France
Note moyenne
2,1
2123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
43 critiques
3
49 critiques
2
60 critiques
1
82 critiques
0
96 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 septembre 2021
C’est indécent de mettre autant de moyen dans un objet si mauvais. Et de payer pour voir ça.. Seydoux devrait se faire coacher depuis lgt, c’est gênant de ne pas savoir interpréter un rôle à ce point. Il pleut des clichés, grand malaise d’incompréhension. Laissez la place aux autres qui ont des choses à dire, bref c’est l’enfer ce film.
splagada
splagada

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 septembre 2021
ma plus mauvaise expérience cinématographique. il n y a quasiment rien de réussi dans ce film, mais c'est le script et la réalisation qui sont les plus ratés. ayant travaillé des années dans la vidéo, je ne comprends pas qu'on puisse montrer à Cannes un film avec des erreurs de tournage et de montage si flagrantes et si nombreuses.
Sans parler de cette musique chouinante (Christophe ???? vraiment ??) qui revient plusieurs fois.
Et de très nombreuses incohérences de scenario, ou des scènes gratuites comme le jeune qui surgit "par hasard" derrière les héros pour massacrer un vélo en fer blanc er s'enfuir.
Dommage car le sujet en soi est intéressant
Genova
Genova

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 septembre 2021
Comme navet, c'est réussi !!! Tout sonne faux, les acteurs jouent mal, voire pas du tout, les décors et les costumes sont du plus mauvais goût. C'est un affront pour les vrais journalistes de terrain qui risquent leur vie quotidiennement.
Rémi G.
Rémi G.

2 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2021
Malgré quelques longueurs, et des scènes dont on se pose la question du bénéfice de leur présence, France est un film qui passionne et tient en haleine.
Anne Barrandon
Anne Barrandon

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 septembre 2021
On dirait un film d'étudiants sans moyens. Tout le budget a dû partir dans les tenues de l'actrice principale, dont le réalisateur doit être amoureux...vu les plans interminables sur son visage.
Tout est mauvais : la mise en scène, la réalisation, la lumière, le maquillage, la plupart des acteurs ou non-acteurs.
Et il faut tenir deux heures ; bon courage !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 septembre 2021
Ce film devrait être visionné dans toutes les écoles portant sur les métiers du cinéma. En effet dans "FRANCE" vous êtes spectateur d'un film totalement loupé et les erreurs sont tellement criantes qu'elles peuvent être instructives pour les étudiants. Histoire complétement improbable (présentatrice d'un quotidien d'une chaine d'info envoyée sur les fronts de guerres), des plans qui mériteraient de durer 2 secondes et qui en font 30, multiplication des plans et scènes inutiles, jeu d'acteurs (trices) plus que désolant. Léa Seydoux est uniquement crédible quand elle n'ouvre pas la bouche, même ses larmes (abondantes) sonnent faux. Au sortir du film, j'avais l'impression que le seul but du réalisateur était de faire un film de plus de 2 heures en se désintéressant du résultat final. Ce film est une honte un scandale.
Lucie F.
Lucie F.

11 abonnés 43 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 septembre 2021
ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais.
Scénario plan voire inexistant, de l'a peu près
Dialogues creux
Plans approximatifs, on surprends plusieurs regards vers ka caméra
Les plans ,nombreux, dans les voitures sont irréel
Réalisateur à retenir pour ne plus jamais voir un de ses films
Enzo D.
Enzo D.

4 abonnés 75 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2021
On mets une couche de maquillage pour y cacher ses défauts, une deuxième si l'on veut plus de couvrance et ainsi de suite.

C'est donc cette jeune journaliste, France, manipulatrice et manipulée, qui a un peu trop abuser du maquillage, qui a un peu trop cacher ses vices et ses défauts. alors au fur et à mesure elle enlève son masque, aimée, détestée, adulée, controversée. Léa Seydoux illustre parfaitement cette journaliste qui court après le scandale, et en subi les fâcheuses conséquences.

France sur le papier donne quelque chose d'assez alléchant, mais malheureusement le film tourne un peu trop en rond, le côté parfois un peu trop "humoristique" du film enlève de la crédibilité au réel drame qu'est censé être le film. un triste constat des médias et du cinéma autour d'eux.
SUZY AND MEE
SUZY AND MEE

159 abonnés 114 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 septembre 2021
Ce n'est pas un film comme les autres et l'actrice est tellement plus belle que les autres ! J'ai adoré le thème, j'ai adoré le sourire cassé et les tenues de Léa Seydoux, j'ai adoré la scène des migrants dans le bateau, Léa en cure, Léa en France profonde, Léa à la montagne...!
une demi étoile en moins pour le choix de son amoureux : non Léa ne tomberait pas pour un type pareil , mielleux et sans intérêt ...!!
Patricia S
Patricia S

5 abonnés 44 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 septembre 2021
quel ennui ! le monde du journalisme et de la TV choc descendus en flèche ! Même si l'on sait que les chaines d'info en continu visent l'audimat , j'ai été mal à l'aise avec ce portrait très caricaturé de France . Tout semble forcé , les dialogues sans réel intérêt . La scène ou elle monte dans le bateau des migrants est totalement ridicule . L'auteur aurait pu insister sur l'aspect des migrants ( bien sapés aux mines réjouies !) pour que l' on y croit ! Même sans appartenir à ce milieu professionnel , je ne pense pas qu'il soit le véritable reflet de la conscience professionnelle des journalistes , entre autre journalistes reporter de guerre ...Bref , aucun intérêt !
Patrice M
Patrice M

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 septembre 2021
À la suite de critiques dithyrambiques et de la présentation de Bruno Dumont il me tardait de voir France. Dès le début l' invraisemblance de la situation a douché mon enthousiasme. Suivent deux longues heures où tout sonne faux avec un jeu d'acteurs désincarné, une caricature épaisse, sans finesse et laide. Un ratage qui n'embellit son actrice principale et paradoxalement colle à ce que dénonce le film : superficialité, sensationnalisme et vulgarité.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 septembre 2021
France est un mauvais film ! Lorsque je suis sorti de la salle je n'ai ressenti aucune satisfaction d'avoir vu cette œuvre. Léa Seydoux et Blanche Gardin jouent bien comparées aux autres acteurs qui sont catastrophiques. Certaines scènes m'ont vraiment choqué par manque de réalisme et de professionnalisme au niveau du scenario spoiler: comme celle de l'accident du père et de l'enfant
. Les réactions du personnage principal sont abusives et décrédibilisent celui-ci. Je pense oublier ce film définitivement et je suis vachement étonné de la critique faite par Le Canard Enchainé. Je ne vous conseille pas d'aller voir ce film.
Christophe Forey
Christophe Forey

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 septembre 2021
Un très grand film. Surprenant, dérangeant, certes, mais magnifique. C'est une satire féroce du journalisme à la télévision qui utilise et met en scène les drames du monde pour accroître audience et célébrité. Le ton est celui de la comédie burlesque, mais dans un rythme lent qui convient à ce qui est au fond une tragédie. Le personnage de France de Meurs vit une très grande transformation au cours du film. Léa Seydoux y montre son immense palette de jeu, mannequin provoc, femme d'action, femme brisée, etc. Les situations sont énormes et drôles. Mais le film ne masque pas la réalité violente de notre monde qui reste présent en arrière-plan jusqu'à la dernière séquence du film. L'image est magnifique et le montage est brillant, comme souvent chez Bruno Dumont.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 septembre 2021
2 heures et 14 minutes ! Il faudrait se méfier davantage d’une telle longueur surtout pour un film destiné au Festival de Cannes, toujours avide de réalisations dites d’auteur et assez peu grand public (ceci étant plutôt un défaut qu’une qualité). En somme, une auto flagellation initiée par et pour des milieux bien pensants, ici les médias, qui conduit à son tour à flageller les spectateurs par l’ennui. Ce n’est pas que le sujet soit inintéressant. Il était propice à vulgarisation et démonstration. Quoique probablement y sera davantage réceptif le spectateur qui connait déjà un peu les codes du milieu ou qui a conscience de ce qui se passe devant et autour de la caméra et qui n’est ni vu ni senti au premier regard. Mais le fond et la forme ne conviennent pas ici. Ça se veut caricatural mais pour autant ça ne devient pas caustique, ce qui aurait pu être un registre possible. Et comme c’est trop caricatural, bien que ça se veuille toujours réaliste, ça finit par sonner faux. Un comble pour cette volonté de démonstration par l’image (trafiquée et tronquée au besoin) qui par ailleurs est quelque peu offensante pour les petites gens qui font les reines et les rois du petit écran. Pour illustrer le propos de ce scénario c’est « une reine », blonde de surcroît, qui a été choisie. Cerise sur le gâteau (indigeste) ; un peu macho sur les bords ?
Christophe B.
Christophe B.

4 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 septembre 2021
Parler du journalisme, des dévoiements des chaines d'information continue, de la starisation des stars du petit écran... voilà autant de sujets qui pouvaient donner lieu à une exploitation riche et très actuelle des tendances de notre société.
Dire que visionner le résultat de cette "France" est décevant est un maigre mot tant on sort de la salle avec l'impression d'avoir perdu son temps et assisté à un véritable naufrage cinématographique.
Malgré la bonne volonté de Lea Seydoux on peine à rentrer dans le personnage en y croyant réellement. On ne retrouve pas dans sa personne ce qui fait l'essence de ce que justement ces chaines aiment à diviniser : des femmes bourgeoises jusqu'au bout des ongles, une structuration mentale placée dans la ligne droite d'une doxa néolibérale et une forme de faux détachement cynique qui lui permet de se frayer un chemin (confortable) dans le Gotha politique et culturel de la capitale.
Certes on y voit de belles toilettes, on nous parle Dior, on mange chic dans des diners avec des happy view mais la charge est faible peu intéressante et les personnages sans réelle épaisseur et force de conviction.
L'histoire du livreur renversé pourrait donner à voir une mise en abîme de deux classes sociales qui se croisent par la faute des circonstances... mais encore une fois ça ne convainc pas et est en permanence à la peine.
Pour ce qui est des états d'âme de France c'est lourd, pénible, long avec des plans sur le visage qui n'en finissent jamais et m'ont systématiquement poussé à porter mon attention sur la moquette de la salle (indécence des sentiments appuyés).
Pour les tournages sur les zones de crise c'est carton pâte et assez stupide (France qui essaie d'embrasser son traducteur depuis la piscine de l'hôtel 4* qui jouxte la zone de conflit... on a du mal à ressentir le stress et l'anxiété d'une zone de guerre).
Bref, c'est (très) dispensable. Saluer en plus de cela que la musique est désagréable, mal placée et vous pourrez vous figurer tout le plaisir qu'a été le mien d'assister à ce naufrage. A telle enseigne que vaincu, submergé par la force de cette inanité cinématographique, je me suis rendu à l'évidence qu'il me fallait battre en retraite et sortir de la salle pour que mon temps puisse se consacrer à des loisirs plus épanouissants et enthousiasmants.
Vous voila prévenu !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse