Army Of The Dead
Note moyenne
2,3
3475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

398 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
45 critiques
3
84 critiques
2
103 critiques
1
73 critiques
0
81 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2021
"Army of the dead" débute plutôt bien. Il parvient notamment à développer une belle dynamique entre les membres de la bande de mercenaires (cela malgré un casting inégal). Les choix stupides de certains protagonistes finissent en revanche par agacer au fil du film, une illustration d'un scénario un peu léger. Divertissant mais pas plus, ce qui est en soit une déception.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juillet 2021
"Army Of The Dead", Film Netflix d'action d'horreur fantastique avec des zombies, coécrit, coproduit et réalisé par Zack Snyder, sorti en 2021. Zack Snyder est le réalisateur bien connu de quelques films de super-héros, notamment l'excellent "Watchmen" en 2009 et aussi le célèbre "300" en 2006. Son style promet toujours de la bonne grosse production, de l'humour, de l'action et de l'esthétisme, un peu de noirceur aussi parfois. Ici, nous retrouvons ses ingrédients, mais ce n'est pas terrible, pourtant la scène d'ouverture est bonne, le générique est magnifique, il y a très belles scènes, du spectacle, une belle photo et de beaux cadres.
Mais le film est inégal, nous passons assez vite d'une réalisation soignée à quelque chose de plus bâclée, à de l'action en plein jour avec un cadre large, à des scènes de conciliabules à moitié chuchotées plus sombres, des flous, un cadre instable. Ce déséquilibre est gênant, la qualité est parfois là, mais elle s'éclipse à d'autres moment.
Le spectacle est bien là, mais le rythme est cassé, l'adhésion aux personnages fragile et certaines scènes n'ont absolument aucun intérêt.
C'est dommage, le scénario est bon, il y a David Bautista, mais le résultat n'est pas aussi formidable que nous pourrions l'espérer.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 juillet 2021
Film beaucoup trop long ! L’histoire est bâclée et prévisible. Pour un film de cette ampleur je m’attendais à beaucoup mieux
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juillet 2021
Grosse déception pour ce braquage à Las Vegas à la sauce Zach Snyder. En 2004, il s’approprie Dawn of The Dead et réussit bien au-delà des attentes. En 2021 donc, il revient à un genre qu’il est de plus en plus difficile d’aborder tant il a été traité de manière exponentielle par les cinéastes du monde entier. Mais Revenons plutôt à Las Vegas... sur une route, un couple de jeunes mariés se « rapproche » et provoque un accident avec un convoi militaire, convoyant... spoiler: un Alpha
.. rien que ça ! On a connu mieux comme entrée en matière (ça sent déjà mauvais pour la suite). S’ensuit un générique exceptionnel relatant la survie et le sauvetage d’un groupe de survivants. Honnêtement, il en jette et nous résume efficacement et rapidement le gros de la troupe que nous allons suivre plus tard. Cette introduction est tellement géniale qu’elle reste pour moi le seul moment fort du film ! La faute à ce dernier justement et pour plein de raisons encore ! Si l’idée de base est plutôt prometteuse, organiser un casse dans un casino infesté de "mutants zombifiés"... le film devient vite ennuyeux et franchement mauvais. L'absence de charisme des acteurs provoque clairement une distance avec leurs histoires personnelles. Dave Bautista était pour moi un inconnu, je ne pense pas l'avoir déjà vu dans un film ou alors furtivement. Pas vraiment convaincant, il peine à crédibiliser ses émotions. C'est une remarque à l'ensemble du casting excepté peut être Ella Purnell. Globalement, le film donne l'impression de passer au second plan des acteurs de premier plan et vice-versa. D'un côté, Garret Dillahunt, Omari Hardwick, Ella Purnell et dans une moindre mesure Matthias Schweighofer et de l'autre tous le reste des protagonistes. Arrivé dans la zone interdite, quelle n'est pas notre surprise de ne voir aucun ennemi sanguinolent et de constater que déambuler dans cette espace de non-droit revient à se balader tranquillement en ville... Ça en jette ! Peu d'action, peu de décor et surtout peu de tension. Ce film est navrant d'ennuie. Quand enfin ça bouge, c'est moche et numérisé à outrance. Le summum du film reste pour moi la scène où notre joyeuse troupe de bras cassés avance en file indienne dans une pièce où les "zombies" hibernent... ce n'est pas moi qui le dit c'est l'un des personnage...et en plus ils hibernent dans le désert de Las Vegas.. Énorme ! Quand on arrive aux deux derniers, on constate que la distance entre eux et le groupe s'est allongée comme par enchantement. Sans réel motif ? Que nenni ! Ce petit tour tellement gros sert simplement à révéler vulgairement le méchant du groupe et a accessoirement tuer une fille dans une scène encore plus drôle... Après s'être battue vaillamment contre des dizaines de cadavres ambulants, elle réussit à traverser une vitre et donc à s'échapper mais sera entraînée par les quelques Z qui l'empêchent d'atteindre son ami posté à 10 mètres d'elle... Ami qui se frite avec ledit "méchant" justement au sujet de l'abandon de ladite fille... Grotesque ! Il y a de ces films qui demandent un arrêt brutal de réflexion et de pensée. Hélas c'est le genre de bouse qui coûte souvent un paquet de $ et qui reçoivent une (trop trop) grande visibilité.
Tavernier
Tavernier

16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juillet 2021
2h30 de pure navet.
Les acteurs, les dialogues, le scénario, tout est nul!
Même les zombies ( avec des super zombies qui ont des tronches de terminator quand on tire dans la tete...) sont nul.
Comment Netflix peut accepter un tel niveau de nullité ?? ?
nonoxy
nonoxy

2 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2022
Un bon film de zombies, sans grande surprise ni originalité mais divertissant malgré quelques longueurs
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 juillet 2021
Ceci est un mauvais film de mort vivants.
Les personnages et le scénario ont tout pour plaire et pour faire un beau film mais que s'est-il passé entre temps?
Le scénario est pauvre en idée. On s'attend a voir une belle histoire pleine de rebondissement et un finish éblouissant et inattendu mais finalement, tout se passe comme on l'imagine. Attendu de bout à bout.
Alors, que pouvons nous attendre si ce n'est des scènes spectaculaire ou des personnages bien badass pour compenser mais... Non.
Beaucoup de pognons dépensés pour décevoir le spectateur.
Kaxel'
Kaxel'

11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2021
Ne restera pas dans les annales comme le meilleur film post-abo' zombie jamais réalisé ni comme étant le must de toute sa filmographie mais Zack Snyder a le mérite de proposer un bon divertissement ne lésinant pas sur les moyens en terme de plans, scènes d'action et couleurs.
Arnaud a7x
Arnaud a7x

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 juillet 2021
Super Allociné a supprimé mon compte qui datait de 10 ans. Bref...

J'ai mis 0.5 parce que, euh, je ne sais pas. Ah si, 0.5 car je suis content que le film n'ait pas duré 30 minutes de plus. Bon le film dure quand même plus de 2 heures, et on s'ennuie très très fort.

Je vais commencer par le point noir principal du film. Dave Bautista. Bordel. Comment c'est possible en 2021de foutre un tel "acteur" en tête d'affiche de ton film. Rien que pour ça, j'étais septique sans n'avoir encore vu le film et je n'ai pas été déçu. Quel forceur, mais quel forceur. Il ne dégage absolument rien du tout tellement il surjoue les émotions. Avec ses petits yeux plissés là. Bref, rien que ça, c'est déjà un gros point négatif du film.

Ensuite, c'est un film de Snyder ? Le même qui a fait Dawn of the Dead, 300 ou Watchmen ? Alors ok, récemment il est parti dans les Blockbusters avec Man of Steel et toute sa Justice League depuis 2013. C'est pas franchement génial mais au moins ça tient la route. Et pour revenir à Dawn of the Dead, 300 et Watchmen, c'est autre chose. On a un bon scénario ou à minima un casting qui tient la route et surtout des effets visuels et des scènes impactantes. 300, on se rappelle tous de ce film plus pour son esthétique que son scénario. C'est soigné. Et Dawn of the Dead est un film mythique, du moins pour moi. Alors ok, il a franchement dévié du film original (Zombie de 1978, encore plus mythique), mais il en a fait un super remake.

Là Army of the Dead... Il n'y a rien de positif à dire. Il y avait un cadre sympa pour nous livrer des scènes géniales. Mais non. Il n'y a absolument aucune scène qui en met plein la vue. Le film s'appelle Army of the Dead, mais on ne voit aucune armée. Toute l'action est concentrée dans la zone de quarantaine et Snyder ne tire absolument aucun avantage du cadre. Même pour un potentiel comique, il ne tente rien. Il ne passe même pas de message, alors que le cadre de Vegas s'y prêtait bien. Bref, Vegas ou Atlanta, San Antonio ou Chicago, ça aurait été la même chose. Vegas lui proposait des possibilités infinies et il n'en tire rien du tout.

En plus c'est un film qui surfe un peu sur la mode de mélanger les films de braquage avec un autre genre. Et Snyder arrive à gâcher ça aussi. Qui dit film de braquage dit planification. On assiste au montage de l'équipe et au plan. Là il n'y a rien. Les mecs et nanas son recrutés à coup de dizaines, centaines, millions de dollars (d'ailleurs le montant montre à peu près l'importance de chaque personnage) et c'est tout. Après on fonce la tête baissé et on base notre sortie sur un spoiler: hélicoptère qui est posé sur le toit de l'immeuble depuis des années et dont on a aucune garantie qu'il décolle
.

Tout à l'heure je parlais de Dave Bautiste, mais parlons du reste du casting. Wow. Que c'est mauvais. C'est difficile d'avoir de l'empathie pour ces personnages. En fait, à part le craqueur de coffre Allemand dont j'ai déjà oublié le nom et qui dit qu'il ne sait pas si il arrivera à ouvrir le coffre spoiler: il arrive à l'ouvrir par miracle
les autres personnages sont absolument vides. Et Nora Arnezeder ne fait absolument pas la fierté de la France dans ce film, qu'est-ce qu'elle joue mal. Rien à envier à Dave Bautiste au niveau forçage. Et la fille de Bautista... Son personnage est chiant au possible et sa motivation pour venir avec son père est ridicule.

En plus là aussi on se tape le manque de cohérence par excellence quasi inhérent à toutes les oeuvres sur les Zombies, le manque de logique sur la transformation. Pour certain c'est quelques secondes/minutes, d'autres ça prend des heures...

Je vais finir par l'explication du début de l'épidémie de Zombies. C'est littéralement la première scène du film et vu le ridicule de cette scène, on n'avait pas besoin de savoir en fait...

Pour rentrer un peu plus dans les détails :
spoiler: - Au début, les militaires transportent donc un zombies, surement le résultat d'expériences secrètes. Ils ont un super convoi. Et il suffit de quoi pour foutre tout ça en l'air ? Un mec en voiture qui arrive à contre-sens en se faisant pomper par sa copine et percute le convoi. Les militaires sont sur une ligne droite, plein phares. Il ne peuvent pas klaxonner la voiture qui arrive ou l'éviter ? Puis le coffre est super solide. Un choc et il s'ouvre. Et pourquoi les militaires partent tous en courant quand le zombie commence à attaquer au lieu de monter dans les voitures qui n'ont pas été touché par l'accident. Bref... - Le fait que l'associé de Tanaka soit venu pour une autre raison, prévisible à mort. Mais dans ce cas-là, si le mec s'en fout des 200M, pourquoi il ne recrute pas l'équipe directement pour son vrai objectif (récupérer la tête d'un Alpha) et la paye en conséquence ? Ca serait allé bien plus vite et il n'y aurait pas eu besoin de toute ce cinéma... - Le passage où les zombies arrivent devant le coffre, pourquoi le hackeur enferme Choup-Moting dans le coffre ? (oui je ne me rappelle plus de son nom à lui aussi). Pourquoi il ne rentre pas lui aussi dans le coffre ? Et d'ailleurs, pourquoi s'enfermer dans un coffre qui est censé être inviolable ? Il ne s'ouvre pas de l'intérieur, on est d'accord. Donc ça devient un tombeau. Mais non !!! Choupo-Moting arrive a s'échapper à la fin, en passant par une aération ou je ne sais quoi. Donc si c'était possible d'accéder au coffre par en haut, pourquoi se casser la tête à essayer de l'ouvrir ? Le pire c'est qu'il arrive à s'en sortir tranquille, il va à l'aéroport et il passe tranquille. Le mec est couvert de sang, il porte deux gros sacs (qui pourraient contenir n'importe quoi) et il semble pas bien. Mais il rentre TRANQUILLE. Il s'achète un jet à coup de liasses et s'en va, révélant dans l'avoir qu'il a été mordu. Mais oui. Combien de temps depuis sa morsure ? Le virus est intelligent au point de réfléchir et se mettre en sommeil ? Non, juste non. - Les Alphas, j'ai rien compris. Pourquoi il y a des Alphas et des zombies teubés ? A la base, le premier est un Alpha, il mord les militaires qui deviennent donc... des Alphas, logique non ? Alors pourquoi on nous baratine avec une sorte de rituel où les Alphas transforme un humain en Alphas selon une procédure particulière ? D'ailleurs, les Alphas sont en théorie super intelligents mais ils n'arrivent pas à sortir de la zone de quarantaine ? Vu la sécurité, c'était facile pourtant. J'ai pas compris le délire du bébé zombie aussi - Pourquoi avoir attendu des années pour balancer un missile sur Vegas ? D'ailleurs le fait que le bombardement soit avancé de 24 heures était ultra prévisible.


Je suis bien conscient qu'il faut qu'il se passe certaines choses pour avoir un film. Mais là, Snyder n'a même pas fait semblant d'en avoir quelque chose à foutre. Le film est juste une succession de scènes et de prétextes pour tuer des acteurs qui eux même n'y croient pas.

Bref, je crois qu'il y a encore beaucoup de choses à dire mais ce film ne le mérite pas. 2h30 de film où il ne passe rien. Le film raconte rien, les personnages sont vides de substances, clichés au possible. Film prévisible aussi, on sait quasiment qui va survivre.

Au final la meilleure scène, c'est le générique au début et c'est le seul moment qui justifie un titre avec "Army" dedans. Car on ne voit absolument pas d'armée de zombies.

Un budget aussi énorme pour un tel film, c'est un tel gâchis. Si au moins il y avait eu un ou deux scènes marquantes pour au moins pimenter un peu le film. Mais non. Avouez, on a tous espéré qu'il pleuve à un moment dans le film. Mais même ça on n'y a pas eu droit. La scène que ça aurait pu donner...

Sans le budget, c'est un film banal direct to DVD. Mais là, on en fait des tonnes car Snyder + Netflix. Mais c'est un navet. Et le mot est faible.
Titanneeb
Titanneeb

18 abonnés 825 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2021
C'est un film dans l'ensemble pas mal. La fin est assez originale et nous laisse entendre qu'il y aura une suite. Les zombies sont rapides et intelligents mais ca reste un film de zombie assez banal.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2021
Un bon film à voir un samedi après midi pour digérer, avec de gros moyens techniques, des effets spéciaux à la hauteur, on suit à distance le pari fou des cette petite bande partie dévaliser un casino de Las Vegas qui abrite 200 millions de dollars. Actions et tirs en pleine tronche dans ces hordes de zombies, pas le temps de s'ennuyer, le groupe qui n'est pas composé que d'amis, fait de son mieux pour s'en sortir et ça chauffe ! La réalisation est correcte mais le film est un peu long; 45 minutes de moins auraient été plus acceptable. En fait il aurait peut être fallu raccourcir le début du film car celui ci commence réellement quand la mission est lancée, après c'est du quasi non stop, c'est gore et le sang ne manque pas.
Réussiront ils à s'introduire jusqu'à la chambre forte ?
Yoann C
Yoann C

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2021
Tout n'es pas à jeter la musique est juste énorme, une tuerie. Sans ça, le film est long , mou et les zombies vraiment lent. Vive la musique de film qui peut sauver un film ou presque
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2021
‘Army of the dead’ est un énorme projet pour Netflix, qui sort de son échelle budgétaire habituelle pour toucher du doigt la sphère du Blockbuster...et il amorce également le retour aux affaires de Zack Snyder après le drame familial qui l’a frappé. Histoire de frapper fort dès l’ouverture, le générique est du pur Zack Snyder, comme on n’en avait plus vu depuis les ‘Watchmen’, virtuose dans son approche graphique échevelée et son choix sonore tarantinesque, gore et sarcastique à souhait...et semble être d’excellent augure pour ce qui va suivre. Cependant, on retirera un sentiment un peu plus partagé du film considéré dans son ensemble, qui conjugue la touche qu’on adore chez Snyder et des choix nettement plus discutables. ‘Army of the dead’ n’est pas raté : en terme de divertissement, il se révèle même plutôt solide par rapport aux standards de qualité en vigueur sur Netflix...mais si on peut apprécier le mélange d’humour potache, de violence qui tâche et les quelques traits décochés à l’actualité et à l’inconscient collectif américain, on sera plus réservé sur les quelques velléités dramatiques du scénario (la relation père-fille est d’une banalité à toute épreuve) ou sur la détermination (teintée d’inconscience) de bouleverser les caractéristiques du mort-vivant plus radicalement que tout ce qui a été tenté depuis ‘28 jours plus tard’. On peut cependant l’expliquer par le constat que ‘Army of the dead’ n’est peut-être pas le film que l’on croit : autant le fondateur ‘Dawn of the dead’ méritait d’incarner le mètre-étalon du film de zombies des années 2000 (et en plus, c’était un remake modèle), autant ‘Army of the dead’ n’est pas un film de zombies...mais plutôt un film d’action avec des zombies. Znyder ne s’en cache d’ailleurs même pas, lui qui accumule les références à des classiques ultra rabachés : ‘New York 1997’ et ‘Ocean’s Eleven’ sur le principe, ‘Le seigneur des anneaux’ ici et là et surtout, ‘Aliens’, que ce soit par la caractérisation des mercenaires ou même par le comportement de leurs adversaires. Au final, on a surtout l'impression d’assister à un intense recyclage de la pop-culture des 40 dernières années, ce qui n’est pas un gros problème en soi, si ce n’est que le réalisateur n’y va jamais avec le dos de la truelle. Cette fois au moins, vu que cette mission-suicide s’étale gaillardement sur près de deux heure et demie, ce qui donne tout le temps d’accumuler toutes sortes de péripéties, de plus haletantes aux plus dispensables, et de traiter les personnages avec autant de soin que le méritent des barbouzes qui tirent d’abord et posent les questions après, Zack Snyder a pu faire valoir son Director’s cut du premier coup !
Zakaria B.
Zakaria B.

18 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juin 2021
Je ne comprends plus les goûts des spectateurs. Comment pouvez-vous valider cette daubasse de l'Armée des morts, film sans la moindre tension, avec des personnages clichés, un scénario vide et creux, et après dire que Army of the Dead est mauvais?? C'est juste le meilleur film de zombies que j'ai vu de ma vie, vraiment un gros kiff! J'aurais tellement aimé le découvrir au cinéma!
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2021
La réalisation est impeccable, toujours des tons sombres la spécialité de notre cher real.
Le scénario est simple certes mais que voulez-vous c’est tellement bien mené qu’on s’y prend au jeu.
Alors si vous évitez les comparaisons, que vous aimez l’univers zombie, que vous adorez le gore ou encore l’action, ce film est fait pour vous.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse