Brutus Vs César
    1,2
    3869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brutus Vs César ?

Roobie
    Roobie

Non non et non.
    On a tout pour faire une superbe comédie burlesque: un sujet prometteur, un casting de folie, et tout est gâché à cause d'une distribution des rôles totalement ratée.

Kheiron s'essaie à un style qu'il ne maîtrise pas et le résultat n'est pas à la hauteur, et en est presque insultant.
    Le burlesque nécéssite un rythme que le film ne trouve jamais, les acteurs doivent s'impliquer, y croire et pas une seconde notre acteur/réalisateur n'y croit.

Alors qu'il est si juste dans "Nous trois ou rien", et "Mauvaise herbes", Kheiron est à coté de la plaque. Ses répliques sonnent faux, du début à la fin, les scènes s'echaînent et on a du mal à trouver de la cohérence et le fil conducteur.
    Je crois que l'envie de mettre en avant la diversité plombent le film, on se pose trop de questions alors qu'au contraire, le style de film devrait nous faire déconnecter de tout.

On peut sourire quand on découvre Ramzy dans le rôle de César, on a un premier choc quand on découvre que Vercingétorix est campé par Youssef Hajdi, on fini par avoir la nausée quand on découvre que Pierre Richard est un des très rares "gaulois de souche" de la tribu, et on fini par vomir quand à la fin, sur les 4 drapeaux des tribus gaulois réunifiées, trône le drapeau de l'Algérie.

Y'a deux choses qui fonctionnent: le duo Lhermitte / Darmon et Demolon en Décimus, tout le reste est bancal.

Y'a des personnages qui n'ont pas d'intrigue et ne servent qu'a faire du remplissage: y'avait moyen de faire quelques chose avec le duo Doumia / ferrari, mais on leur laisse une vanne en début de film qui tombe à l'eau, parce qu'on a pas présenté leur personnage et leur relation.
    Les scènes qui tournent autour de Spartacus, tu les enlèves, ça change rien, (enfin si, on s'embête moins longtemps).

Le fusil de tchekhov "Je sais pas courrir", quand il se matérialise, tu ressens du malaise, c'est pas drôle, car mal joué et mal exploité.

Je pourrai continuer comme ça sur chaque scène, mais ce serait me fatiguer pour rien, le plus grand raté pour moi c'est que si tu gardes le même casting et que tu redistribues les rôles, tu mets de cotés la volonté communautarisme du réalisateur et on avait une comédie de fou furieux pour cette rentrée.
    Je suis content d'avoir vu ça sur amazon prime, parce que cela m'aurait fait mal de payer une place de cinéma pour un truc de cette facture, et pourtant, encore hier, tu me dis Kheiron sors un nouveau film, je réservais ma place pour une avant-première. Après ça, j'y réfléchirai à deux fois.

Je vais me dire que c'est une erreur de parcours, et j'espère vraiment que Kheiron va de suite abandonner l'idée d'une suite, parce que tout d'abord il n'est pas bon dans cet exercice, et qu'il ne pourra jamais rattraper toutes les erreurs commise dans celui-ci
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 18 septembre 2020
    Totalement nul ! N’est il plus possible en France de faire un film comique sans tomber dans la débilité, le granguignolesque ? Il n’y a pas si longtemps, on’faisait des films comiques dont l’humour était fin, intelligent comme les films avec Bourvil, de Funes, ou autres grands acteurs comiques, vraiment comiques... Là c’est une succession de gag éculés depuis longtemps et qui n’ont rien d’amusant, c’est ridicule. Je n’ai même pas réussi à esquisser un pauvre sourire, j’ai regardé jusqu’au bout mais franchement, quelle perte de temps. Je comprends beaucoup mieux pourquoi il n’est pas sorti en salle ça aurait été un four monumental. Le cinema français n’est plus que l’ombre de ce qu’il a été autrefois. Les bons films sont devenus rares, vraiment rares et celui-ci va rejoindre la cohorte des films français qui n’auraient jamais du voir le jour. Les acteurs surjouent, les dialogues sont navrants a en pleurer.... Enfin bref ce n’est pas avec c3 film que vous vous amuserez sauf si votre QI est proche de celui d’une mouche...
    ElaJohnson
    ElaJohnson

Publiée le 19 septembre 2020
    Casting 5 étoiles pour un film zéro étoile.
    Ça se veut dans la lignée de Kaamelott et d'Asterix Mission Cléopâtre mais ça n'en a aucune subtilité ou intelligence. Et que dire de ce montage ? On peut faire sans doute mieux sur IMovie. Dommage.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 18 septembre 2020
    Humour lourdingue et idiot. Un ersatz d'Astérix mission Cléopâtre. On a pourtant une ribambelle d'acteurs et de talents mais on a .. Kheiron à la manette ? Le plus médiocre d'entre tous ? ça n'a aucun sens de donner à ce type tous ces moyens. Kheiron est clairement l'erreur de casting de ce film. Nul.
    Trait-dunion
    Trait-dunion

Publiée le 18 septembre 2020
    Juste mauvais. Heureusement qu'il ne propose pas ce genre de daube au cinéma. Pas besoin de voir le film jusqu'au bout.
    Marc R
    Marc R

Publiée le 18 septembre 2020
    Extra-ordinairement médiocre. Des blaques complètement ridicules et qui tombent à plat : à se demander si des scénaristes ont participé à ce "film". Même les blaques Carambar sont meilleures. Et dire que ce tas de boue était sensé sortir au ciné ?
    Chris8493
    Chris8493

Publiée le 19 septembre 2020
    Franchement désolé pour Kheiron, mais je suis vraiment déçu. Pas drôle, pas d'histoire, jeu d'acteur nulissime... Il n'y a vraiment rien à tirer du film... vraiment dégoûté... Et ce truc devait sortir au cinéma ? ... Et dire que j'adore cet humoriste... On tombe encore plus de haut...
    JhA
    JhA

Publiée le 20 septembre 2020
    Au début les 5 première minutes on se dit chouette , ça va être sympa bonnes têtes d'affiches , scenar original etc... on sourit à quelques vannes et puis on se rend compte que Rome est tournée dans le désert maghrébin, ça cloche au niveau de l' ambiance .

5 minutes de plus et on se rend compte que dans les romains et les gaulois 3 personnes sur 4 sont d'origines maghrébines et/ou noires , le must c'est le personnage de Vercingetorix ! Décidément ça colle pas au titre.

Personnages niais , dialogues mous ... : en gros c'est un copié-collé-raté de Astérix Mission Cleopatre qui lui était tellement excellent et surtout dans son thème.

Jeremy Ferrari fait 2 apparitions seulement , les roles de grands acteurs comme Lermite, Darmond et Richard sont bien en dessous de ce à quoi ils nous ont habitués dans d'autres films.

Film complètement à côté de la plaque , j'avais hâte que ça se termine.
    Publiée le 20 septembre 2020
    Nul !!! Il n'y a pas d'autres mots. J'ai gâché 1h27 de ma vie avec ce film, alors je vais faire court.
    Faire un film avec une brochette d'humoristes qui montent ne fait pas une bonne comédie... Loin de là...
    Le rythme, la bande son, la distribution et j'en passe, tout est à cote de la plaque dans ce film, bref, j'avais vraiment mieux à faire que regarder cette bouse, et croyez moi, vous aussi...
    Eli
    Eli

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 septembre 2020
    c'est affolant...à croire que le film a été écrit en 25 minutes. aucun gags. ce film ne se réfère absolument pas à l'humour absurde mais plutôt à la nullité abyssale ...
    Gadelus
    Gadelus

Publiée le 23 septembre 2020
    Je veux bien être ouvert d'esprit, mais j'avoue que j'ai vraiment eut beaucoup de mal à juste sourire une fois. pour moi, l'humour est simpliste et prévisible au possible. Cela fait rire quand on est entre potes peut-être, mais ici les blagues que se soit au niveau du texte ou visuel échoue à chaque fois à me faire rire.
    Si le casting est un casting de qualité, avec beaucoup d'acteur et humoriste de talent. J'ai quand même des doutes sur le choix de certains. Si je n'ai rien sur le fait qu'il y a des personnes d'origine diverse ((comme une femme noir soldat romain) après tous, le but n'est pas d’être fidèle historiquement) Mais voir plus de Gaulois Arabe ou Africain est quand même un peu dérangeant (Pierre Richard est le seul qu'on pouvait prendre pour un Gaulois)
    Une gros pouce rouge pour Youssef Hajdi qui joue Vercingétorix avec un accent arabe totalement inadapté.
    Conclusion: pour moi c'est un film sans imagination qui ressemble plus à une pièce de théâtre amateur fait avec ses potes.
    Publiée le 19 septembre 2020
    Très déçu, je n'ai même pas fini le film. L'humour de Kheiron (que j'adore en spectacle) ne va pas içi. J'ai préféré ces deux autres films précédents qui étaient plus dramatiques.
    Vraiment décu malgré tous les guests
    NaguaLvsTonaL
    NaguaLvsTonaL

Publiée le 23 août 2021
    Connaissant kheiron humoriste, je m'attendais à rigoler un minimum. Mais tout étant tellement laborieux, j'ai à peine souris une ou deux fois la première demi heure. Comme lu ailleurs, je trouve le personnage de Brutus trop simplet, j'ajouterai inexpressif et vide. Mais quel manque de rythme également. Je me suis dit qu'il allait réagir, sortir ses couilles et se battre, mais non, toujours rien au bout d'une heure (qui m'en a parut deux).
    Entendu dans le film opération tonnerre; " il ne faut pas jouer à fond le débile " , et oui ça ne prends pas auprès du public et ça se vérifie ici même. Et cette coupe de con, je viens de comprendre que cela fait reference à forrest gump ,sauf que lui a eut un certain talent.
    Kheiron pas mentaliste pour le coup ...

Pour finir, ça me fait rire qu'à chaque navet ,on a systematiquement des notes 5 etoiles par des utilisateurs inscrit je jour même pour un seul film. Pour remonter la note du film, il va falloir bosser les gars.(Mais même ça ,vous ne savez pas le faire).
    yann72
    yann72

Publiée le 19 septembre 2020
    Je publie mon commentaire comme critique pour que le cinéma français arrête de produire des bouses pareilles.. Comment dire... Cette comédie ne fait pas rire du tout, Kheiron a convié les humoristes "new generation" et autres acteurs comiques pour une daube invraisemblable, j'espère qu'ils ont apprécié le tournage ensoleillé... Amazon Prime élargit son catalogue de films français avec de très mauvais choix, même si Forte, avec Melha Bedia, apparaît comme du Kubrick, comparé a ce Brutus d'une nullité affligeante... Je mets 0,5 pour les intermittents qui ont bossé sur ça
    Publiée le 20 septembre 2020
    Je ne savais pas que les Gaulois étaient noir ah ah ah.
    Déjà la on y voit de la propagande.
    À la fin le drapeau algérien mis sur les 4 drapeaux Gaulois.
    Là encore on y voit déjà l'idée des Algériens.
    Je me demande si on faisait la même chose sur un film Algérien ;).
    Certains acteurs sont nuls style Ramzi dans son rôle.