Brutus Vs César
Note moyenne
1,2
4425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

470 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
29 critiques
3
22 critiques
2
43 critiques
1
81 critiques
0
252 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicow L.
Nicow L.

6 abonnés 31 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 octobre 2020
Comment peut-on à se point vomir sur le cinéma français ?? Non mais vraiment ce film est de la pure daube, c'est fou les acteurs sont juste pitoyables et venus récupérer leurs chèques et c'est tout
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 septembre 2020
Je ne m'attendais à rien. La bande annonce me laissait un goût amer sans même y avoir goûté. Il faut savoir que j'aime beaucoup le travail de Kheiron, j'ai adoré ces films, je trouve son humour porté sur la vanne incroyable. Cependant, concernant son Brutus VS César, j'avais un très mauvais pressentiment.

Quand j'ai vu les premières critiques tombées, je n'étais pas étonné. Par respect pour son travail en général et même pour tout de même me faire mon propre avis, j'ai décidé de regarder son film. Bon sang, que s'est il passé pendant la production ?

Rien ne va, les décors font peines, les acteurs extrêmement mal dirigés, le scénario extrêmement mal écrit et finalement peu intéressant. Mention spécial pour Ramzy Bédia qui ne fait aucun effort, un comédien amateur aurait pu mieux faire.

Le casting est pourtant démentiel mais on dirait que les acteurs étaient totalement en roue libre. Leur jeu sonne souvent faux, les costumes sont hideux. Rien n'aide dans la mise en scène à ce qu'on plonge dans l'univers de ce film dont le postulat de départ était pourtant prometteur.

Le montage donne une impression qu'il manque des éléments scénaristiques ou que le film a été bâclé.

Pour résumé, c'est un film catastrophique souffrant d'une production au rabais et je comprends pourquoi le film est sorti finalement directement sur Amazon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 septembre 2020
À tous ceux qui espèrent retrouver dans ce film Mission cléopâtre, ne perdez pas votre temps! En revanche, si vous souhaitez passer un bon moment, n'hésitez pas! Optimisme, légèreté humour et amour sont au rdv! Bon film!
Sophie M.
Sophie M.

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 septembre 2020
comme d'autres film du genre avant lui, la critique est facile mais si on se laisse prendre aux jeux alors c'est vraiment un super moment...drôle, différents, avec de belles trouvailles.... bref excellent.
Quentin61400 T
Quentin61400 T

3 abonnés 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 septembre 2020
heuuuu ! que dire !!!!! laisser un mec comme ça faire un film comme ça on ne peux dire que c'est..... "comme ça " !! serieusement je n'ai aucun point positif a dire , malaisant, douteux, mauvais,fond du gouffre, pas drôle et voila les gens vont pouvoir continuer a dire les films francais c'est de la daube
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2020
C'est tout ce que j'attendais, un film qui se regarde sans chercher a être comparer.
C'est drôle, un peut beaucoup décalé.. Des clins d'oeil a certains autres films.

Une histoire sympathique merci Kheiron !!
Alexia M.
Alexia M.

5 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 janvier 2024
Il n'y a rien à retirer de ce film si ce n'est un long et terrible ennui. On se demande vraiment qui peut accorder de l'argent pour un film pareil. Dieu merci il n'est pas sorti au cinéma !
CinisBlack
CinisBlack

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 septembre 2020
Aïe aïe aïe... Que c'est dur. Plusieurs avis mentionnent le côté très long du film, je confirme, le seul point positif de ce visionnage c'est qu'en fait j'ai gagné une heure de vie fictive, le film est indiqué comme 1h27, sur ma montre c'est confirmé ça dure 1h27, mais j'suis certain qu'il a duré 2h30.

La bande-annonce n’annonçait rien qui vaille, le fait qu'Amazon soit impliqué n'arrangeait rien, mais bon par curiosité...

Il faudra qu'on m'explique le délire des comédies françaises qui parodient des Disney un jour, il n'y en a pas une pour attraper l'autre. Toutes basées sur des vannes débiles déconnectées de l'histoire qu'elles traitent, avec du vocabulaire volontairement orienté "10 de QI". On ajoute à ça des références (très) mal déguisées qui tombent comme un cheveu sur la soupe, le cocktail est indigeste. Les Aladdin, Cendrillon, stop arrêtez! A la première c'était déjà évident qu'il fallait arrêter mais ils continuent de creuser ...

Je résumerais ce film et toutes les bouses du style dernièrement pondues par le cinéma français : quand les répliques cultes de ton film comique ne sont rien de plus qu'un best of des répliques de succès populaires, c'est que c'est raté. (Je cherche des exemples contraires tout en l'écrivant mais .... Rien ne me viens, au mieux toute règle a son exception).

"Mon inconnue" a encore de la marge avant d'être dépassé en ce qui concerne les comédies récentes (même s'il y en a des très inspirées qui m'ont bien plus convaincu que les dernières US quand même je ne vais pas donner dans le french bashing).
"Astérix Mission Cléopâtre" n'est même pas effleuré. Quel regret qu'Uderzo and co aient stoppé Chabat dans son Astérix en Espagne à l'époque quand on voit les trucs immondes pondus depuis... Snif.

Pitié avec du potentiel pareil faites quelque chose pour les prochains parce que là c'est réellement pathétique et gênant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 septembre 2020
Ça m'embête de devoir créer un compte pour dire ça, mais non : le film est mauvais.
Le découpage est mou, les cadrages sont scolaires (tout est en plan serré ou américain, avec un plan large occasionnel), on trouve des blagues clairement inspirées de Kaamelott et Mission Cléopâtre mais sans la qualité d'écriture et de timing (franchement, certaines lignes donnent l'impression de n'avoir pas été relues : toute la partie au village gaulois est cliché à souhait et voir des lignes pareilles sortir de la bouche de Pierre Richard est très malaisant...)
Je veux pas être méchant : il y a clairement une bonne volonté, mais c'est raté.
C'est simple : toutes les blagues qui m'ont fait lever la tête sont issues du duo Lhermitte/Darmon. Il doit y en avoir eu 3.
Bref : a minima il y a un gros problème de découpages, de cadrage et de rythme comique (ce qui est surprenant parce que Kheiron EST drôle en général), au pire il y a un vrai problème de rapport entre l'ambition du film et ses moyens.
J'ai pas beaucoup aimé.
(Pierre Richard qui appuie lourdement une blague de teub ! Non !)
Noam ???? D
Noam ???? D

67 abonnés 126 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 septembre 2020
je mets un demie étoile pour le casting à part ça je ne vois pas ce que je peux mettre en plus. Une HONTE ce film heureusement qu il y a eu le covid et qu il n est pas sorti en salle même un téléfilm allemand de France 3 est meilleur. Je suis fan de Kheiron, mais alors là il a déçu tout le monde.
jkm03
jkm03

10 abonnés 236 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 décembre 2020
La purge quoi, sérieux, Amazon n'a pas lu le script et a même pas regardé les rush parce que là ont atteint des sommets dans le scénario de daube stratosphérique. Les dialogues sont pourri, les costumes font presque pitiés tellement ça se vois qu'ils sont en plastic, les décors sont pourris ont se crois pas du tout à Rome, les blagues, ouah les blagues je crois que dans se film c'est la blagues le pire. Bref pas besoin de s'éterniser, ne vaux carrément pas les prix de l'abonnement Prime heureusement qu'il n'est pas sortie au cinéma.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 septembre 2020
C'est ma première critique, j'espère surtout avec celle-ci faire gagner du temps à d'autre : Ce film est insipide et décevant.
Je l'ai regardé jusqu'au bout (je ne sais pas si c'est une maladie, mais je n'arrive jamais à quitter un film avant la fin), j'ai perdu 1h30 de mon temps. Comment peut-on arriver à sortir un tel film, entre réalisateur, producteur, distributeur, hébergeur personne n'a eu le courage d'abandonner ? Je ferais plus attention pour mon prochain film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 septembre 2020
J'aime tellement la plupart des comédiens talentueux présents dans ce film (on parle quand même de Gérard Darmon, Thierry Lhermitte, Pierre Richard, Pascal Demolon, Reem Kherici..et même de second rôle en or comme Jéremy Ferrari - qui aurait d'ailleurs avantageusement pris le rôle de César à la place de l'insipide Ramzi à mon très humble avis), que c'est un vrai crève cœur de devoir admettre l'immense déception qui saute à la gorge quand on regarde le film. C'est juste...pas drôle du tout ! Mais au point de ne pas décrocher un sourire et de s'ennuyer pendant 1h20! Et même de ressentir un certain malaise sur certaines scènes qui jouent la carte de l'anachronisme, quand je les compare inconsciemment aux séquences de Kamelott qui me font toujours rire à la 135ème diffusion, ou au talent d'Alain Chabat sur son Astérix revigorant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 septembre 2020
Jamais vu un navet pareil . Après balle perdu, ramzy ( que j’apprécie en temps normal ) semble avoir décidé de devenir l’Adam Sandler français .
Johan b
Johan b

45 abonnés 47 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 septembre 2020
catastrophique du début à la fin l'acteur principal joue comme ses pieds il est mauvais mauvais mauvais on se demande comment c'est possible avec un tel budget dommage il y avait la place pour faire quelque chose de bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse