Nul. Il n'y a rien de bon. ça joue mal, c'est mal dirigé, les acteurs ne sont pas à leur place et n'y croit pas une seconde....Triste. Ceci me rappelle les jeux vidéos à licence, on profite d'un nom, on produit quelque chose vite fait et on fait un peu de pognon. Je suis triste pour Uderzo et Goscinny, on a pas le droit de pourrir un symbole comme ça !
J’ai trouvé cette comédie pas mal. Je pense que le fait que je sois fan de Kheiron m’a influencé positivement. J’ai déjà été le voir sur scènes, et je suis totalement dingue de son humour. Je pense que quelqu’un qui de base ne l’aime pas plus que ça, ne va pas forcément apprécier. On reconnait typiquement son style. C’est peut-être même un problème au bout d’un moment. Les rires deviennent moins fréquents car on sent une surenchère de sketch un peu lourd à force. Quand ça vient de Kheiron, il a une attitude particulière et on voit qu’il est à l’aise. J’ai bien rigolé grâce à lui. On voit bien qu’il arrive aussi à faire de belle performance devant la caméra. Par contre, ce n’est pas tous les acteurs qui peuvent s’adapter à sa griffe. Donc au final, il y a quelques bides quand les blagues sont faites par un autre que le protagoniste principal. Un peu de variété dans l’humour aurait permis que ce ne soit pas répétitif. Le film joue beaucoup sur les anachronismes, parfois c’est ingénieux, et d’autres ça passe moins. L’équilibrage n’est pas toujours évident surtout que l’histoire ne fait pas gagner en intérêt. J’ai été impressionné par le casting secondaire. Il y a beaucoup de guest, peut-être trop pour certains. J’ai apprécié la prestation de plusieurs d’entre eux comme Thierry Lhermitte et Gérard Darmon en tant que sénateurs. Ils apportent une belle expérience. Pascal Demolon qui m’a fait beaucoup rire, ou encore Ramzy Bedia plaisant dans la peau de César. D’autres m’ont moins plu à l’image de Pierre Richard assez fade, Youssef Hajdi pas dans son élément et Jeremy Ferrari qui apparaît juste pour la forme.
Oh la la ! Film d'une mollesse monumentale... OK, va pour une Rome et une Gaule ethnique, va pour des "guest-star" sans rôle ni utilité saisissante => super tout ça, mais avant il aurait peut-être fallu inventer une vraie histoire, une vraie intrigue, y mettre un peu de dynamique. Bref. Next.
La 2éme plus grosse bouse que j'ai vu après Aladin de Kev Adams, trop de comique dans le casting puis franchement on dirait que c’est tourné dans un camping
Gros casting , gros potentiel, film mal écrit, dialogues qui sonnent faux, problème de rythme dans le jeu, comédie forcée. Très très en dessous de ses précédents films. Pourtant très fan de Kheiron, je ne recommande pas. A éviter.
J'adore le casting mais le film est tellement nul qu'il en devient gênant... Un intrigue inexistante, des acteurs qui jouent mal, et une fin ouverte comme si une suite était possible, mais par pitié, tout mais pas ça...
On ne peut pas ressembler à Kaamlelott sans talent... je me suis fait violence pour terminer et au moins ne pas critiquer inutilement. Mais... c'est pas drôle.
Pourtant fan de kheiron et de son humour sur scène... Je dois dire que je suis dans l'incompréhension la plus totale face à ce film.. Le montage est finit au marteau sur certaines scènes... Pourtant bon public et même public facile en général je n'ai pas décroché un rire du film ce qui est quand même un léger problème pour une comédie. Peut être que c'est destiné à un public de moins de 15 ans... Bref très déçu par ce film par lequel j'étais hypé.
Le film commence d'une façon alléchante, un retour d'Astérix à la sauce Chabat, avec ce péplum décalé, plein d'anachronismes notamment dans les dialogues et avec le talentueux Kheiron à la baguette. Malheureusement l'histoire s'essouffle très vite et le style peine à garder son côté humoristique sur toute la longueur. Les blagues tombent à plat, les guest-stars apparaissent puis disparaissent dans un scénario fourre tout et pas construit, un décor en carton-pâte qui n'a pas dû consommer beaucoup de budget (tout est désert, de Rome à la Gaule. Alors que les décors sont un élément majeur d'un péplum, y compris parodique)... Alors est-ce un film raté ou est-ce un film que l'on juge décevant au vu du potentiel comique de son réalisateur? J'aurais envie de dire l'un et l'autre finalement.