J'ai rarement vu une comédie aussi nulle, je n'ai pas sourie à aucun moment et je suis pourtant fan de l'humour potache. Sans parler du casting, les gaulois se ressemblent pas vraiment à mes ancêtres. Il faut arrêter de subventionner ce genre de daube
un bon film a regarder en famille, les enfants adorent !!!! heureusement dispo sur Amazon et pas au cinéma ( payant je lui aurai attribué 2.5 / 5)
beaucoup de note négative laissées car les personnes attendaient Kheiron et son spectacle génial d impro de Kheiron, c est comedie Familiale ! à voir donc
Une catastrophe film vraiment sans intérêt , ni queue ni tête, du sous péplum de M6 Comme quoi on peut avoir un bon Casting mais un scénario et une réalisation à pleurer
Le scénario n'aurait pas du survivre à une bonne nuit de sommeil, et à deux trois relectures. Et pourtant sur le papier on peut y croire, un sujet relativement propices à l'humour, et un casting plutôt prometteur. Le seul duo qui fonctionne c'est L'hermite / Darmon en revanche les autres sont inexistants, et Kheiron... Ou es tu ? Perdu dans ce projet de grande ampleur qui le dépasse. Bref, le film fait patatraaa, les blagues tombent à l'eau comme la pluie en Normandie. On essaye de nous vendre une morale qui n'est n'a pas sa place dans cette comédie. Prenez le temps de perdre le vôtre et regardez cette comédie.
J'adore Kheiron, son parcours et son humour, mais là vu le résultat il aurait peut-être dû se concentrer sur l'écriture et la réal et ne pas jouer lui-même... Côté positif, le film vaut le coup ne serait-ce que pour le casting qui est tout simplement époustouflant, rien que pour çà c'est un plaisir de le voir! Mais c'est à peu près tout... certains scènes et répliques sont certes marrantes mais il n'y a aucun rythme, le film n'est pas assez écrit. Les décors sont lamentables (Rome, une ruine en plein désert, la Gaule, pareil...), tout le budget a dû passer dans les cachets! Et puis l'humour absurde ça peut être génial si ça permet de créer des situations décalées (exemple réussi: Astérix et Obélix, Mission Cléopâtre), mais là on est sensé rire de l'absurdité elle-même qui n'est pas exploitée, désolé mais ça ne marche pas.
Joli casting, une belle promesse, non tenue ... Pourtant de belles apparitions de nouveaux talents qui m'ont fortement tenté de regarder. Le rythme et l'histoire n'ont pas vraiment de sens ni d'intérêt. Je suis donc comme beaucoup déçu.
j étais pas très chaud au départ mais je n' ai pas décollé de mon canapé tellement j ai apprécié évidement on ne peut pas éviter le parallèle avec Astérix et sa click mais ils ont joués dans un domaine quelque peu différent avec un humour plus discret et une mise en scène moins extravagante et c 'est ce que j ai apprécié aussi dans cet opus j ai hâte de voir la suite si tenté qu'il en ai une
Tres décu par ce film... on est sur de la comédie française classique avec un mec bête en "hero" mais à l'exception d'un ou deux sourires, ca ne fonctionne pas. Je suis pourtant un public facile sur ce genre de film mais la, j'ai trouvé ca bof, avec des longueurs sur la deuxieme partie du film... dommage le casting est tres bon
Bon ben c'est raté. Pourtant il y a du budget... quel dommage de confier autant d'argent à des gens qui ne savent pas faire... Peu de choses marchent, j'ai souri une ou deux fois mais jamais ri. Très déçu.
Tout est dans la bande-annonce et dans le premier quart d'heure, comme de plus en plus souvent dans les comédies françaises. La présence de Reem Kherici, qui a pris un sérieux coup de pelle, aurait dû me mettre la puce à l'oreille. On a même le sentiment que les acteurs jouent sans y croire, sauf les deux vieux du Muppet Show, qui donnent tout, transcendés par les jeunes. Kheiron hyper drôle à Rome, nul ensuite : le film est calé sur le même rythme.
Non, ce film ne vaut pas 5 étoiles, pas plus qu'il ne vaut 0.5 ou 1 étoile, alors il faut bien équilibrer. Oui, je me suis bien marré et je ne suis pas le seul, nous étions 3 et nous avons tous les 3 passé un excellent moment. Pour information, nous avons tous les 3 passé la cinquantaine et sommes tous les trois cadres supérieurs, alors, non, ce n'est pas un film pour ado attardé, c'est une bonne comédie avec un casting de fou. Que demander de plus pour passer une bonne soirée ? J'avais hésité à le proposer à mes amis après avoir lu les critiques sur ce site, mais comme tous voulaient le voir, on a pris le risque et on ne le regrette pas. Je ne comprends vraiment pas vos critiques qui ressemblent plus à des règlements de comptes ou à des "haters". Ce film est une bonne comédie qui m'a aussi fait penser à Astérix Mission Cléopâtre, rien de plus, arrêtez de vous prendre la tête en voulant y chercher un message ou une oeuvre d'art.
Je ne savais pas que les Gaulois étaient noir ah ah ah. Déjà la on y voit de la propagande. À la fin le drapeau algérien mis sur les 4 drapeaux Gaulois. Là encore on y voit déjà l'idée des Algériens. Je me demande si on faisait la même chose sur un film Algérien ;). Certains acteurs sont nuls style Ramzi dans son rôle.