleurs plus ou moins être le premier titre de la plate-forme que je regarde : pas sûr que c'était le meilleur choix possible... « Brutus vs César », c'est quand même un gros gadin. Certes, ne tombant pas au niveau des « Nouvelles Aventures d'Aladin », « Robin des bois, la véritable histoire » et autres lamentables pochades, mais s'en rapprochant pas mal dans l'esprit. J'ai l'impression que depuis quelques années, pas mal de « stand upeurs » ont pris le contrôle de la comédie française, toujours avec la même (mauvaise) formule, et du coup, bizarrement, ça ne fonctionne pas. C'est aussi une question de contexte, de sujet : si cette approche pouvait à peu près convenir à « Mauvaises herbes », le précédent titre de l'acteur-réalisateur, ce n'est absolument pas le cas ici. Tout, ou presque, tombe à plat. Après une première scène plutôt amusante, justement parce qu'elle pourrait ne pas être « historique », les choses se gâtent grandement. Ce n'est pas que Kheiron n'a pas d'idées (enfin, pas tant que ça non plus), c'est qu'elles sont toutes mauvaises. Il a pensé que son humour et sa personnalité suffirait pour tenir sur la durée avec presque uniquement des jeux de mots, des blagues, des décalages, des anachronismes, des références (dont certaines absolument lamentables) : il en faut un peu plus pour faire un film « d'époque », même comique, que faire parler ses personnages comme en 2020 et s'offrir le rôle d'un gentil benêt en opposition avec l'image que nous pouvons avoir de Brutus. Car si l'on est sévère (et encore), c'est à peu près ça. Certains choix sont proprement incompréhensibles, notamment de blinder le casting de noirs et de maghrébins. Ce n'est même pas une question de talent, et si cela avait créé des situations drôles, une réflexion sur la question de nos origines, nos ancêtres, pourquoi pas ! Mais pensez-vous... Ils sont juste là... pour être là. Parce qu'ils sont un peu connus ou des amis de Kheiron. D'ailleurs, à part Eye Haïdara et la belle Lina El Arabi, l'une des seuls semblant vraiment motivée, les numéros tombent presque tous à plat, aussi bien par manque d'investissement des concernés que la pauvreté de l'écriture, où l'on a parfois l'impression qu'il ne se passe strictement rien. Peu de densité, un scénario souvent très faible, où l'on se préoccupe plus de malmener l'Histoire et certaines grandes figures qu'à en raconter une. Ça s'améliore un tout petit peu sur la fin, l'humoriste semblant reprendre un minimum le contrôle de ce qu'il voulait faire : un léger panache (mal filmé, n'en demandons pas trop non plus), un semblant de fil conducteur, un soupçon de drame qui aurait mérité d'être bien mieux exploité... J'ai souri de temps à autre (le tout début, donc, le match de football). Mais c'est tellement peu. Je ne sais même pas vraiment où a voulu en venir le bonhomme, si ce n'est s'offrir un « show » vaguement égocentrique, où pas grand-chose ne fait illusion (et surtout pas le budget). Souvent répétitif, mal pensé, où chacun fait son (prévisible) numéro, de Ramzy Bedia à Pierre Richard en passant par un duo Thierry Lhermitte - Gérard Darmon ne fonctionnant absolument pas, « Brutus vs César », se rêvant en nouveau « Astérix et Obélix : Mission Cléôpatre », nous rappelle surtout à quel point la formule est éculée et complètement obsolète. Tourner en dérision les classiques du genre, ça ne me dérange pas. Encore faut-il avoir le talent et l'investissement nécessaire pour leur arriver ne serait-ce qu'au bas de la cheville...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse