Brutus Vs César
Note moyenne
1,2
4425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

470 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
29 critiques
3
22 critiques
2
43 critiques
1
81 critiques
0
252 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 septembre 2020
Pas vraiment drôle et realisation cheap. J'avais beaucoup apprécié le precendent film de Kheiron - Nous 3 ou rien - mais ici c'est juste pas bon malgré l'effort sur le casting. Heureusement c'est un film pour Amazon et pas une seance à 15 balles, ce qui remontre ma note.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2020
Vraiment déçu ...
Kheiron nous avait habitué à mieux, pourtant le casting envoyait...
J'ai hésité plusieurs fois à arrêter le film..
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 septembre 2020
Malheureusement cette une déception, en voyant le casting on peut s'attendre à l'une des meilleures comédie de l'année mais NON. Quelques sourire mais sans plus, et j'ai l'impression que le côté mettre en avant la diversité à mal été fait et que chacun a un rôle qui ne lui correspond pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2020
Franchement il n'y a rien pour sauver ce film ! C'est pas drôle, le scénario est d'une faiblesse! Je me demande combien ça a coûté et en combien de temps ça été réalisé car c'est du gâchis !
Barbara Fat
Barbara Fat

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2020
J ai tellement ri. Merci pour ce film tellement inattendu et loin des deux premiers que j avais adorés. En ces temps corona oublier le monde extérieur pendant 1h30 ca fait tellement de bien.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2020
Ce film est absolument pathétique, on ressent une gêne du début à la fin. Le casting ne permet pas d'éviter le naufrage. Palme de la nullité à Ramzy qui joue César comme si il était dans H... Le héros est une figure de naïveté. Tout est bâclé, sans talent. A ne surtout pas voir. C'est la première fois que je rédige un avis sur un film sur AlloCiné mais l'envie était trop forte.
dzogrim
dzogrim

3 abonnés 87 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 octobre 2020
C'est assez… marrant. Mitigé, je l'ai même regardé une deuxième fois dans la foulée. Un gentil film léger de salon pour se fendre la poire avec quelques vannes marrantes surtout dans la premier moitié. Les acteurs jouent pas si mal et les rôles sont assez bien distribués, sauf si on s'attarde sur l'origine des acteurs devant être Gaulois ou Romains. Sans aucune prétention donc (et il faut absolument le prendre comme ça, y a qu'à regarder la tronche des gens qui jouent de soi-disant Gaulois ; c'est totalement décalé) et drôle. J'ai tout de même apprécié ce film et la tournure que le scénario prend en quelques minutes ; et les différents revirements. Pas trop de longueurs inutiles, sauf vers la deuxième moitié. Absolument recommandable pour le fun en solo ou en famille, les dialogues et le reste pour une soirée rigolade, sans se prendre la tête. Beaucoup de blagues modernes avec des références très, très récentes/actuelles qu'il faut connaître, c'est encore plus risible. Ça sera pas un film palpitant ou même culte, mais ça reste vraiment divertissent. Ceux qui se limitent à une certaine notion stricte de l'humour nécessairement recherché et forcément fin, et qui ne sont pas assez ouverts, risquent de ne pas forcément aimer. Mais chacun ses goûts.
LeX P.
LeX P.

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juin 2021
Truc de Fou... c'est la première fois que je vais voir les avis sur allociné après 15 minutes de film..

Je m'attendais, vu le casting, à une grosse déconnade dans le genre Asterix et Obelix mission Cleopatre . Pensant qu'ils voulaient tous se refaire un délire..
Mince.. quelle claque... rien n'est bon !! les textes, acteurs..... Franchement, je suis honteux pour eux

Le pire, c'est que question budget, ça devait le faire vu les décors !!!
mais non, à côté, il n'y a rien
ElaJohnson
ElaJohnson

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 septembre 2020
Casting 5 étoiles pour un film zéro étoile.
Ça se veut dans la lignée de Kaamelott et d'Asterix Mission Cléopâtre mais ça n'en a aucune subtilité ou intelligence. Et que dire de ce montage ? On peut faire sans doute mieux sur IMovie. Dommage.
Schyzoidd
Schyzoidd

8 abonnés 76 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 septembre 2020
Après deux films fabuleux et touchant, j'ai malheureusement été très déçu par ce film. Les changements de tons, dramatique puis comique puis tentative d'epic, sont beaucoup trop brutal et on ne sait plus trop ce qu'on regarde. J'ai rigolé aux vannes, l'humour ne fait pas défaut et on ne boude pas son plaisir, mais l'epic ne me convainc pas et encore moins l'histoire d'amour qui arrive là sans trop que l'on sache pourquoi. Sans parler du fait que des personnes sont là sans qu'on sache pourquoi, tout l'arc autour de Vercingétorix ... je comprends pas le rapport avec le reste tout comme le hors sujet sur Diana.

C'est raté, mais un raté sur trois ça arrive.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2020
C'est Malaisant tellement c'est Nul ..Kheiron a réussi à faire mal jouer de bons acteurs avec des dialogues plus que mauvais. Des blagues pourtant bonnes dans les idées mais vraiment ratées à la réalisation. A croire qu'il y a eu qu'une prise par scène et sans aucunes répétitions. Même Kheiron joue mal dans son propre film. Un Film complètement bâclé, je croyais que j'étais encore dans la première partie du film et que quelque chose de plus intéressant allait se passer mais non c'était la fin du film ... Ca me rappelle le film "Vive la france" de mickael youn. Ces deux films ont ce point communs d'avoir des synopsis créés autour des blagues et non le contraire. C'est la recette parfaite d'un navet.
Paul1010
Paul1010

9 abonnés 36 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 septembre 2020
Un naufrage à tous les niveaux. Une distribution improbable, une bande son sans surprise quand elle n'est pas mal venue, un scenario enfantin et faussement naïf, des dialogues pauvres, des décors et des costumes peu convaincants et enfin une mise en scène qui donne mal à la tête.
En fait le film glisse comme une pierre en granite sur un terrain de curling, c'est sans enjeu, sans surprise, sans humour, mais toujours ultra conformiste, lisse et sans aspérités. Le genre de film qu'on a oublié 5mn après l'avoir vu, à condition d'aller jusqu'au bout, ce qui a été au dessus de mes forces.
Un point positif quand même pour Gérard Darmon et Thierry Lhermitte qui ont trouvé ici leur meilleur rôle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 octobre 2020
A quel moment avons-nous perdu Kheiron ??? fan de son premier spectacle et de son premier film, j'ai perdu mon enthousiasme au fur et à mesure des productions suivantes. Ici, c'est presque par hasard que je découvre son nouveau film ; alors un samedi après-midi je me décide de le regarder en espérant une bonne surprise ... et là rien .... j'en ai même découvert une nouvelle question philosophique : à partir de combien de minutes peut-on dire que l'on n'aime pas un film ? car ici c'est au bout de 14 mn et encore j'étais sidérée tellement cela était quelconque et ne me faisait pas rire, j'ai même trouvé affligeant un tel spectacle.
Bon, au vu du travail que demande un film, cela me ferait presque mal au coeur de faire une critique négative, mais le problème est que tout le monde n'est pas Alain Chabat qui a placé tellement haut la barre des films de cette période. Alors forcément, avec la pléthore de films et séries que l'on peut voir aujourd'hui, la comparaison est inévitable. Pour attirer l'attention du spectateur, les réalisateurs doivent nous proposer un intérêt, une vision, une nouveauté, enfin quelque chose qui sort du lot.
Ce film rentre dans ma catégorie 'film pour lequel on a de la peine pour les acteurs', il rejoint ainsi 'A bras ouvert' avec C. Clavier.... rien n'est drôle ... mais où est le Kheiron subversif qui m'avait fait tant rire par le passé ... quant au casting ... je dirais que ce sont les acteurs moins connus qui s'en sortent le mieux, mention spéciale pour Lina El Arabi, Artus (qui n'en fait pas trop) et Pascal Demolon que j'ai apprécié de revoir. Par contre, les ténors tiennent toujours le même type de rôle, on change juste le titre du film et c'est quasiment les mêmes blagues, même si Thierry Lhermitte s'en sort plutôt bien. Bref, comme dirait l'autre je mets une étoile car je ne peux pas mettre moins.
message d'une fan pour Kheiron : soit peut être moins prolifique mais plus percutant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 juin 2021
Des longueurs, des grosses ficelles, un humour grossier. Toute la famille a été déçue par ce film au casting pourtant prometteur...
Je regrette de lui avoir donné sa chance jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2020
De loin la pire comédie que j'ai pu voir, surprenant de voir tant d'humoristes de qualité pour un résultat aussi exécrable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse