3475 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
398 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
45 critiques
3
84 critiques
2
103 critiques
1
73 critiques
0
81 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mai 2021
Beaucoup beaucoup trop long . on fini par décroché au bout de 2 heures , pour moi il y a 45 min de trop dans se film. pourtant après un début plutôt sympa qui promet puis avec la présentation des personnages on arrive dans le vif du sujets après beaucoup de temps .une succession de fussillade de zombies très classique avec comme mission d'allez chercher le pactole dans un coffre fort . l'histoire et plutôt moyenne . il manque quelque choses à ce film qui pourtant avait du potentiel notamment dans l'univers post-apocalyptique.
Incroyablement long pour aucune raison. J'ai pas compris ce parti pris de nous montrer des hordes de zombies spoiler: qu'a la fin.
Dialogues complètement plats. Situations cousues de fil blanc. Du vu et revu pour qui à déjà vu quelques films de zombies. Même les effets spéciaux sont ratés, des incrustations ratés, de l'image de synthèse qui bave et j'en passe.
Par pitié passez votre chemin et encore plus si vous êtes amateurs du genre zombie.
Narnadesque à souhait. Le trailer laissait présager un film idiot mais décomplexé, coloré et survitaminé, au final on se retrouve avec un film terne, mou, au scénario de série z tout juste digne d'un direct to DVD réalisé par Uwe Boll. Déjà le titre n'a rien à voir avec le contenu, aucune "armée des morts" ici, juste une poignée de zombies (moins que dans n'importe quel épisode de The Walking Dead) avec à leur tête un zombie alpha franchement lambda (sa seule spécificité par rapport aux autres zombies étant de porter à un moment du film un casque en fer trouvé on ne sait où) et sa femme, étrangement vêtue pour un zombie (et vous ne saurez jamais le pourquoi de cette tenue ésotérico-gothique). Cette histoire de "braquage de casino" n'existe même pas réellement (ça se résume à une seule personne qui ouvre à l'oreille un coffre fort comme on ouvre un casier de vestiaire pendant que les autres attendent sans rien faire), ce n'est qu'un prétexte pour amener des personnages au milieu de zombies, ça pourrait être n'importe quel autre prétexte que ça ne changerait rien au film parce que ce n'est tout simplement pas exploité. Idem pour cette histoire de bombe nucléaire qui n'est là que pour ajouter un compte à rebours dans l'histoire (mais qui n'est jamais exploité non plus). Au final on se retrouve avec le classique "un groupe de personnages qui meurent les uns après les autres jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un". Le problème c'est que le traitement (à part deux ou trois "gags" qui du coup tombent complètement à plat) est ultra premier degré et qu'il est absolument impossible de se sentir préoccupé par le sort de personnages dont on ne sait rien (au point que leur nom n'est cité qu'une fois au moment où ils se présentent). Et encore idem pour ce Las Vegas qui n'apporte aucune originalité et qui n'est exploité que durant la scène du générique d'intro avec ses "zombies Elvis" à paillettes, remplacés après par les traditionnels zombies tout gris. L'action n'est qu'une série de plans téléphonés vus et revus (impossible de ne pas penser à Aliens, Predator, etc. tout le long du film tellement c'est du copié-collé bas de gamme). Bref c'est moche, kitsh, mal joué et absolument intéressant.
C'est mauvais. C'est même très mauvais. C'est en fait épouvantablement nul. Signé Zack Snyder. C'est incompréhensible. Pas de temps à perdre a donner des raisons. J'ai déjà perdu 2 heures pour ce navet......
J'attendais avec impatience le retour aux sources de Monsieur Zack....QUELLE DÉCEPTION. Sur le papier ce film avait tout pour devenir la référence Pop-corn Zombies: ...le pitch :Casse d'un casino par des mercenaires en plein milieu d'un Las Végas occupé par une armée de morts vivants boostés aux amphetes... ...Un réalisateur ultra coté, 90 000 000 de dollars de budget, un casting énorme! ET TOUT ÇA pour accoucher de cette DAUBE... On a l'impression que tout a été bâclé !un peu comme ma critique car ce film ne vaut même pas la peine de s'appliquer. Sincèrement matez la bande annonce en boucle car vous n'aurez rien de plus à vous mettre sur la dent.
Les gens se plaignent mais franchement on a eu quoi de qualité en film de zombie ces dernieres années? L armée des morts est certainement mon film de zombies préféré. Alors on atteint pas cette qualité, mais Army of the dead a au moins le mérite de proposer quelque chose de différent avec le concept de zombie, et j ai trouvé ca franchement cool. Il y a de bonnes idées, ca pete, c est bourrin et violent et ca fait le taf!
Lorsqu'on est fan du cinéma de Snyder (surtout DC), voir un film de cette qualité fait mal aux yeux. C'est fade, mal joué (Dave B mon dieu finit les premiers rôles..!) poussif et trop long. Même si on s'autorise une relecture des codes du zombie, cela reste quand même pénible à regarder. Snyder qui parodie Snyder. Allé un raté ça arrive... Next.
Film extrêmement faignant. Visuellement laid, extrêmement mal écrit, et des scènes d'actions confuses... Alors que Zack Snyder nous avait au moins habitués à travailler l'esthétique de ses films, n'est a récupérer de celui-ci. 2h30 interminables
C'est extrêmement rare que je prenne le temps d'écrire une "critique" sur un film, mais quand ca arrive, c'est que j'ai le coeur et les yeux qui saignent. Snyder nous presente ici un film vide, stupide et moche tant au niveau des effets spéciaux, du maquillage ( si ce n'est deux trois blessures ) ou meme des décors.. Les péripéties et les dialogues sonnent creux. C'est un réalisateur qui a été capable de nous pondre des quasi chef-d'œuvre comme sucker punch, watchmen ou 300 et maintenant ca.. on retrouve en rien sa pâte sinistre et sombre avec sa palette colorimétrique étonnamment bien ajusté. Je pars dans tous les sens dans ma critique pour simplement terminé par le fait que ce film n'est qu'une deception immense. Un grand real qui nous sort un film de serie b+, un téléfilm que l'on regarde jusqu'à la fin rien de plus..
Je pense que les critiques sont souvent très dures parce que c'est du Snyder. Et oui pour un Snyder on peut s'attendre à beaucoup beaucoup mieux. Mais franchement, c'est un pur film pop corn. Ça ne révolutionne pas le genre. Mais parmi toutes les grosse bouzes du genre, ce film tient le haut du panier. Je n'ai jamais vu un film de zombies me faire réfléchir pendant ou après le film. Ce film n'en a pas fait plus de les meilleurs films du genre. Donc, si vous aimez les films de zombies, vous aimerez. Si vous n'aimez pas, il ne vous réconciliera pas du tout avec le genre. Si vous attendez un film avec un minimum de philosophie, vous détesterez. Si vous voulez un film avec 0 réflexion, alors n'hésitez pas. C'est un peu le fast & furious du film zombies. Voilà vous savez à quoi vous attendre. Mais finalement, le premier conseil, oubliez que c'est du Snyder et plutôt que c'est du Netlflix (qui c'est payé Snyder). Bon visionnage a ceux qui voudrons se lancer
Zack Snyder revient en force! Après la fin de son histoire d’amour avec la Warner, qui s’est soldée par un divorce douloureux sur « Justice League » en dépit d’un director’s cut récent et salvateur, le cinéaste avait besoin d’air et se retrouve sur Netlifx. La plateforme devient de plus en plus le refuge des auteurs et des artificiers (comme Michael Bay) qui ont besoin d’air et de libertés artistiques. Snyder s’offre une récréation, se fait plaisir et nous avec. Vingt ans après son chef-d’œuvre/remake « L’Armée des morts », il revient avec… « Army of the dead ». Mais ne nous y trompons pas, si les deux films ont le même titre et le même sujet (les zombies), ce sont deux œuvres différentes. Ici, il troque le sérieux et l’horreur intimiste pour la gaudriole, le second degré et le blockbuster spectaculaire et généreux bourré d’effets spéciaux et d’action. Un peu son « Aliens » mêlé à un film de zombies mêlé lui-même au film de casse saupoudré d’humour. Et ce projet est réussi dans les grandes lignes.
Alors oui il y a plein de petits défauts plus ou moins gênants mais c’est le plaisir du spectateur qui prime. Le plaisir immédiat, l’absence de réflexion et la folie grandeur nature qui priment. Certes les personnages sont des clichés plus ou moins prononcés, juste destinés à se faire tuer ou faire progresser l’action. Oui l’intrigue n’est pas vraiment étoffée et se résume à un casse à Las Vegas au milieu d’une horde de zombies. Enfin, il est vrai que certaines situations sont déjà vues et attendues à des kilomètres. Mais pour le reste on a le droit à un roller coster de cinéma de genre avec un budget qui permet d’en mettre plein la vue. Les effets spéciaux sont particulièrement soignés et autorisent de superbes vues sur un Las Vegas ravagé. D’ailleurs, le choix de cette ville est judicieux permettant un univers post-apocalyptique coloré du plus bel effet. Quant à la durée de près de deux heures et trente minutes, elle ne se ressent pas de manière négative même si certains passages ne sont pas toujours utiles.
En outre, « Army of the dead” se paye le luxe d’un casting “united colors of Benetton” international convaincant. La scène introductive est top et la présentation des enjeux et des personnages claire et concise. Au niveau de l’action, il n’y a rien à redire, la tension et les moments où ça mitraille et ça explose sont légion. C’est spectaculaire au possible. Quant aux effusions de sang, elles sont au rendez-vous entre violence sèche (explosions de tête en veux-tu en voilà) et gore amusant (la séquence des tests du coffre-fort donne par exemple un fou rire inattendu). Alors c’est certes prévisible et pas forcément super intelligent, Snyder a déjà fait bien mieux, mais le cinéaste s’amuse comme un petit fou et nous avec. C’est clairement du plaisir immédiat, de la série B de luxe pleine de fric qui sait comment l’utiliser et nous gratifie de quelques idées et séquences bien jouissives et jubilatoires (les zombies alpha, le tigre, le final, …). A savourer avec un gros sac de pop-cron sur écran géant dans son canapé.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Je préfère l'armée des morts de 2004 ici nous n'avons rien d'extraordinaire a part le bodybuilder,la gamine super badass,la débrouilleuse,le spécialiste des coffres peureux et la pilote garçon manquer enfin de vraiment intéressant,un film qui se regarde une fois dans sa vie.
Un film moyen mais j'ai passé un bon moment quand même malgré les lacunes certaines dans les dialogues (mention spéciale à l'actrice française qui joue Lily coyote qui doit se doubler elle même c'est juste une horreur !) Sinon à part ça les scènes d'actions, l'intro que j'ai trouvé excellente et le concept sont pas mal. Pour le reste Snyder aurait certainement dû prendre plus au sérieux son film qui passe pas loin d'être bon.
Snyder reviens à ces premiers amours avec ce film et c'est plutôt décevant. Je crois même que c'est la première fois que je suis déçu par Snyder, l'enrobage globale est correcte, niveau maquillages, costumes, effets visuels mais alors le scénario est d'un vide abyssale. La scène d'intro est reussie mais dans la plupart des films de Snyder elles le sont. Les personnages sont peu développé et donc peu attachant ce qui entraîne un désintéressement total de leurs sorts, pourtant d'habitude Snyder développe la psychologie de ces personnages. Ces zombies 2.0 auraient pu également être intéressants mais ils sont totalement survoler. De plus le tout s'étale sur 2h30 pour une simple histoire de braquage ou au finale les mêmes scènes se répètent. David Bautista est le seul à sortir du lot niveau acteurs, les autres peinent à convaincre et niveau charisme on es proche du zéro, sans parler de l'humour qui est raté sur toute la ligne. Déçu donc par ce film que j'attendais beaucoup surtout de la part de Snyder qui cette fois avait les mains libres dans sa réalisation, il aurait mieux value une véritable suite à son armée des morts, plus sobre mais bien plus efficace.
Snyder aurait pu réinventer le film de zombies mais il s’est juste contenté d’obéir à la formule bankable où, sous couvert d’humour nostalgique, les personnages et les situations sont caricaturales à souhait. Passe encore humour et stéréotypes quand ils sont habilement dirigés dans des situations poussées à l’extrême comme par exemple avec loufoquerie. Mais ici, rien de tout cela, très vite, le film prend ses airs sérieux de mission suicide et enchaîne scènes d’action et scènes de bla-bla qui tirent en longueur pour rien, pour des personnages superficiels à l’histoire inexistante. C’est le premier écueil du film. Second écueil maintenant, sans doute le plus gros pour ce film et le plus grave dans le cinéma contemporain des plateformes de vod disons tournées spectacle familial et jeune, l’absence d’envergure: le cinéma à papa n’existe plus, on ingère des successions de scènes plates, cadrées serrées et hyper serrées parce que plus aucun risque n’est pris en termes de mise en scène et d’audace. Adieu les scènes époustouflantes qui restent gravées dans les mémoires! Adieu le génie de réalisateurs « visionnaires »! Malheureusement, ce type de films Netflix sont des gros téléfilms à gros budget qui se donnent des airs de superproductions sans pour autant risquer de faire vivre la moindre vision cinématographique, se contentant donc de pointer les cases du cahier des charges. Décevant et regrettable sur le long terme, d’autant plus que Snyder vendait son bébé en affirmant avoir bénéficié d’une liberté et d’une extase grâce à Netflix.