France
Note moyenne
2,1
2123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
43 critiques
3
49 critiques
2
60 critiques
1
82 critiques
0
96 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MariaChapdelaine
MariaChapdelaine

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 septembre 2021
Bruno Dumont est un génie farceur et un génie tout court. C'est une oeuvre magnifique sur la vacuité du langage, le cirque médiatique, et l'humanité tortueuse qui affleure sous le vernis du plasma.
ugo decrouille
ugo decrouille

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 septembre 2021
Rarement je ne me serai autant ennuyé devant un film... Entre le mauvais jeu de Léa Seydoux et le scénario aussi cliché qu'insipide... Ne perdez pas votre temps, allez voir autre chose
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 septembre 2021
Caricatural, lourd, long, ennuyeux, séquences téléphonéess gratuites inutiles (comme la voiture sur la corniche). on dirait un roman photo ridicule et superficiel. Que venez faire la belle et talentueuse Léa ainsi que la drôle Blanche à l'esprit fin et décapant dans cette galère vide d'intérêt ?
Tekkeitsertok
Tekkeitsertok

3 abonnés 53 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 septembre 2021
Il y avait tellement mieux à faire. Il y a plein de bonnes idées, mais le rythme du film est complètement raté, je suis très vite sorti du film, et il m'a donc paru très long. Il y a de bons acteurs pour rattraper le film, et encore une fois le fond ou le message n'est pas mauvais. C'est la narration qui est vraiment décevante. Ce n'est pas le film à voir, mais ce n'est pas non plus une catastrophe.
Vincent Noel
Vincent Noel

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 septembre 2021
Rassurez vous, aucun risque de spoiler quoi que ce soit. C'est un film si consternant que je rédige ce texte avant même la fin de ce chemin de croix. Trois éléments à sauver toutefois : Blanche Gardin parfaite, la musique et la photo. Pour le reste, la liste des ratés est longue, à commencer par les dialogues et la réalisation qui vous mettent dans un profond malaise : celui d'être le témoin d'un des plus grands navets de la décénie.
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 septembre 2021
Glauque, ridicule, prétentieux et on prend le spectateur pour un con. Les messages du film : montrer les mensonges de la télévision, la stupidité des réseaux sociaux, la cruauté du capitalisme, mais on aimerait voir du cinéma et pas Léa Seydoux pleurer toutes les cinq minutes. Le p'tit quinquin, du même réalisateur, était délectable. Là, Bruno Dumont réussit à enlaidir Léa Seydoux, à rendre Blanche Gardin pas drôle et Benjamin Biolay inintéressant: quel gâchis! Pire, il nous ennuie alors qu'on abandonne la télé justement pour ne pas s'ennuyer, c'est un comble. Sur des sujets aussi importants que le journalisme, la dépression, l'amour, la sincérité, qu'on nous fasse rire, qu'on nous fasse réfléchir, qu'on nous émeuve, mais qu'on évite de nous faire la leçon!
Juan 75
Juan 75

78 abonnés 489 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 septembre 2021
Plus qu'une critique de notre monde et de sa médiatisation, car finalement Bruno Dumont n'est pas si loin de la réalité, c'est un magnifique portrait de femme qu'il livre. Léa Seydoux sert ce portrait d'une journaliste en prise avec des démons et les méandres d'un métier et d'une société dont elle se sert et qui font également son malheur, avec un talent fou. Elle tient la dans doute son meilleur rôle et aurait pu décrocher un prix d'interprétation à Cannes tant elle est subtile, puissante et émouvante dans ce rôle. Blanche Gardin est parfaite dans le rôle de l'attachée de presse cynique et antipathique. La musique de Christophe, des acteurs secondaires en relief et une mise en scène de génie servent le tout. Dumont excelle quand il filme les gens du monde réel comme cette scène magnifique avec Daniele ou dans les reportages à l'étranger de l'heroine. Il sait créer l'étrangeté et l'ambiguïté. Un chef-d'œuvre à côté duquel est passé le jury de Cannes.
Forough G
Forough G

12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 septembre 2021
Nul. Mauvais casting. Mauvais acteurs. Mauvais sujet, mauvais dialogues.. trop de longueurs. Cela ne n'était pas arrivé depuis longtemps de m'ennuyer ainsi au cinéma. J'ai détesté
mirinaldi
mirinaldi

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 septembre 2021
Le film le plus nul que j'ai jamais vu : le fond est horriblement mal traité et la forme est totalement démodée. À éviter absolument
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 septembre 2021
Assez déçu pour être honnête. Je m'attendais à mieux malgré de bons ingrédients. Le jeu d'acteurs est vraiment intéressant, là dessus, rien à redire. Après, j'ai trouvé le tout trop long et répétitif. Même si on est immergé dans ce monde, j'ai trouvé que c'était parfois trop. Et puis, j'ai trouvé dommage de voir la protagoniste pleurer sans arrêt. En fait, je pense que "France" avait un gros potentiel mais qu'au fil des minutes, tout s'essoufle. Il plaira peut-être à certains d'entre vous. 10/20.
Mélany T
Mélany T

43 abonnés 801 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 septembre 2021
Le récit est prenant et le sujet, sur le cynisme du monde, intelligent et bien traité. Certains plans sont joliment inventifs et l'ensemble convainquant. On regrettera cependant, d'un goût personnel, un semblant de moquerie pour les personnages secondaires et la mise en lumière de personnes riches et blanches.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 septembre 2021
Chef d'œuvre !
Incompréhension devant une note si basse ...
Pour moi tous les plans de ce film témoigne d'une intelligence hors du commun .
Alex v
Alex v

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 septembre 2021
Bon film qui retrace la vie d'une journaliste française qui est rongé par la célébrité et qui fait une cure pour se retrouvé elle même
Nad Eau
Nad Eau

6 abonnés 17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 septembre 2021
Film supposé "dénoncer" la putasserie médiatique mais qui use pour cela d'un style lui-même putassier et toc. La vulgarité dénoncée se confond avec celle de la réalisation qui, ne trouvant pas le ton juste, s'embourbe dans le mélodrame petit-bourgeois, et n'en finit pas de rejouer les mêmes 3_4 scènes tout du long. Un mélange douteux de populisme et de snobinarderie. Les gros plans sur Seydoux sont interminables et donnent l'impression que Dumont ne savait plus quoi faire de son propre film...
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2021
Avec France, Bruno Dumont s'essaye faussement à un type de cinéma grand public tant son film garde sa singularité de cinéaste. Le film commence comme une satire assez drôle des médias avec une Blanche Gardin hilarante en assistante obsédée par les like avant de sombrer peu à peu dans le mélodrame. Ces variations de tons passent plutôt bien à l'écran. France devient un portrait de femme habité par une Léa Seydoux qui n'a jamais été aussi convaincante. La mise en scène de Dumont parfois volontairement laide ou de mauvais goût vient souligner la monstruosité de son héroïne. La sublime partition de Christophe illumine un film sur la mélancolie, le cynisme et la dépression. C'est beau, parfois touchant , parfois agaçant mais d'une virtuosité indéniable. Un très bon cru de Dumont.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse