Reminiscence
Note moyenne
2,8
4025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

241 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
37 critiques
3
69 critiques
2
74 critiques
1
30 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 août 2021
Quelle déception ! La BA m'inspirait, et un genre que apprécie.... Nous avons de très belles photos d'un avenir qui semblerait bien par contre être le nôtre et doit faire réfléchir... Un peu comme à Venise lors de certains épisodes d' Acqua alta, là généralisé un peu partout.... C'est assez bien fait, on navigue au dessus ou à côté de buildings... Pour ce qui est du scénario, sans doute trop compliqué, on se perd dans les retours mémorisés et diffusés en hologrammes, mais mêmes les acteurs s'y perdent, ce qui me rassure un peu... L'ambiance sinistre, ou morose n'incite pas à la gaité. mais le plus dur, on n'y croit pas une seconde, désolé. Photographie pas top, Musique ? quelle musique ? Je suis vraiment resté sur ma faim ... !!**
Ikki_Phenix
Ikki_Phenix

3 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 août 2021
Le sujet est intéressant, le contexte aussi. Le film paraît un peu long et j'ai quand même eu du mal à comprendre la motivation du méchant. Ça se regarde
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 août 2021
Réminiscence :
Que dire…à part que le film ne me laisse qu’un souvenir vaguement distrayant. Pourtant la vision de Miami inondé et dévasté par l’océan atlantique qui a monté de plus de 5 mètres est impressionnante. Les effets techniques du film sont réussis.
Mais pour le reste je n’ai pas vraiment été emballé (pourtant je suis un fan de Rebecca Ferguson) mais bon, je n’ai pas vraiment accroché…
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 août 2021
Au delà du concept de base, l'ensemble tourne beaucoup trop en rond et son intrigue reste bien trop maigre pour pouvoir tenir éveillé.
Daniel B.
Daniel B.

1 abonné 84 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 août 2021
Images léchées, scénario indigent, scènes téléphonées. Surtout pas de i max pour ce navet indigeste que vous ne verrez pas longtemps dans les salles
ElCouscous
ElCouscous

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2021
Super film, j'ai aimé le scénario, j'ai été pris dans le film, je suivais l'histoire comme si je le vivait en vrai, juste j'aurais aimé plus de promotion de ce film.

NICKEL LISA JOY, PROMETTEUSE.

Mathyan:P
Tristan R.
Tristan R.

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 août 2021
Très long, trop long, trop de longueur, difficile de rentrer dans le film... Les acteurs ne sont pas crédibles .
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2021
malgré ses tête d'affiche , reminiscence ne nous convainc pas . on a un univers post-apo futuriste a porté de main et on en fait rien , l'idée de la reminiscence étant de voir les souvenir des gens / de pouvoir le revivre est bien éxploitée mais a part sa rien n'a vraiment d'importance . de l'eau partout ? on s'en fout un peux , le futur pareille a part la reminiscence rien n'a d'importance et c'est dommage on veut en savoir + . les acteurs font leur taf sans plus , et le scénario est compliquer pour rien , ce qui prendrai 2 minute a expliquer en prend 10 pour rien . ce qui est très dommage car on se perd , au final on a un scénario basique la plupart du temp qui n'invente pas assez . pas mauvais mais petite décéption .
PATRIZCIA
PATRIZCIA

1 abonné 25 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 août 2021
Divertissant
un scénario bien mené suspense action amour sur toile de fond d'un Miami futuriste relevé par des acteurs qui viennent sublimer ce film.
je vous le recommande
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 août 2021
La créatrice de Westworld rencontre Nolan (le frère de), rêve de créer un nouveau maître étalon du cinéma d'anticipation et accouche d'une (petite) souris. Hormis le volet d'écologie dystopique plutôt réussi, à savoir qu'on va tous mourir noyé, le reste du film est très laborieux et ne présente pas grand intérêt. Si Inception a la qualité et la complexité d'une montre suisse ici nous sommes clairement en présence d'une breloque made In China.
SOCIETE 123 COULEURS
SOCIETE 123 COULEURS

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 août 2021
Histoire d'amour et de rédemption.
Sinon un peu trop long.
Acteurs séduisants.
On se laisse prendre au jeu.
Nath N
Nath N

5 abonnés 24 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 août 2021
Déçue par ce film, à la vue des extraits, je m'attendais à quelque chose de plus fantastique. Il y a des longueurs, j'ai piqué du nez plusieurs fois. L'histoire est assez simple au final, sans surprises.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2021
Un premier film prometteur, futur proche inondé ambiance film noir, un petit côté Total Recall, un excellent quatuor d'acteurs mais un scénario cousu de fil blanc et un montage trop étiré.
La critique complète sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Blue Bird
Blue Bird

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2021
Le Polar Futuriste Réminiscence (2021) est un long-métrage de la Scénariste et Réalisatrice
américaine Lise Joy avec la très belle Rebecca Ferguson et l'athlétique Hugh Jackman,
nous conte la recherche obsédante d'un "liseur de souvenirs" pour la femme qu'il a aimé
et a crû connaître, sur fond d'adultère et de gangrène politique après la montée
des eaux californienne.
Le titre Réminiscence fait référence à Platon pour qui le travail du Philosophe consiste à se "rappeler"
( par le "souvenir") par la Philosophie du moment où l'âme était une boule d'énergie dans
le Monde des Idées, accouplée à son âme-soeur, avant son incarnation.
Ce qui pose la problématique : l' Amour se doit-il d'être éternel? Chaque personnage a son choix et sa réponse
dans le film. Ici, les souvenirs de l'être adorée sont une malédiction, une drogue. Polar oblige.
Ce qui fait de ce film un très bon Polar : déjà l'Affiche où l'on voit un Hugh Jackman barbu
( donc christique et blessé psychologiquement) sous la pluie (climat pessimiste futuriste
tel Blade Runner, grande référence. Et présence de l'eau). avec une arme et un long manteau sombre.
Ce qui en fait " un enquêteur".
Ensuite, la Narration à la première personne, comme dans les Polars Hardboiled de Mickey Spillane.
Puis, le combat pessimiste pour le sort du personnage principal qui prend des coups et
perd tout malgré la fin hollywoodienne. Enfin, des scènes de nuit et de bas-fonds à la Nouvelle-Orléans.
Enfin, la présence de la Femme Fatale, glamour quand elle chante et séduit (robe rouge sexy , rouge à lèvres,
chantant un air jazzique envoûtant) et qui n'est pas ce qu'elle prétend être. Séduction, Amour et Disparition.
Elle est son amour seront synonymes de mort pour le personnage principal. qui ne pourra la rejoindre qu'artificiellement.
Constat pessimiste et d'échec.
En arrière-plan, apparaît le mythe d'Orphée. Car c'est par son chant, un air de jazz qu'il aime,
qu'elle "envoûtera" Hugh Jackman. Et lui utilise sa voix pour guider ses patients. Mythe
qui se termine bien avant la fin.
Enfin, l'eau, sous toutes ses formes (pluie, boisson, piscine...) apparaît dans ce film d'anticipation et enjeu
du système des riches.
Pour conclure, ce n'est pas le Film Noir incontournable et pessimiste digne de Blade Runner mais un bon Polar
"éclairé" par la Photo et ses stars qui en font, avec le recul, un Polar positif.
A voir.
cécile B.
cécile B.

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2021
Bon acteur ce qui facilite le film, le film est bien mais peut être un peu long pour l'histoire mais un bon file conducteur avec des choses inattendues
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse