Brutus Vs César
Note moyenne
1,2
4426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

470 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
29 critiques
3
22 critiques
2
43 critiques
1
81 critiques
0
252 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2020
J'ai passé un très bon moment devant ce film. Je le recommande chaudement ! Le casting est excellent et le scenario très bien pensé. Je comprends les critiques mais je pense qu'une partie de ces personnes n'est tout simplement pas réceptive à l'humour de Kheiron.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 septembre 2020
Je suis très déçu car j'ai l'impression d'avoir regarder un film mal fait alors qu'il aurait dû être super.( je suis persuadé que certains acteur du films on ressenti aussi qu'il y avait du potentiel mais que c'est l'histoire et les gags qui ne tenaient pas)
Bref c'est comme un conducteur de Ferrari qui n'as pas le permis...
Mais a contrario de ceux qui disent qu'ils ne faut pas de suite ...je suis sûr que si kheiron prends les heures de conduite necessaire il pourras conduire ce gros bolide pour une suite j'espère tres bonne
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2020
contrairement à ce qu'on l'air de dire les autres critiques, ce film est marrant et c'est une pure comédie. L'histoire est simple et c'est normal vu que ce n'est pas le but du film. J'ai clairement passé un bon moment en le voyant. Foncez aller le voir il vaut le coup
Chris T.
Chris T.

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 septembre 2020
Un film au dela du reel qui vous fait entrer dans la 4 ème e dimension des films vomitif.
C est vraiment tres nul, pas drôle.
De très grands acteurs qui se sont perdu dans cette production qui n aurrait jamais du voir le jour.
Je voulais passer une bonne soirée, j en suis à préféré les sketchs de benny hill. Tellement affligeant que cela en devient consternant.
NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS A VOIR CETTE DAUBE.
Chris8493
Chris8493

5 abonnés 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 septembre 2020
Franchement désolé pour Kheiron, mais je suis vraiment déçu. Pas drôle, pas d'histoire, jeu d'acteur nulissime... Il n'y a vraiment rien à tirer du film... vraiment dégoûté... Et ce truc devait sortir au cinéma ? ... Et dire que j'adore cet humoriste... On tombe encore plus de haut...
Het M
Het M

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 septembre 2020
j'ai découvert kheiron au cinéma dans "mauvaises herbes" excellent film ! que dire de " Brutus Vs César" ...période historique compliqué a adapté et bien plus en humour...(Astier et Coluche ont réussi) dans ce film rien ne va aucun humour ni émotions s'en dégage ! l'armée d'humoristes ne fait malheureusement pas le boulot et ne suffisent pas a sauvé le tout, un troisième film raté en espérant que le 4 ème fera oublier celui ci
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2020
Nul, mais vraiment nul, même en me forçant je ne sais pas ou je dois rire.
je peux pas écrire une critique de cent caractères y a rien à dire.
Stéphane T.
Stéphane T.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 septembre 2020
Génial, il faut aimer l'humour de Kheiron pour vraiment apprécier le film, c'est son monde, son humour, sa vision de l'histoire. Ne vous attendez pas à un Asterix et Obelix ou un Nous trois ou rien mais les vrais fans de Kheiron aimeront. Je trouve que c'est son meilleur film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2020
Un beau casting d'une médiocrité absolue non la comédie française ne fait plus rire malheureusement le film est d'un ennui total merci le COVID les gens ne se sont pas déplacés au cinéma pour ce gros navet.
LaNcelot44
LaNcelot44

38 abonnés 163 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2020
Le genre de film qu'on serait déçu de voir au cinéma mais en famille dans son salon pourquoi pas. L'histoire n'est qu'un support autour duquel s'articulent des gags au degré d'absurdité assez constant, un humour souvent forcé mais qui finalement nous arrache des éclats de rire régulièrement. Le casting est clairement surévalué pour une prestation sans prétention, 1h27 qui ne sont pas inoubliables mais qui ont le mérite de proposer un divertissement appréciable par petits et grands.
Roobie
Roobie

49 abonnés 120 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 septembre 2020
Non non et non.
On a tout pour faire une superbe comédie burlesque: un sujet prometteur, un casting de folie, et tout est gâché à cause d'une distribution des rôles totalement ratée.

Kheiron s'essaie à un style qu'il ne maîtrise pas et le résultat n'est pas à la hauteur, et en est presque insultant.
Le burlesque nécéssite un rythme que le film ne trouve jamais, les acteurs doivent s'impliquer, y croire et pas une seconde notre acteur/réalisateur n'y croit.

Alors qu'il est si juste dans "Nous trois ou rien", et "Mauvaise herbes", Kheiron est à coté de la plaque. Ses répliques sonnent faux, du début à la fin, les scènes s'echaînent et on a du mal à trouver de la cohérence et le fil conducteur.
Je crois que l'envie de mettre en avant la diversité plombent le film, on se pose trop de questions alors qu'au contraire, le style de film devrait nous faire déconnecter de tout.

On peut sourire quand on découvre Ramzy dans le rôle de César, on a un premier choc quand on découvre que Vercingétorix est campé par Youssef Hajdi, on fini par avoir la nausée quand on découvre que Pierre Richard est un des très rares "gaulois de souche" de la tribu, et on fini par vomir quand à la fin, sur les 4 drapeaux des tribus gaulois réunifiées, trône le drapeau de l'Algérie.

Y'a deux choses qui fonctionnent: le duo Lhermitte / Darmon et Demolon en Décimus, tout le reste est bancal.

Y'a des personnages qui n'ont pas d'intrigue et ne servent qu'a faire du remplissage: y'avait moyen de faire quelques chose avec le duo Doumia / ferrari, mais on leur laisse une vanne en début de film qui tombe à l'eau, parce qu'on a pas présenté leur personnage et leur relation.
Les scènes qui tournent autour de Spartacus, tu les enlèves, ça change rien, (enfin si, on s'embête moins longtemps).

Le fusil de tchekhov "Je sais pas courrir", quand il se matérialise, tu ressens du malaise, c'est pas drôle, car mal joué et mal exploité.

Je pourrai continuer comme ça sur chaque scène, mais ce serait me fatiguer pour rien, le plus grand raté pour moi c'est que si tu gardes le même casting et que tu redistribues les rôles, tu mets de cotés la volonté communautarisme du réalisateur et on avait une comédie de fou furieux pour cette rentrée.
Je suis content d'avoir vu ça sur amazon prime, parce que cela m'aurait fait mal de payer une place de cinéma pour un truc de cette facture, et pourtant, encore hier, tu me dis Kheiron sors un nouveau film, je réservais ma place pour une avant-première. Après ça, j'y réfléchirai à deux fois.

Je vais me dire que c'est une erreur de parcours, et j'espère vraiment que Kheiron va de suite abandonner l'idée d'une suite, parce que tout d'abord il n'est pas bon dans cet exercice, et qu'il ne pourra jamais rattraper toutes les erreurs commise dans celui-ci
Elodie FIQUET
Elodie FIQUET

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 septembre 2020
A fuir! Le scénario est nul, le jeu des acteurs affligeants, les costumes et décors en plastique, L’humour je le cherche encore...bref rien à sauver!
Dommage, je pense qu’il y avait vraiment mieux à faire avec de casting! Un flop total
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 septembre 2020
Une déception ! Il y avait de l'espoir pourtant : un casting 5 étoiles avec des grands noms du cinéma français, et Kheiron à la réalisation qui nous a offert deux beaux films ! Pourtant ici, on ne rit que très peu et on est ému que très peu ! Reste un scénario plutôt bien écrit et qui nous diverti car le film s'enchaîne assez rapidement et ne permet pas de s'ennuyer !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 septembre 2020
Pas marrant du début à la fin et aucun respect historique dans ce film que ce soit en terme des paysages rien que Rome c'est désertique pour eux ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 septembre 2020
Les gens qui font mal leur travail font perdre du temps à tout le monde !!

Tout est mauvais, tout... Daube intersidéral à oublier très vite ou à ne pas voir pour ce qui n'ont pas encore pris ce vieux mollard périmé en pleine face.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse