France
Note moyenne
2,1
2123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
43 critiques
3
49 critiques
2
60 critiques
1
82 critiques
0
96 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tarkindooku
Tarkindooku

2 abonnés 64 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mars 2023
Insupportable ! On se demande parfois si ce n'est pas une parodie. Le scénario sans fluidité, l'absence de rythme, la démonstration d'une épouvantable lourdeur et surtout le jeu absolument calamiteux de l'actrice principale, qui semble toujours dépassée par son personnage et absolument incapable de trouver la bonne mesure... Il faut vraiment s'accrocher pour aller jusqu'au bout...
Paul
Paul

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 février 2023
J'ai pas accroché, abandon du film au bout de 28 minutes.
Je n'ai pas trouvé très crédible.
Nous sommes tellement habitués à voir les reportages aux infos que les images du film sonnent faux.
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2023
Un très mauvais film français où Léa Seydoux surjoue du début à la fin. Pourtant l'idée de départ était bonne de jouer une journaliste arriviste et arrogante de CNEWS.
Emmanuelle Verhoeven
Emmanuelle Verhoeven

2 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2023
Très beau et très juste portrait de femme, qui rit et qui pleure, qui a ses sommets et ses abîmes. La photographie est belle mais des plans fixes trop longs sur les personnages.
Mdln
Mdln

4 abonnés 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 janvier 2023
Soporifique, plat, extrêmement décevant. Pourtant le sujet était prometteur. Léa Seydoux a beau être apprêtée comme pour tourner une de ses pubs pour produits de luxe, et savoir pleurer sur commande, elle laisse totalement indifférent.
Cloé Helml
Cloé Helml

4 abonnés 22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 décembre 2022
J’ai été très déçu. Déjà de base le synopsis annonçait un scénario pas forcément original mais je me suis dit allons le casting est bon ça va être sympa. Bah dis donc je pensais pas qu’un jour je n’aimerai pas le jeu de Léa Seydoux… je trouve son personnage vide. Le film est vide. Il y avait pourtant beaucoup de potentiel mais le scénario et la réalisation nous perdent. C’est des montagnes russes au ralenti, le moment où on pense être à un tournant du film et bah non on est reparti pour se taper le meme scénario des 30 premières minutes une deuxième fois et ceci pendant tout le film. Certaines scènes sont interminables et l’émotion est complètement gâchée par ce personnage vide qu’est France. Il se passe des choses horribles mais on ne ressent aucune émotion. Très décevant.
helioo
helioo

7 abonnés 88 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2022
J'ai beaucoup de mal à comprendre des notes aussi basses de la part des spectateurs.
J'attribue pour ma part la note maximale à cet excellent film, pour plusieurs raisons.
Le casting est excellent, Léa Seydoux est extraordinaire, elle interprète son personnage avec une grande force ; Blanche Gardin est assez drôle, mais on voit rapidement que le film tient plus du drame pur que de la comédie dramatique.
La réalisation est surprenante. On a des plusieurs plans extrêmement longs, cherchant à appuyer sur le jeu de Seydoux. S'ils donnent au film un côté parfois "chiant", ils donnent toute sa profondeur à la protagoniste, et remplissent leur rôle.
La musique est parfois très discrète, parfois complètement absente, parfois omniprésente.
La photographie est grise, terne; cela colle au film, à défaut de l'embellir visuellement.
Pour conclure, on a ici un film qui pourrait passer pour bordélique, mal filmé, mal monté, mais qui selon moi est le fruit d'une réalisation très maîtrisée et tout bonnement excellente. Un bon quart d'heure de moins aurait peut-être été nécessaire, mais ce métrage mérite la note maximale.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 décembre 2022
Dès les 10 premiers minutes, on ne comprend pas tant de vulgarité. Léa Seydoux joue très mal, mais on se dit. Elle se rattrapera plus tard. Elle jouera toujours aussi faux et ... tous les autres acteurs avec elle. Rien à sauver dans ce film. Film pénible, limite gênant tellement tout est mauvais.
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2022
La notion d'image, celle qu'on renvoie et celle qu'on veut renvoyer. France est une critique acerbe sur ce droit de l'apparence. La déformation d'un fait au bénéfice d'une journaliste nombriliste et vénale. Bruno Dumont sort de son cinéma local pour exporter son point de vue dans une adaptation très libre de Charles Péguy. La froideur de sa région natale s'installe dans sa mise en scène. Le discours est très cynique et on y détecte une certaine revendication contre l'information conventionnelle de notre époque. Léa Seydoux incarne parfaitement cette femme de poigne, qui roule sur tout le monde pour flatter son égo. Sa perdition est le point de bascule du film, ce qui la rend alors vulnérable et intéressante.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 octobre 2022
Ce qu'il y a de convénient avec le vide, c'est qu'on peut le remplir de tout ce que l'on veut. Il n'y a qu'à lire les critiques les plus enthousiastes sur ce film: la masturbation intellectuelle va bon train, les plus pédants y trouvant leur réflet, hautement plus accompli et intelligent que ce bas monde de gueux qui ne comprend décidément rien à l'art abstrait, cinématographique ou autre. Et oh que ce film se vide! A la base, c'est une farce, une satire, une comédie absurde, qui (j'éspère) se prend bien moins au sérieux que ceux qui lui donnent 5 étoiles. Je pense sincèrement que le fait que rien ne soit crédible, ni scènes de reportage au front ou confrontation de couple, ni larmes de bourgeoise (apitoyée sur elle-même) au mileu d'exilés en péril ou sur un plateau TV, soit un parti pris (le contraire serait catastrophique et signifierait que ce film est vraiment à chi*r). L'idée de départ est très haléchante, hélas, on a l'impression qu'à mi-chemin le réa a changé d'avis et s'est ravisé sur un drame, ou bien il n'a pas compris que le plan fixe à rallonge sur Léa Seydoux et les silences malaisants ça fait rire en grinçant des dents une fois ou 2, mais pas 10... et que ça marcherait si France était jouée par Blanche Gardin (par exemple), mais Léa est beaucoup trop mélodramatique, peu expressive, peu attachante et mono-dimensionelle pour un rôle aussi ambigû. Ou alors la direction d'acteurs est bidon. Bref, au final, ça ne fonctionne pas du tout passé la première demi-heure (et encore), on ne sait plus sur quel ton prendre le film, la critique politisée originelle est perdue dans les errances nombrillistes et sans intérêt de la pseudo-journaliste. On ne rit plus, on s'ennuit ferme et on se demande constemment si c'est du lard ou du cochon, du foutage de gueule ou est-ce-que ce réa se prend sérieusement au sérieux?? J'aimerai presque être rassurée, par exemple, spoiler: cette scène d'accident de voiture qui n'en finit plus de les tuer jusqu'à qu'ils soient indéniablement morts, même si c'est plutôt un bide, c'était bien pour faire rire n'est-ce-pas? Les personnages secondaires caricaturés façon Deschiens? Les effets et raccords pourris au montage? Vraiment je le souhaite, sinon c'est même pas une étoile. La prochaine fois faut aller jusqu'au bout du truc et y mettre de la substance, et alors peut-être on aura autant de plaisir qu'avec une comédie noire de Dupontel, ou une pépite lunaire comme "C'est arrivé près de chez vous". En attendant, ne perdez pas 2h15 de votre vie, regardez plutôt un des spectacles de Blanche Gardin.
Y Leca
Y Leca

46 abonnés 1 174 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 septembre 2022
Je n'avais encore jamais vu un film se vautrant autant dans la vulgarité et le manque de crédibilité dès ses cinq premières minutes. Blanche Gardin et Léa Seydoux y sont incroyablement fausses et ridicules avec leurs dialogues et leurs mimiques que personne n'oserait à l'Elysée. L'explication de ce naufrage cinématographique est à chercher chez le réalisateur Bruno Dumont. La suite est à l'avenant. Navet gratiné à oublier.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 septembre 2022
Prétentieux, stupide, grotesque, pitoyable... Quel navet ! Qu'est-ce que Léa Seydoux et Blanche Gardin viennent faire dans ce ridicule nanar ?
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 août 2022
"France" est un film que je n'ai pas aimé. L'histoire pouvait être intéressante mais c'est mal exploité. Le jeu des acteurs est catastrophique, les dialogues et certaines scènes sont gênants.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 août 2022
Très nul, mal joué, aucuns effets (exemple simple: paysage sur fond vert pour un passage en voiture…). Bref, très déçu…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 août 2022
Bon j'écris juste cette critique pour dire à ceux qui seraient tentés à regarder cette 'chose' (à moitié tournée en studio à base de fausse incruste pour justifier la mise en abyme des techniques audiovisuelles qui tuent peu à peu la nature de l'être humain) de ne pas faire comme moi et perdre deux heures de sa vie humaine...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse