4427 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
470 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
29 critiques
3
22 critiques
2
43 critiques
1
81 critiques
0
252 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 septembre 2020
Le plus mauvais film que j'ai vu en 10 ans. Le film est raté de a à z, le scénario n'est pas prenant, les blagues pas drôles. Cela aurait pu être mieux si le côté historique avait été respecté mais là encore un échec complet.
Oui, il est possible de faire un film comique absurde se déroulant dans une antiquité Romaine de carton pâte qui soit drôle, incisif et pertinent et qui ait du rythme. Mais pour cela , voyez plutôt " Deux heures moins le quart avant Jésus Christ ". Kheiron n'est pas Jean Yanne, loin s'en faut ...
J'ai bien aimé les précédents film de Kheiron, même ici on trouve une certaine émotion dans quelques rares séquences réussis mais globalement ça fait vraiment amateur. Le casting est impressionnant pour un film français, mais je le trouve un peu trop atypique surtout vis-à-vis de certaines figures historiques. Il y a quelques blagues qui fonctionnent, le duo Thierry Lhermitte / Gérard Darmon est parfait, la naïveté de Brutus est touchante, Ramzy fait un bon César... mais ça ne prend pas !
Vannes insipides... décors un peu cheap... 12 figurants au fond... Demolon et Darmon déja vu dans l'exercice (en mieux... N'est pas Alexandre Astier ou Jean Yanne qui veut.
Très bon casting : de Gérard DARMON, en passant par Thierry LHERMITE, Ramzy BEDIA, Pierre richard. Péplum original, beaucoup d'humour, décalé. Je recommande, on passe un bon moment.
Franchement nul. Les acteurs jouent presque tous très mal. Aucun n'a l'air d'y croire. Quelques gags font sourire mais pas plus. En fait c'est surtout le scénario et la mise en scène qui sont très mauvais. Aucun rythme. On s'ennuie.
Malgré un beau casting, ce film est à éviter. L'histoire est nulle. L'humour acceptable pour un enfants de -10ans. Quand je regarde un film, je vais jusqu'au bout en espérant une surprise mais il n'y avait rien au final. Et je n'ai pas compris pourquoi avoir donner les rôles de gaulois à des acteurs (actrices) d'origine magrébine sans vouloir les critiquer eux directement, ca ne colle pas aux personnages.
Après deux excellents films, Kheiron s'écroule avec Brutus vs Cesar. Une comédie poussive, sans identité, sans saveur, sans rythme. Les vannes tombent à l'eau, la réalisation est d'une pauvreté abyssale, et le rendu s'apparente plus à une production YouTube qu'à du cinéma.
Le film en lui-même n'est pas catastrophique, on se prend même à sourire quelquefois. Mais il est symptomatique le film en streaming d'aujourd'hui, un casting qui doit respecter tellement de quota qui fait qu'on s'y perd et que on ne s'identifie à rien...
Faut pas classer le film dans les Comédies ! y a rien de drôle. Pleins d'acteurs top ! mais zéro dialogue. Ennui total ! Pascal Demolon est un acteur génialissime en romain avec son parlé mais dans Kaamelott. Là dans le film y a aucune scène qui vaut la peine d'être vue... triste...
Navet absolu. Vaguement inspiré de l'humour des Nuls et de Chabat dans Asterix et Cléopatre... Mais les Nuls eux savent faire de la lourdeur délicate, de la débilité intelligente du lourd raffiné... Rien de tout cela dans ce film avec une distribution qui n'y croit même pas. C'est plat sans relief, sans humour, rien ... le néant total.
Ok j'aime beaucoup Kheiron et il faut reconnaître qu'il s'est payé un super casting, mais c'est nulllll. C'est sûrement un des films les plus inutiles que j'ai vu de ma vie. Le film est une blague a lui tout seul. J'ai souri une fois (merci Pierte Richard). Le scénario est honteux, les dialoges et la musique avec. Heureusement je n'ai perdu que 1h25 de mon temps, mais c'est déjà trop.
L'humour canal n'a jamais volé très haut ! Malgré du budjet , le film est un crash total , niveau Kev Adams ..... sans Kev Adams.
Le film est sans punchline ni humour , qui ne fait que jouer sur la provocation communautaire , je m'attendais a voire débarquer une référence a la Guerre d'Algérie pour titiller l’extrême droite .
Okay. J'avoue, c'est le film de Kheiron que j'aime le moins. Petit problème de maitrise et d'expérience. Pas facile de passer à un gros budget, où on doit en plus gérer différent conflit d'égaux. Et en plus, le film sous exploite totalement Youssef Hajdi que j'adore, et que je rêve de voir dans un vrai premier rôle épanouissant. Mais bon, 0.5/5 quoi, faut arrêter la haine gratuite et partisane. Il y a au moins 61 critiques de mauvaise foi absolu, qui ne sont là que pour s'opposer hypocritement aux valeurs du métissage et de la diversité, et rien d'autre. La fantaisie et la satyre historique, ne sont pas que le monopole des "français de souche", hein. Et l'art, le vrai, n'a ni règles, ni couleur ou limites. Sinon, quel plaisir de revoir Pierre Richard avec sa nouvelle coupe de cheveux toute raide, et en très grande forme. Quant à l'improbable duo Lhermitte Darmon, j'ai trouvé l'idée de l'association absolument géniale, et avec un potentiel de malade. Ils devraient penser à faire d'autre films ensemble, ces deux là. 2.5/5 ^^