Army Of The Dead
Note moyenne
2,3
3475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

398 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
45 critiques
3
84 critiques
2
103 critiques
1
73 critiques
0
81 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Damianous
Damianous

7 abonnés 496 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2024
Vraiment bof bof ce film de Snyder : j'aime bien le genre zombie mais ici je trouve que ça ne fonctionne pas. Les personnages sont des caricatures sorties des années 80 et ne sont pas attachants , pas aidés par des dialogues qui sonnent creux. Dave Bautista parait mou et le perceur de coffre en tant que comic relief ne m'a pas arraché un sourire. Si on pouvait voir un certain potentiel dans le pitch , à savoir un groupe de mercenaires dévalisant un casino de Las Vegas , en fin de compte c'est assez ennuyeux et ça manque d'intensité : aucune scène ne sort du lot et pourtant ça dure 2h30.... Et bien c'est trop long pour ce que ça raconte , et le parti pris de mort-vivants possédant une certaine intelligence et évoluant en société n'est pas bien exploité. Bref Army of the Dead ça se regarde mais c'est moyen ; c'est un échec et ça ne marquera pas le genre du film de zombie : Snyder ne réitéra donc pas le succès de Dawn of the Dead , dommage.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juillet 2024
Révélé par les zombies avec Dawn of the Dead, voici que Zack Sznyder revient aux origines pour offrir un nouveau film dans l’univers des morts vivants. C’est donc avec Army of the dead que le cinéaste revient et le résultat est assez surprenant. Quant à l’époque il avait révolutionné le genre en faisant courir les morts de faim, les voici maintenant devenus intelligents et sociabilisés. Passé la surprise, on se rend assez vite compte que cela n’apporte pas grand-chose de plus à l’histoire, les personnages morts ou vivants sont assez peu développés et quitte à voir des morts presque vivants, on préfèrera le Land of the Dead de Georges Romero. Znyder reste quand même Znyder, son style reste particulier et quelques moments de folie majestueuses viennent parfois garnir le récit, en particulier le générique de départ particulièrement grandiose.
aaron24
aaron24

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juin 2024
spoiler: l'art et la manière de flinguer l'histoire d'un personnage genialissime Dieter
dans une pseudo suite d'une laideur sans nom, entre army of the thieves et cette suite qui ne sert strictement a rien, Zach devrait revenir a faire des pub pour des voitures, et son obsession pour les slow motion est fatigante, tous ces films seraient court d'une heure si on avait des plans a vitesse normale. il n'y pas d'histoire, même chatgpt peut écrire de meilleurs dialogues et de meilleures intrigues, spoiler: il a ruiné totalement une histoire qui aurait pu être géniale avec le 4eme coffre
, il faut arreter de donner a Zach de l'argent, c'est un désastre pour le cinema. les plans sont d'une banalité indescriptible, une esthétique nulle, on dirait que le mec est juste content d'avoir des cameras qui filment en 4K et 8K et s'extasie devant le rendu et tasse des trucs pour faire une scène. Il faut l'empêcher de faire des suites de film, il flingue tout c'est rageant!
Robin C.
Robin C.

23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2024
On va pas se mentir, ce film n'est pas incroyable. La réalisation est très basique, les personnages pas du tout attachant et les twists devinables facilement. Mais, ce qui me pousse à lui mettre la note de 2,5/5 c'est que l'on passe tout de même un bon moment. On rigole et le film passe plutôt bien. En résumé un film assez moyen mais devant lequel on passe un bon moment tout de même. À voir pour se détendre.
Tragmuab E
Tragmuab E

18 abonnés 564 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2024
C'est l'histoire d'un groupe de mercenaires qui a été mandaté par un riche japonais pour récupérer l'argent d'un coffre-fort de Las Vegas.
Las Vegas qui est devenue une zone interdite depuis qu'une invasion zombi a eu lieu là-bas.

Scénario/histoire : Je la trouve originale, enfin oui est non récupéré de l'argent dans un coffre-fort n'est pas vraiment original, mais c'est plutôt le contexte qui l'est, évidemment les zombies ce n'est pas nouveau, mais il s'agit plus d'un mélange de contaminé est de morts-vivants, on ne sait pas trop.
Tout ça pour dire que le scénario reste original vu les circonstances.

Acteurs : Une petite chiée d'acteurs qui vont du connu au pas du tout vu à l'écran, je ne vais pas tous les cités, mais j'aime bien en particulier David Bautista qui jouer dans quelques films sympa, et Garret Dillahunt que j'ai vu dans fear the walking dead est que j'avais apprécié.

Effets spéciaux : Ont en a pas mal et qui sont d'ailleurs plutôt réussi dans l'ensemble même si certain ne sont pas forcément exceptionnels, je pense au tigre zombi qui n'est pas renversant et les effets avec l'hélicoptère qui ne sont pas du meilleur rendu.


VF/bande son : la VF est plutôt bonne avec les voix des doubleurs et pour la bande son, rien à signaler.
J'ai apprécié ce film, mais je trouve qu'il manque un quelque chose, mais je n'arrive pas trop à trouver ce qui cloche, peut-être est se le fait que le film est pris à la rigolade ce qui rend la chose assez bizarre, savoir qu'ils peuvent tous mourir, mais que ça n'a pas l'air de les déranger outre mesure, je trouve ça assez étrange.
Le film dure 2 h 30, mais je dois avouer qu'il passe plutôt bien, même si au début ça traine un peu.
HuGhost
HuGhost

9 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2024
Un film de zombie pas comme les autres car dans ce film, les zombies ont un minimum d'intelligence et de réflexion humain. Ce film se passe à las Vegas, ou un groupe d'experts va être envoyé dans le territoire zombie car celui-ci vit aux abords d'un casino. Ils seront donc envoyés pour récupérer une somme de 200 Millions de Dollars.
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 742 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 janvier 2024
De retour aux sources pour Zack Snyder. Le film est vraiment réussi techniquement : Un bon film d'action horreur bien gore et bien rythmé ! Mais le vrai problème c est son histoire totalement raté. Un scénario vraiment pas intéressant... Notamment ces zombies... Totalement incohérentes durant le récit

Dommage car le reste du film comme les decors, les scènes d'actions, les acteurs/actrices sont vraiment réussis...
Bruno L.
Bruno L.

12 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2023
Bon film d'action post apocalyptique, les acteurs joue bien scenario pas mal mise en scene aussi, musique sympa

Ya juste un truc qui m'a perturbé si tanaka demande de braquer son coffre pourquoi il leur donne pas la combinaison ?
Louko Defr
Louko Defr

8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2023
Film qui se laisse regarder. Des beaux effets spéciaux ainsi qu'une belle photo.
Le scénario laisse à désirer :
spoiler: Pourquoi ne pas juste attendre l'impact de la bombe pour sortir l'argent ? Le dernier protagoniste enfermé dedans en sort bien indemme..
DOUBLE B
DOUBLE B

25 abonnés 25 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 août 2023
C'est pas mauvais, c'est très mauvais !
Tout est raté, la photographie, la direction artistique, les dialogues, les arcs narratifs des personnages inexistant sinon, complètement insipides, les 'gags' ratés, la tension, l'effrois.... tout est naze.
Vraiment, quel gâchis; l'intérêt de ce genre de film, c'est de parvenir à mélanger les genres: ici, un film de zombies + un film de braquage; un peu comme 'cowboy vs envahisseurs' (western + SF, que je ne recommande pas tellement).
Et bien le film échoue dans les deux genres: c'est un mauvais film de zombie et un mauvais film de braquage. Chapeau...
Clovis Desbois
Clovis Desbois

21 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 mars 2023
Bah autant Netflix peut nous produire des perles autant là c’est gâcher notre argent car c’est bien avec celui des abonnés que ça fonctionne. C’est très mauvais, le choix des acteurs surtout Mr muscle à petite tête et gros flingue , du cliché comme j’en avais plus jamais vu, le scénario bâclé, bref c’était long mais long de niaiserie. Avoir autant de moyen pour ça , le mec qui l’a réalisé doit avoir le bras long pour pouvoir continuer à faire ça. Je connaissais pas ce Snyder mais la prochaine fois je passerai mon chemin pour pas me dégoûter définitivement des films de zombie.
Corny
Corny

5 abonnés 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2023
Très bon film. Second degrés, action, émotion, visuellement beau comme tous les Snyder. Rien à redire
HolyGorillaMonkeApe69
HolyGorillaMonkeApe69

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 janvier 2023
Littéralement le film le plus nul du siècle, ni plus, ni moins. Et cela vient d'un type qui sait apprécier le cinéma de Snyder (chose pas toujours facile), mais là, il n'y a rien à sauver, si ce n'est ce plan montrant spoiler: une femme pleurant sur les débris d'un hélicoptère, le tout surplombé par le champignon d'une récente explosion nucléaire.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 883 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2023
Voir débarquer un film de zombies réalisé par Zack Snyder, cela donnait forcément envie ! "Army Of The Dead" est le résultat de ce point de départ, et c'est un film relativement facile à analyser. Globalement, on se retrouve face à un long-métrage particulièrement divertissant et très bien porté par la main de Zack Snyder. Bien que celui-ci souffre d'une écriture assez légère. Le problème se ressent dès l'introduction, celle-ci exposant son univers d'une manière assez grossière, tout en enchaînant de grosses facilités au niveau de son histoire. On est vraiment en train de me dire qu'un convoi militaire top secret, se fait stopper par un homme qui se laisse déconcentrer au volant de voiture, par sa femme qui lui fait des gâteries ? Et rien qu'avec cette phrase, on pourrait clairement s'arrêter là afin de prouver la pauvreté scénaristique du film. Celui-ci va vraiment enchaîner les incohérences et les facilités, notamment sur le temps que mettra une morsure à contaminer quelqu'un. Une fois, cela prend quelques minutes, l'autre fois, ce sera plusieurs heures, et ainsi de suite. On essaiera bien sûr de développer un peu nos personnages, mais ce sera vraiment fait de manière assez banale et classique. De toute façon, comme vous avez pu le remarquer au vu de ses différents points, le film est vraiment très décomplexé et particulièrement tourner vers un ton léger et humoristique. Rien ne semble vraiment sérieux, tout est fait pour avoir un aspect "cool" et détendu. Cela fait très cliché certes, mais ça fonctionne au moins en matière de divertissement. Le film nous fait prendre notre pied dans beaucoup de ses séquences. On retrouve le style de Snyder à 100 %, et il est très efficace pour tenir en haleine. Il y a beaucoup de plans très bien composés, pas mal de ralentis, ainsi qu'un ensemble long, mais jamais ennuyeux. En bref, la formule fonctionne. Honnêtement, même si le film dure 2 heures trente, je peux vous assurer que l'on ne ressent aucune longueur, c'est très bien gérer. Il faut cependant noter un léger changement au niveau du style visuel de Snyder, avec une photographie moins saturée et un point moins net au niveau de l'objectif de la caméra. Beaucoup de plans joueront avec le flou, et cela donne un aspect assez intéressant à l'image. Mais hormis cela, le projet ne va pas révolutionner votre vision du genre si vous y êtes habitués. C'est divertissant, très décomplexé, parfois même un peu trop, ce qui créait des problèmes de scénario, mais c'est plutôt intéressant dans son ensemble. C'est un film qui se regarde avec un certain plaisir coupable assez assumé. Pour conclure, un moment vraiment divertissant.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 janvier 2023
J'aime Snyder de coutume, mais là, qu'est-ce qu'il nous a fait l'ami ? L'Armée des morts, je validais, mais là, c'est ni fait ni à faire.
Bon, je suis un peu dur, mais on parle d'un film de 2 heures 30 quand même, c'est long dans une vie, et quand on a le sentiment de les avoir perdu, c'est dur. Clairement, ce film n'est pas sans atout du tout. La créature numérique par exemple, est plutôt bien fichue. Les décors sont intéressants également. Il y a qques bonnes scènes d'action, principalement sur la fin cependant. La bande son, comme souvent avec Snyder incluant des titres pop connus est correct. Mais franchement, pour le reste... Le mélange zombis / post apo ne fonctionne pas. Les zombis ressemblent plus à des punk sous acide sortis de Los Angeles 2013 qu'à des zombis. C'est quand même un gros souci dans un film de zombis ! Les invraisemblances sont nombreuses et le film promet des choses qu'il ne tient pas (quid des zombis et de la pluie ?). Plutôt que de jouer la carte spectacle fun et décomplexé, il se perd en circonvolutions oiseuses qui font trainer le métrage bien au-delà du temps imparti à ce qu'il a d'intéressant à dire. Que c'est long à démarrer, que de trucs secondaires inexploités (franchement l'intrigue avec la gamine était de trop), que de trucs attendus également (franchement il y a du prévisible). Les acteurs ne sont d'ailleurs pas en reste dans la fadeur, car même Bautista est perdu. Lui qui aurait dû être dans l'action bourrine, doit jouer l'émotion quasi tout du long, et parbleu, il ne sait pas faire ! Je ne parle pas des autres, quasiment aucun intérêt: personnages en carton et acteurs sans jeu. Mais à la limite, on pourrait être clément si le film proposait au moins ce qu'on est venu chercher: de l'action horrifique explosive. Et ben le film ne tient pas ses promesses. Ok, l'action est pas mal filmée, mais il y en a très peu, et surtout, où est l'horreur ? Le film semble mêler effets numériques et artisanaux, le souci, c'est que dans les 2 cas, le film est hyper tiédasse (hormis une ou deux scènes un peu plus gores mais on est quand même dans du soft dans le genre).
Franchement, le film joue à peu près dans le même type de scénario que Résident Evil 2: une ville, des zombis, un côté post apo et du survival horror pour un groupe de survivants au milieu du bazar. Ben là où Resident Evil 2 faisait le job avec de l'action horrifique fun, décomplexé, totalement grandiloquente mais jouissive, Army of the Dead se traine mollement une heure de plus pour un résultat sans grande saveur. Dommage, la scène d'ouverture était cool. 2
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse