Army Of The Dead
Note moyenne
2,3
3475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

398 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
45 critiques
3
84 critiques
2
103 critiques
1
73 critiques
0
81 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mai 2021
Je m'attendais mieux de la part de Snyder. Même si on lui doit une certaine originalité dans le style au début du film, ensuite on sombre à plat sur un classique produit de consommation où une équipe de marginaux qui n'ont peur de rien vont aller récupérer un gros butin au beau milieu de zombies. C'est très classique et prévisible et même si un film de zombie ne permet pas beaucoup de finesse scénaristique, j'aurais aimé un peu plus de créativité et d'originalité. Le film s'en sortirait mieux aussi en dotant le groupe d'une bonne dose d'humour pour faire la balance avec le carnage permanent. Mais non, tout est sombre et violent un peu à la façon d'un jeu vidéo bien bourrin : bonjour l'hémoglobine et la chair à canon à volonté ! Il reste que le film a disposé de gros moyens techniques évidents qui lui donne un avantage (et donc un certain intérêt) au niveau des décors, maquillage, effets spéciaux, etc... Mais cela reste un classique blockbuster à mon goût.
françoise Devaux
françoise Devaux

40 abonnés 347 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2021
C'est très moyen. Après avoir vu Justice League, je m'attendais à mieux de Snyder.
Ce n'est qu'un énième film de zombies sans grande originalité.
Les zombies sont meilleurs dans The Walking Dead, les tirs à la mitraillette sont systématiquement dans la tête, même en étant bon tireur ce n'est pas très crédible. Par ailleurs à la fin, les survivant paraissent sacrément résistants aux radiations nucléaires !
Les acteurs eux-même sont plutôt moyens, On dit que Zack Snyder a fait ce film en pensant à la mort de sa fille, il est dommage qu'il l'ait bâclé, un film qu'on oubliera très vite.
Jean Louis Elisabeth
Jean Louis Elisabeth

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mai 2021
bon film, mais qui mériterai une meilleur fin.. c'est du walking dead amélioré. j'ai quand même passé un bon moment, malgré des incohérence dans le scenario.
OceanShadow
OceanShadow

9 abonnés 79 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2021
Sympa !

Bon c'est pas World War Z non plus mais vraiment pas mal ! C'est Zack Snider donc oui l'image est magnifique, les actions intenses et les effets spéciaux ultra réussis !
En somme un très bon film d'action ! On s'ennuie jamais. Malgré ses 2h30, le rythme est toujours soutenu ! Les personnages sont très bien développés et bon dieu ça pisse le sang partout  Y'a du gore et pas qu'un peu  Il s'est lâché ! Horriblement bon 
Bref ça reste un simple film d'action, pas de quoi casser 3 vertèbres à un zombie mais quand même très bien foutu ! Un agréable moment de détente 藍

Mention spéciale pour les musiques 

履‍♂️ / 20
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 mai 2021
Pourquoi faut il que films actuels soient aussi mauvais .
A force de trop édulcorer les films, on perd toute l'essence même des nouvelles productions.
Fan de l'armée des morts, on reste sans voix quand on voit ce film qui était très attendu pour ma part.
Décevant, convenu, sans profondeur et pourtant il y avait matière à faire un super film.
Toit est convenu.........sans surprise...... A voir une fois
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 mai 2021
Les sacrifices se poursuivent sur l’autel du streaming et c’est finalement le grand N rouge qui hérite de la vibe numérique du dernier Zack Snyder. Il est bon de rappeler que nous nous trouvons encore dans une transition douteuse, à l’heure où les blockbusters sont écartés des salles françaises, en attendant la période estivale qui inaugurera le retour vers le grand, le majestueux et l’immersion totale. Il s’agit d’autant d’ambitions qui se lisent dès l’ouverture fun-pop d’une œuvre, qu’il faudra appréhender avec légèreté. Un retour aux sources qui a fait la fortune du cinéaste promettait la dose de curiosité nécessaire pour que l’on embarque dans un énième film de braquage, où cette fois-ci, les morts-vivants de Romero occupent l’oasis du Nevada et donc le sanctuaire de toute la cupidité des hommes. Le réalisateur, qui gère également la production et la photographie ne chôme pas, mais traîne tout de même la patte dans des moments, où l’intensité est mal pensée ou est contredite par les ralentis. Le lieu s’y prête, mais dommage qu’un certain « Peninsula » soit déjà passé par là récemment, car malgré ses faiblesses incontestables, il est possible de sentir le mauvais calque made in USA et ce ne serait que le début des soucis.

On cherche à se démarquer de quelque chose, mais c’est toujours dans l’ombre d’un tel ou simplement dans les codes des films de zombies que l’intrigue se perd. Le véritable hold-up se situe à ce niveau-là, dévoilant l’incapacité du cinéaste à sublimer ses plans ou encore ses personnages, peu voire pas du tout caractériser. Il ne nous reste que du fun à croquer, mais dans un changement d’échelle permanent, où la courte focale a été poncée dans le flou. Le manque de visibilité et de lisibilité des scènes ne sert aucunement une mise en scène qui recherche la proximité avec le danger ou l’urgence du moment. Oui, c’est banalement écrit et ça trébuche de tout part. Certaines folies sont assumées et quelques pics d’adrénaline peuvent se sentir. Mais à côté de tout ce qui étouffe l’audace et la fougue de la loterie, plus rien ne surprend vraiment et rien de gagne à être développer davantage. La mission des mercenaires est expédiée et les zombies ne sont plus que des figurants, affublés de maquillages et d’artifices de luxe. Ni la hiérarchie des créatures, ni leur férocité sera incisive, par crainte de subir une seconde fois la bêtise humaine.

Et en parlant de cela, nous en venons au troupeau, mené par un Dave Bautista suffisant, mais dont le personnage est peu pertinent dans la sous-intrigue familiale. Nous ne sommes pas loin de la déchéance qu’a connue « Suicide Squad », mais ce dernier nous aura au moins fait la grâce de conclure un poil plus rapidement son festival de vilains héroïques. Ici, les directives les plus simples ne laissent plus de place à la tension, à peine transformée en un objet décomplexé. Tout ce qui a bâti ce projet s’effondre dans les limbes et il ne reste plus qu’un spectateur lassé et étourdi, face à son écran, face à la régression d’un réalisateur qui eut de meilleures inspirations, à commencer par le remake contemporain « l’Armée des Morts ». Dans la même lignée, il a pu reconstituer Las Vegas, dont la topographie n’intéresse guère au-delà de ce que cette cité représente. Elle-même isolée du monde, au cœur du désert, le confinement fait parti de ses valeurs. Et les zombies qui y habitent font à peine partie du mobilier, ceux qui ne peuvent s’échapper d’une emprise démoniaque et de l’asservissement. Une ville que l’on peut évidemment éliminer de la carte afin d’en éradiquer les maladies les plus incurables du monde moderne.

« Army Of The Dead » ressemble à ce genre de spectacle qui cherche davantage à soigner les apparences de son versant réaliste, au lieu de donner du corps et de l’esprit à son univers, qu’il revendique fun et ludique. Malheureusement, il confond sa gourmandise avec une thérapie qui passe mal dans ce contexte. Une pensée pour la fille de Snyder expliquerait les nombreux raccourcis esquivés, mais qui ne rend pas pour autant justice à son investissement. Des minettes badass aux testostéronés bornés, on ne sait jamais quoi en faire pour mettre les enjeux en avant. Nous pourrions aussi bien lever la tête vers les cieux et attendre qu’un feu d’artifice démarre, sans succès ni divertissement.
Delamorte
Delamorte

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mai 2021
Grosse deception.
Aucune originalité, aucun suspense, aucune frayeur, personnages caricaturaux, sans charisme ni profondeur, histoire simpliste avec des ficelles vues et revues.
On dirait un mauvais épisode d'une série qui s'adresse au 10 - 12 ans si l'on enlève les deux trois scenes gores.
Je m'attendais à un repas gastronomique, on m'a servie un mauvais fast food.
Merci Netflix.
Yatus
Yatus

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mai 2021
Première critique ciné pour ma pomme , bon allons y : Après 90 millions de dollards un battage médiatique , des mois d'attente v'là t'il pas une grosse daube qui se gorge d'être originale qui dure plus de deux plombes d'une intense torture alors que ce navet pompe allègrement dans tous les autres films de zombies déjà tournés avant ... Très , très déçue par cette compilation désastreuse sans aucune originalité . À fuir .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mai 2021
Film délirant, assez fun ! Ne vous attendez pas à une histoire de dingue, il faut regarder le film sans se poser de questions !
Après certaines scènes de dialogues trainent en longueurs, des décors pas top à certains moments et le film est beaucoup trop long ! 2h aurait suffit en couper certaines scènes inutiles et film beaucoup trop prévisible !!
En conclusion, film sympa et divertissant qui se laisse regarder mais ça s'arrête là !!
Lo G
Lo G

1 abonné 49 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 avril 2023
Sentiment mitigé car j'adore snyder mais je m'attendais à mieux franchement ça se laisse regarder mais il y avait beaucoup mieux à faire..
Mention à l'idée de base, au prologue et générique du début!! J'entend ça et là des théories qui se rapportent a quelques détails qui se trouvent dans le film...j'en en avait captés 2 le fait que certains zombies ont l'air de cyborg en mourant et le fait de la boucle temporelle qui se renouvelle et leurs permet d'aller à chaque fois plus loin les cadavres dans la chambres forte habillés ou avec des détails comme la clef autour du coup d'une des protagonistes...si elles s'avèrent vraies et mieux expliquées dans le verse d'army of thé dead cela changera forcément la note et ma vision du film!!
Il ne manquait pas grand chose pour en faire un grand film culte d'où ma légère déception...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mai 2021
Je m'attendais à mieux avec Snyder aux commandes, un peu déçu, après je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre non plus. Un film de zombies sur boosté avec tous les clichés possibles, le militaire bodybuilder sur armé, la nana badass, le clown de service, la tête à claque et l'encu... de service.  bref un film sans prise de tête à tous les niveaux...scénario compris 浪 mention spéciale tout de même à la scène du tigre qui en jette quand même. 落
Servais Alexis
Servais Alexis

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mai 2021
Scénario lufoque sans but réel pourtant le potentiel était la mais il n'a pas été suffisamment exploité
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mai 2021
Dommage. les 2 premiers tiers du film surprennent par un rythme moins tachycarde qu'à l'habitué des blockbusters zombies. Les personnages, certes superficiels, sont assez bien présentés, le film prend son temps et arrive même à installer quelques idées fraîches dans un scénario de morts vivants qu'on a vu 100 fois. Mais la dernière partie du film rempile tous les clichés, les mauvais au dessus des bons et la case "film de genre" devient semble-il un excuse pour se passer d'un quelconque effort d'originalité voir même d'intérêt, que ce soit dans la réalisation ou dans le scénario.
Mention spéciale à la débilité du propos politique, qui comparé à celui assez fin du premier essai du père Snyder chez les zombies ("L'armée des morts" 2004) fait ici office de participation insipide à la mode bien pensante et culture "woke" américaine.
Dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 mai 2021
Ce film est vraiment, mais alors vraiment très mauvais. Je ne sais pas par où commencer tellement je me suis ennuyé en le regardant... J'avais pourtant un peu d'espoir : gros budget, quelques belles images dans le bande-annonce, Zack Snyder aux commandes, et surtout, LE gros point positif du film : la bande originale. Ça fait du bien cette musique, qui met parfaitement en valeur certaines scènes. Allez, on va dire que ça sauve dix, voire quinze minutes de film, mais sur 2h30, c'est très peu.

Alors, par où commencer ?

- Les acteurs. Aucune émotion, aucun ressenti, les personnages sont des clichés et leur mort ne nous fait aucun autre effet que celui du soulagement. Batista en monsieur muscle, une fille avec un bandeau bad ass, une autre fille bad ass avec les cheveux courts, un méchant flic macho... Du cliché en veux-tu, du cliché en voilà, plein, tout plein, jusqu'à l'overdose !

- Du vu, du déjà vu, du revu mille, dix mille, un milliard de fois. La grosse bestiole dégueulasse et complètement loupée grâce à des effets spéciaux irréalistes rappelle celle du premier "Resident Evil". La musique classique quand le coffre s'ouvre, coucou "Piège de cristal". La parlote inutile non stop, c'est encore pire que dans "The Walking Dead".

- Un film de zombies, mais en moins bien. Si on le compare aux classiques du genre : scénario moins intéressant que "Zombies" ou "28 jours plus tard", il est moins bourrin que "L'armée des morts", et surtout beaucoup moins fun qu'un "Shaun of the Dead". C'est un simple nanar de zombies, avec tout en-dessous du reste...

- Le côté Las Vegas. J'en attendais beaucoup, surtout quand on voit les 10-20 premières minutes du film. On se dit que c'est beau, qu'on a de jolis décors et que ça va être cool de les exploiter... Mais non, presque tout le reste sera filmé caméra sur l'épaule, et on aura juste droit à un film d'action bas de gamme.

- Les zombies... Quels zombies ? On dirait plutôt une bande d'anarchistes mal maquillées et super vénères, qui accessoirement maitrisent les arts martiaux. Les zombies sont trop "intelligents" pour être considérés comme des zombies, mais ils sont trop débiles pour être crédibles en tant que véritables acteurs.

- Le côté "Netflix" : un noir, un hispanique, des femmes bad girls... spoiler: Ah et une féminazi aussi : elle tire une balle sur un flic qu'elle accuse d'être un violeur (on n'a pas de preuve, aucune référence à cela dans le film), puis il est livré aux zombies, et personne ne s'y oppose. Genre c'est normal, pas de jugement, pas de discussion, rien. Drôle de modèle.


- Et puis il y a tous ces petits détails qui ne vont pas : au début du film, une balle tirée = un shoot dans la tête. Après la moitié du film, les acteurs ne savent plus viser. Super. Les images qui deviennent floues, puis claires, puis à nouveau floues... C'est du niveau d'un étudiant en deuxième année de cinéma.

Bref, 2h30 d'ennui, comme souvent avec Netflix. Dommage.
Housecoat
Housecoat

139 abonnés 393 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 mai 2021
Son retour vers le genre qui l'a fait connaître était l'occasion de confirmer définitivement mon opinion sur Zack Snyder, et sans dire qu'Army of the Dead est son film le plus mauvais, il démontre que le réalisateur a atteint le point de non-retour. La carte blanche donnée par Netflix lui a laissé toute latitude pour s'enfoncer dans ses travers et même de s'en vanter. Même philosophie de comptoir sur les U.S, mêmes blagues et stéréotypes racistes (qu'il tente cette fois de légitimer, gerbant), mêmes tentatives de paraître dark et cool alors que le concept même n'est qu'un défouloir d'action sans réflexion ni substance. En bref, pas de nouveauté mais l'habituel poussé jusqu'à la nausée. Visuel plus crado que jamais, personnage plus vide que jamais, histoire plus interminable que jamais. Chaque fois on espère un rebond d'intelligence derrière les tentatives criardes de faire croire à une œuvre profonde et à chaque fois les limites du mauvais goût sont repoussées (les zombies qui forment une civilisation rien à voir avec le film ni avec le propos, mais ça lui permet de ressortir les bébés zombies, dégoûtant). On pourrait pardonner ça si Snyder avait la présence d'esprit d'absorber tous ses moyens colossaux pour raconter quelque chose avec ses personnages. Aucun caractère ni passif intéressant, il ne se préoccupe que de leur niveau de badassitude, plus on avance et plus il abandonne l'idée de trouver des prétextes pour les envoyer au casse-pipe. Leurs morts ne racontent rien, les scènes tire-larmes sont vu et revu, la famine de l'émotion qui n'engendre que la colère. Moche, ennuyeux, débile et débilitant. Qu'on confisque la caméra de ce type, par pitié !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse