3475 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
398 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
45 critiques
3
84 critiques
2
103 critiques
1
73 critiques
0
81 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aymeric L
50 abonnés
246 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 juin 2021
Un nouveau film de zombies qui se démarque bien des autres. Cette fois ci les morts vivants sont dans une zone de quarantaine dans Las Vegas. Dans les bons points : des zombies hiérarchisés avec une certaine intelligence pour certains, plus rapides et durs à tuer, donc des scènes d'action spectaculaires et variées. Une équipe badass avec certes des gros clichés mais cool à suivre dans leur périple. Et enfin un argument original pour combattre les zombies : un braquage avant que le site ne soit détruit. Dans les moins bons points : des facilités scenaristiques et de gros clichés. Des dialogues pas super convaincants et assez plats et quelques incohérences. Au final c'est un drôle de cocktail que Zach Snyder nous propose ici mais on se laisse facilement aller à ce bon divertissement, de l'action, des zombies féroces, un enjeu fou, et une équipe solide font que l'action et le spectacle sont au rendez vous. Snyder nous offre un film plutôt stylé et rythmé
Gros clichés, aucune surprise. Franchement décevant. Juste regardable par les gros fans de films de zombies qui ont envie de voir tous les films du genre .Pour les autres, passez votre chemin, il y a bien mieux dans le genre.
Dawn of the Dead restera pour moi un film culte à tout jamais, je ne me lasserais jamais de le regarder. Army of the Dead ne lui arrive pas à la cheville... Quelque mois après l'avoir vu j'avais déjà oublié qu'il y avait une histoire de braquage !
Les personnages ont tous un point commun, espérer gagner quelque chose de cette aventure. Ce qui n'est pas le cas du spectateur qui n'en tirera pas grand chose même si il tient jusqu'à la fin du film...
Ce film se fait descendre et je ne sais pas pourquoi. Certes loin d'être un chef-d'oeuvre mais il fait le job qu'on attend de lui en tant que produit formaté distrayant, superficiel et plein d'illogismes, avec tous les clichés du genre et un curieux hommage très peu déguisé à Aliens qui plaira aux fans de Ripley. Perso j'ai trouvé cool l'image avec cette caméra en focale sur le point central de l'écran, ça donne un vrai cachet, et j'ai été surpris par la fin, pas vraiment la toute fin (classique), mais le sort de notre groupe de mercenaires. Vite oublié mais fait le job.
Après une bande annonce qui faisait envie à tous les bourrins déviants fans de zombie voilà donc que nous arrive en direct sur Netflix le nouveau Snyder qui revient aux zombies sprinteurs. Et la déception fut pour moi très grande, d'autant que j'avais bien aimé son remake de Zombie (3?). Déjà je n'ai pas du tout adhéré à la photographie et à certains choix "esthétiques" mais surtout j'ai eu l'impression de voir un autre film que celui vendu dans la bande annonce. Le plus dommage : le film ne manque pas de qualités (rien que pour le côté psychanalyse qui pourtant ne me faisait pas du tout envie), ni d'idées mais tout semble avoir été balancé à la volée sans aucune logique ni développement. Le fun est un très grand absent là où encore une fois la promotion semblait mettre un accent dessus, au même titre que les personnages qui ne resteront que des ébauches. Au final on obtient un film qui deviendrait presque un produit quelconque et sans âme ce qui est vraiment un énorme gâchis car je n'ai aucun doute de l'implication de Snyder.
Si on regarde en détail il n'y a pas 5mn sans qu'on relève une chose ou deux qui ne vas pas. Pêle-mêle... Trop de de bons sentiments avec une idylle comme un cheveu sur la soupe, un soldat à qui on ordonne de fuir mais qui réagit tranquille avant de se décider à partir à pied alors qu'il a un véhicule, relation père-fille convenue, mais aussi la belle idée du tigre blanc qui est malheureusement sous-exploitée, l'étonnante et incompréhensible présence de 3 femmes survivantes dans le camp zombie, une héroïne au débardeur toujours plus blanc que blanc, un méchant indésirable dans le groupe mais qu'on laisse vivre sans raison logique, la pyrotechnie est une honte pour une telle production (CGI râtée)... Le film est maladroit, inabouti, sans créativité. En témoigne aussi l'affiche prometteuse d'un minimum de fun alors que le film se prend justement trop au sérieux. Sans hésiter, et de loin, le plus mauvais film de Zack Snyder... Site : Selenie
Je ne comprends alors pas du tout la méchanceté des critiques. Dans le genre, c'est l'un des tous meilleurs qui aient jamais été faits. Je l'ai même regardé avec un plaisir coupable, comme quand j'ai regardé Zombies à la fin des années 80 et lorsque j'ai découvert Evil Dead 1 et 2 (je ne parle pas du 3), une journée en enfer, de l'or pour les braves... Bref, j'aime ce type de film, je sais vers quoi je me dirige quand je le regarde. Factuellement, il est hyper bien fait niveau scénario même si j'ai été agacé par cette fille qui plombe tout (comme dans la vraie vie ...). Le rythme est bon, le casting est bon, les jeux d'acteurs sont bons (mention spéciale à notre pilote), les accessoires et effets spéciaux sont très bons (il y a du bon gore et du marrant la dedans). Le chute du film, quoique classique pour le genre, reste très bonne et ouverte. Personnellement, si le petit père Snyder nous fait une suite ou développe cet univers, je suis preneur. Je recommande ce film, qui encore une fois est excellent, à tous les amateurs du genre.
Bon, je ne vais vraiment pas m'étaler car ça n'en vaut pas la peine, ce film est une purge, tout simplement une purge. Les scenes droles (je n'arrive toujours pas à savoir si c'est voulu ou pas) sont tres malaisantes tellement elles sont mauvaises, le scenario est proche du neant, les personnages sont insupportables (mention spéciale à la meuf qui n'hésite pas à ne penser qu'à sa gueule et à la gueule de 3 inconnues qu'elle veut à tout prix sauver quitte à faire tuer tout le monde par sa faute, là aussi, c'est d'une logique digne des pires nanards de l'histoire)...Non mais j'ai dejà trop ecrit! c'est mon pire film depuis des années, et pourtant j'en attendais beaucoup
Je ne vais même pas prendre la peine d'entrer dans les détails. Ce film est une perte de temps. Pas d'intrigue, des personnages plats et ennuyeux, un jeu d'acteur moche, image flou en permanence, aucun plan large, ... ! Faites-vous plaisir et ne regardez pas ce film. Allez plutôt vous promener ou asseyez-vous et regardez plutôt le plafond, ce sera beaucoup plus divertissant.
Franchement pas terrible... Et vu comme la longueur du film, on se fait un peu ch***. On sent qu'on voulait une sorte d'originalité dans le scénario, sans grand succès pour dire vrai. L'humour est médiocre, on ne rigole pas vraiment, les personnages sont assez caricaturaux. Au niveau des zombies, excusez-moi mais c'est quoi ce bordel? spoiler: Des zombies Alpha, vraiment? V'la qu'on doit leur sacrifier quelqu'un et ils nous laissent vivre tranquillement? C'est médiocre... Un zombie est un zombie style TWD ou WWZ point, pas des espèces de membres de tribu. Je veux bien faire preuve d'ouverture d'esprit, mais là ce n'est pas appréciable. L'idée de vouloir se diversifier un peu des autres films du genre n'est vraiment pas mauvaise, plutôt intéressante même, mais elle n'est pas bien menée ici en l'état. Dommage, on sent quand même du gros potentiel au niveau de la réalisation. Pour conclure, un film grossier sans intérêt qui aurait franchement pu être mieux.
Si on aime le gore , si in ne veut pas se prendre la tète, si on a le cœur accroché , si un se fiche du jeu des acteurs et in apprecie que tout le monde enfin presque violemment alors c'est pas mal
Vous aimez les films de zombies, fuyez. Que c'est mauvais. Pourtant cela commence pas mal avec une scène d'introduction présentant assez bien le danger, un générique qui permet en deux minutes de présenter l'univers clairement et puis la réserve de bonne choses étant close, il ne reste plus que le mauvais pour la suite du film. Des acteurs perdus ne sachant quoi faire et se demandant ce qu'ils font là. Un scénario qui hésite entre films de zombie, d'actions ou catastrophe finissant par devenir un navet. On s'ennuie ferme, on voit arriver les péripéties du film mais avec 30 minutes d'avance. La classique des armes à feu avec des chargeurs 2000 cartouches. La liste est très longue et il est inutile d'en dire plus. Ce film est juste mauvais.
Comme d’habitude, Zack Snyder divise (la presse et le public) entre afficionados de la première heure et les autres, fatigués par sa débauche stylistique et son premier degré. Or, pour moi, avec sa version fleuve de Justice League il venait de démontrer de façon éclatante et définitive quelle puissance les images peuvent encore insuffler aux vieux mythes des super-héros, dans un sens très Leni Riefenstahl, voire eisenteinnien du terme, d’une virtuosité formelle évidente. Avec Army of the dead, c’est à l’évidence un retour aux sources, au cinéma bis, voire Z, avec tous les moyens du blockbuster, un film monstre, plus proche de Planet Terror de Robert Rodriguez que de World War Z (dont il se situe fort heureusement à l’opposé). Et, on l’aura compris, avec son casting aussi bas du front (David Bautista) que photogénique (Nora Arnezedzer), c’est moins la dramaturgie du film, son scénario archi-prévisible, qu’un sens cathartique du spectacle qui l’emporte. Toute la photographie hyper-travaillée, souvent sous-exposée, avec une palette de nuances sombres incroyable, c’est juste sublime, et cette photo, elle est signée... Zack Snyder !
Je ne comprendrai jamais cette haine autour du film. L'approche un peu loufoque de Zack Snyder m'a, une fois de plus, fait passer un très bon moment. On a enfin un film zombie qui sort un peu des normes que l'on voit tout le temps au cinéma ou sur petit écran. Les gens ont désormais une vision trop "the walking dead" de se que doit être un film de zombie, alors que les possibilités sont juste énormes! Outre le fait que les personnages soit clichés (je pense sincèrement que c'est voulu de la part du réal), j'ai trouvé l'idée de braquer un casino en quarantaine assez sympa. J'aime vraiment bien cette approche zombie "intelligent" et avec des émotions, vraiment ça change et ça fait du bien de ne pas tomber sur une énième bande de survivants pensant avoir la clé pour contrer la contamination... non, la c'est une histoire dans une autre. J'ai parlé du bestiaire qui est sympa, du scénario qui change, pas encore de la snyder touch qui fait toujours du bien (je sais que beaucoup n'aime pas les ralentis à foison mais moi j'adore tout ce qui est visuel).
Bref, j'ai passé un très bon moment, un film n'est jamais parfait pour tout le monde mais ça faisait longtemps dans l'univers zombie que quelqu'un n'avait pas apporté un peu de fraicheur, une "nouvelle" vision des morts, quelqu'un qui à osé le faire au moins (le dernier en date selon moi était zombie land, sinon tout le reste c'est la même chose).
Après son remake de Dawn of the Dead, Zack Snyder revient une nouvelle fois tenter de dynamiter le genre Zombie Movie, avec Army of The Dead. N'y cherchez pas un scénario de haute volée, ni une interprétation exceptionnelle... Il s'agit avant tout d'un grand défouloir un peu trash, qui permet une nouvelle fois au réalisateur de nous montrer son attrait pour les ralentis à outrance. Si le film parvient à donner le change au départ, avec une mise en bouche rythmée et jouissive, il s'essouffle très vite à cause de son manque de profondeur, jusqu'à un final assez décevant. Vous pourrez éventuellement apprécier si vous êtes fan d'action sans prise de tête et si vous aimez le kitch décomplexé.