Nouveau long métrage de Snyder, qui a fait beaucoup parlé de lui ( en bien ) en ce début d'année, et qui nous livre une œuvre vraiment creuse, sans personnalité, avec des dialogues, personnages et scénario vraiment inintéressants. Le film a été présenté comme totalement déjanté, très gore avec des plans impressionnants....et bah c'est tout l'inverse, beaucoup d'émulsions de sang sans que cela soit très réaliste ni très marquant, le côté Las Vegas très décalé par rapport à l'univers est trop peu exploité, et ces fameux plans impressionnants ne sont pas au rendez-vous. Les personnages, quant à eux, sont vides, creux, sans personnalités, clichés à mort
(on a le peureux geek, la femme forte, le mec musclé et l'hispanique déjanté qui fait des vidéos et des selfies avec des zombies )
et surtout ils sont totalement antipathiques car ne prennent que de mauvaises décisions, à tel point qu'on se demande comment cela est possible
(Ex: la fille du personnage principal).
Les dialogues sont honteux, tellement prévisibles
( Le personnage de Dave Bautista qui va parler de son fameux food truck avant sa mort....genre vraiment ).
Enfin, il y a ce retournement de situation, ce petit twist que, bien sur, personne n'a vu venir
( le lancement de la bombe qui est avancé de 24h mettant dans la merde les protagonistes )
qui essaye d'apporter ce sentiment de "course contre la montre" mais qui n'a aucune portée émotionnelle car présenté comme une information comme une autre et que cela n'a pas amené de nouvelles stratégies chez les personnages
( qui avaient, d'ailleurs, presque atteints leur objectif ).
Le film est trop long pour ce qui est et la seule séquence un peu marquante du film est le générique (qui lui remplit les critères qu'aurait du avoir le film tel qu'il nous a été vendu et présenté).