4025 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
241 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
37 critiques
3
69 critiques
2
74 critiques
1
30 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
170 abonnés
1 143 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 octobre 2021
Film de science-fiction romance sorti cet été réalisé par Lisa Joy. Le duo s’avère excellent, je n’ai pas d’autres mots. Hugh Jackman et Rebecca Ferguson sont absolument convaincants et rendent le film lumineux. On se laisse porter par l’histoire, elle avance doucement mais à son rythme… L’idée était prometteuse, l’originalité de pouvoir revivre des moments de son passé. Mais j’aurais quand même préféré un peu plus d’approfondissement dans le scénario histoire que le film frappe un peu plus mon esprit.
Un thriller futuriste dans un futur pas si lointain, alors que les éléments - enfin l'élément eau - a livré une première bataille en laissant encore un bref répit à l'homme de Miami... Ce film distille une intrigue à une époque où les souvenirs sont devenus une drogue et une marchandise, ça en dit long sur ce qu'est devenu l'Humanité... Enfin, sur fond de trafic de drogue on assiste à une histoire d'amour façon ''fleur bleue'', en cela il s'agit bien d'un scénario et d' un film réalisé par une femme...LOL. Hugh Jackman use de ses charmes façon James Bond pour vendre cette histoire ma foi pas si mal ficelée mais on déplore quand même le tapage d'armes à feux qui semblent toujours être des jouets pour les américains moyens et les cascades de cinéma avec des ''apnéistes performers'' qui font plus sourire que trembler... C'est un petit film américain pour se détendre mais personnellement j'espérais quand même mieux, quelque chose de moins manichéen, parce qu'il y a de bonne trouvailles dans ce scénario, et le tout est livré avec une fin et un dénouement qui sont contre toute attente plutôt réussis.
Réminiscence : Que dire…à part que le film ne me laisse qu’un souvenir vaguement distrayant. Pourtant la vision de Miami inondé et dévasté par l’océan atlantique qui a monté de plus de 5 mètres est impressionnante. Les effets techniques du film sont réussis. Mais pour le reste je n’ai pas vraiment été emballé (pourtant je suis un fan de Rebecca Ferguson) mais bon, je n’ai pas vraiment accroché…
Vu le 28/09/2025. Au vu des critiques assez moyennes que j'avais lues, je ne m'attendais pas à trouver un film excellent, et effectivement, il ne l’est pas mais... il est quand même plutôt bon. Notamment grâce à la classe de deux acteurs remarquables Hugh Jackman (dans le rôle de Nick Bannister) et la sublime Rebecca Ferguson (dans le rôle de Maé). Le film est une dystopie dont malheureusement on ne sait pas grand chose concernant les causes de l'énorme montée des eaux qui a envahit les villes (la voix off parle de guerre et de dérèglement climatique). Il faut accepter ça car pour moi une ville plongée ne permanence dans la flotte n'a aucun moyen de survivre longtemps mais bon admettons... Le scénario tient plutôt bien la route avec cette quête de Bannister pour retrouver cette mystérieuse Maé qui au départ cherche ses clés puis envoute notre héros tout en cachant une deuxième vie bien plus complexe. le film me fait penser à "Minority Report" où on peut voir dans l'esprit des gens ou encore à "Déjà Vu" avec Denzel Washington avec la même intrusion dans la vie secrète des gens. On pourra noter aussi l'excellente prestation de Thandiwe Newton, dans le rôle de Watts, la collègue de Nick. on est pris par cette quête presque insensée de notre héros, y'a de bons combats, quelques punchlines bien trouvées (mais le film reste globalement sombre) et une fin qui tient bien la route, ce qui nous permet de passer un bon moment de SF
Un potentiel sous-exploité, dommage. Le début partait pourtant bien. Le fait de positionner le film au moment de ce que serait les conséquences du réchauffement climatique, la montée des eaux qui a envahit Miami, avec de "belles scènes" et de beaux décors résultants de cette immersion. Mais finalement, à part pour faire de belles images, cela n'a pas d'influence marquante dans l'histoire, à part pour la métaphore effacement de la civilisation/perte des souvenirs. D'ailleurs l'idée du vendeur de souvenir où certains préfèrent vivre dans le passé plutôt que d'affronter le présent n'est pas non plus pleinement exploité. Si les acteurs sont bons et revoir une partie du casting de Westworld fait plaisir, l'ensemble n'arrive pas à décoller et manque cruellement d'envolée, de corps. Ou alors la réalisatrice aurait dû choisir le partit pris de faire un film sombre et dépressif mais pas cet entre deux. Même les quelques scènes d'actions ne sont pas réussies.
Je me suis pendantvtout ke long de ce film. C'est mou, la narration sans arrêt qui nous endort. L'histoire était bien mais c mal tourné . Bref une déception
Quel dommage qu'on parle si peu de Réminiscence tant le résultat intrigue (malgré quelques lourdeurs narratives) grâce à ses questions sur la perception subjective et la tristesse derrière la notion même de souvenir, le tout plutôt bien appuyé visuellement.
Film de SF, noir, terne, très ennuyant. L’intrigue est inintéressante, le scénario est assez théâtral, je trouve, un peu Shakespeare, un peu mythologie antique. Et puis les décors en images de synthèse (la ville inondée), l’espèce de baignoire technologique pour aller faire ses rêveries dans le passé, pfff ! Et la voix off qui vient régulièrement ridiculiser le tout. Sans parler du caractère totalement invraisemblable de l’exhibition de ses souvenirs à autres que soi-même. Une daube sciencefictionnesque que ce film !
Réminiscence est un film de SF à tiroir qui commence bien avec une histoire plaisante. Il en reste pas moins frustrant. Le film propose un cadre assez original où un Hugh Jackman navigue sur la "Venise Américaine" dans une ambiance ténébreuse, accompagnéd par une mise en scène avec des plans parfois superbes. Mais là où le film pêche, c'est par son scénario par moment surréaliste (les scènes de combats et fusillades) et par son histoire peu surprenante. En revanche on prends plaisir à regarder le film d'autant plus qu'il est bien réalisé et interprété, mais au bout d'une heure il se perd avec sa machine mécanique utilisé trop souvent et ses commentaires un peu bêtes, on se serait bien passé parfois des flashbacks qui étirent inutilement le film. Cependant ce mélange entre film noir et SF m'as bien plu, tout n'es pas à jeté. J'ai vu bien pire comme film qui traitent de boucle temporelle.
Dans un futur proche, Miami a été submergé par les flots, un enquêteur privé, est engagé par des clients afin de retrouver leurs souvenirs. Au cours de sa dernière affaire, il tombe éperdument amoureux de sa cliente et a sa disparition il se lance à sa recherche Les images sont jolies et travaillées ; l’intrigue, même si elle est classique, est plutôt pas mal ; l’idée de faire revivre les souvenirs intéressante ; l’ambiance entre film noir des années 40 et science fiction réussie Mais il manque quelque chose a ce film. Peut être est qu’il est long à démarrer, Ou bien la superposition des trois univers : le réel, celui des souvenirs mais également un hybride sorte de 3D ou film montrant les souvenirs dans le monde réel, n’est pas forcement toujours compréhensible, et des fois esthétiquement moyen.
Tres joli film de Lisa Joy qui nous fait un film noir des années 40 dans un Miami futuriste submergé construit en jeu de miroir sur la mémoire avec une ravissante Rebecca Ferguson, il manque pas mal de petites touches pour un chef d'œuvre mais de vraies qualités
Ce film policier de science-fiction vaut surtout par ses décors, ceux de cités côtières inondées, et son atmosphère sombre. Cette sf dystopique se tient, et le spectateur y croit. Ce n'est certes pas Blade Runner ou Minority Report, auxquels le fim fait penser plus d'une fois, mais l'histoire, bien construite, correctement interprétée, se tient.
Un thriller qui est de bonne facture. Les acteurs sont très impliqués, Hugh Jackman est très bon ainsi que Rebecca Ferguson. Le film exploite les souvenirs, c'est assez philosophique. Petit Bémol, une fin trop optimiste, qui peut décevoir avec un scénario parfois simpliste. Pour le reste le film est pas mal.