Je l'ai regardé volontiers, je l'avoue , mais .....Au final :le film est nul !!!! Olivier Marchal s'est loupé !!!D'entrée quand on voit le transfert du parrain joué par Gégé Lanvin , je me suis dit : c'est mort !! Le scénario est déjà vu 1 million de fois , les rebondissements sont en carton , en fait c'est un "Braquo" réchauffé à la mode bouillabaisse !! L'équipe BRI c'est la même que dans "Braquo"(fringues et look badass) sauf qu'aucun des perso n'a d'intérêt . Le rôle de Will (qui démarre le film) peut même ne pas exister , ça ne changera rien à l'histoire ! Jean RENO est archi nul et quel gâchis d'employer pour si peu un Gérad Lanvin !! Et alors le pomponspoiler: la scène de crime au New club ou ils font l'impasse sur une poubelle qui contient les armes de la tuerie, un must!! Mr Marchal, enfin, pas vous !!!!
La fin est choquante spoiler: pas pour ce quelle est, mais pour les commanditaires peu crédibles(vous verrez....)
Aprés , j'ai aimé les gueules, les flics plus que border line, les gunfight et Marseille ou j'ai vécu 12 ans et qui est comme ça !ou la radio annonce un meurtre en TMax comme si c'était un outils de travail !!!!
Je m'attendais à un énième film français policier plutôt moyen. Et quelle surprise ! Un vrai film "badass" dans lequel on reconnait sans aucun doute la patte d'Olivier Marchal. Ca bouge, ça flingue, ça va plutôt vite, bref très bien ! Le scénario plutôt classique est quand même très bien réalisé. Et le casting est superbe !
Marchal nous a habitué à tellement mieux, ça part dans tout les sens , impossible de s'attacher à un personnage il est même difficile de retenir leur noms, des incohérences tout le film , un casting plutôt alléchant mais un jeu d'acteur juste bof pour être poli, tout le monde est pourri tout le monde se flingue, aucune morale, c'est juste violent et sanglant pour.......beh pour rien en faite. Enfin bref j'aurais voulu faire une critique bien construite mais je préfére faire comme dans le.film et tout balancé comme ça sans aucune cohérence ^^.
Le nouveau film de Marchal sent le réchauffé et le manque d'inspiration du cinéaste. Il a montré par le passé son attachement pour son ancienne profession avec des histoires efficaces et des personnages marquants que ce soit au cinéma avec 36 ou pour la télévision avec Braquo. Cette fois, on ne croit pas vraiment à ces histoires de flics borderline malgré un beau casting. Le personnage principal joué par Lannick Gautry est un héros transparent, sans épaisseur, son passé, ses ambitions et ses motivations sont floues. Autour de lui gravitent différents personnages aussi médiocres vaguement inspirées par l'argent, le sexe, la violence ou la vengeance. Résultat : on ne s'attache pas à eux et on regarde le dénouement spoiler: dramatique avec indifférence. Le final est à l'image du scénario : incohérent et outrancier.
Un très bon Olivier Marchal dans la lignée des Lyonnais, Carbone et Borderline. On y retrouve toute la noirceur et la violence qui caractérisent si bien la triste réalité du métier de flic et qui l'accompagnent tragiquement jusque dans sa vie privée. Outre Jean Reno, Gérard Lanvin et Claudia Cardinale, on retrouve une grande partie des acteurs fétiches du réalisateur qui crèvent l'écran de par leurs "gueules" patibulaires et négligées de flics ripoux désabusés ou de voyous sans foi ni loi. Une fois de plus, et pour notre plus grand plaisir, Marchal suit sa thématique préférée en nous montrant dans sa fiction que la ligne entre les bons et les méchants reste théorique, floue et si facilement franchie. Les dialogues sont souvent des punchlines å la manière de 36, quai des orfèvres et malgré leur vulgarité ont un petit semblant d'Audiard et ses répliques mythiques des polars français des années 70. L'ancien policier nous offre une rėalitė crue qu'il équilibre parfois avec quelques moments lyriques, influence universelle du parrain de Coppola, et nous livre un film noir et sans pitié, un polar efficace et marquant.
Qu'est il arrivé à Olivier Marchal? Un ancien flic qui fait un film sur la police bourré d'incohérences techniques: empreintes , ADN, relevé d'indices, procédure, police scientifique. spoiler: Exemple: les flics qui manipulent des armes illégales sorties des scellés et des sacs de narco-billets sans gants ou le pare-balles et le fusil mitrailleur du tueur qu'aucun enquêteur ne trouve dans le bac situé en plein milieu d'une scène de crime. Un réalisateur spécialiste du genre qui nous fait un nanar/polar sans intrigue ni rythme. C'est décousu. Aucun enjeu. On s'ennuie ferme malgré les coups de feu des quelques scènes d'action. Le jeu d'acteurs, les dialogues? On ne s'attache pas aux personnages. Beaucoup de seconds rôles mais aucun premier rôle. Je vais être dur mais ça joue mal tout le film, à part Gérard Lanvin, le seul qui a les épaules, et à qui Olivier Marchal confie un second rôle et juste quelques minutes de jeu. A ne rien y comprendre. Jean Reno qui fait du Jean Reno, au tiers temps dans le film en terme d'apparition. Le scénario? Quand dans un film un acteur explique par une longue tirade ce que le spectateur devrait avoir compris par lui-même c'est qu'il y a un sérieux problème dans la narration. Sans compter les nombreuses incohérences de mise en scène.spoiler: Le flic entre la vie et la mort qui prend une balle au niveau de la carotide et qui 2 scènes plus tard est en pleine forme sans aucun pansement à la gorge. Voilà, que dire d'autre? Je pourrais en faire encore deux pages comme ça. Un polar qui se veut sombre et pessimiste mais qui n'est que juste ennuyeux. Allez spoiler! Un spoiler qui pourrait vous donner envie de voir quand même ce film: spoiler: tout le monde meurt à la fin! ...
Enfin un bon film d'action français netflix ! L'histoire est vraiment bien, il y a des rebondissements bien amenés. Les acteurs sont bons. Les scènes d'action sont vraiment cools et font réelles. On peut reprocher quelques longueurs mais sinon c'est un bon film et j'ai passé un bon moment.
Moi qui suis un grand fan d'Olivier Marchal, je suis décu de ce film. Je ne comprends pas comment un réalisateur comme lui qui a été policier peut nous pondre un scénario aussi fade. Tous les flics sont corrompus dans ce film. C'est décevant. Limite ils sont pires que les truands. Je ne comprends pas... l'intérêt du film.
J'ai toujours beaucoup aimé le cinéma d'Olivier Marchal. Les polars et les séries qu'il a créé ont toujours été de qualités. Même son Carbone était intéressant. Avec Bronx, Olivier Marchal revient à ses premiers amours en nous offrant un polar violent et sans concession. Le rythme est soutenu, l'histoire est sympathique à suivre, les acteurs sont bons et les scènes d'action sont parfaitement maîtrisées. Même si certains pourront reprocher une certaine caricature dans l'écriture des personnages, Bronx n'en reste pas moins un film divertissant, bien mené et efficace.
J ai du mal à croire que c est signé Olivier Marshall C est superficiel et sans âme. Un casting a moitié raté d un côté et de l autre des acteurs sous employés qui sont dans la caricature. Gautry en chef d équipe de la BRB c est juste pas possible, un Duvauchelle (ça c est un vrai profil à la Marshall) aurait donné beaucoup plus de crédit et de relief au personnage. Pour une serie B c est d un bon niveau mais si vous cherchez la noirceur et la tension d un MR 73 passez votre chemin.
Film ennuyant on on ne comprend rien à ce qui se passe, les musiques sont vraiment pas terrible. De plus, netflix nous vend ce film en mentionnant qu'il y a Kaaris dedans alors qu'on le voit 3 fois dans le film.
Déçu ! J'attendais avec impatience ce film. Le choix des acteurs en rôle principal n'est pas logique. Kaaris devant lanvin derrière... inadmissible ! Il y a une hiérarchie à respecter. Histoire floue, jeu d'acteurs brouillon. Je me couche et je l'aurai oublie demain.