Pour Sama
    1028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour Sama ?

Trustworthy
    Trustworthy

Publiée le 16 mars 2022
    "Pour Sama" est un reportage bouleversant, avec parfois des images dures, d'une forte intensité.
    Il permet de comprendre pourquoi beaucoup de syriens ont été obligés de fuir leur pays malgré un dur combat contre le dictateur Bachar El Assad. Même si les images du reportage font "amateur" (et c'est normal vu le contexte), ce reportage est un témoignage essentiel qui devrait être vu par tous.
    Publiée le 19 octobre 2019
    Un chef-d'oeuvre! Film plein d'émotions qui relate des événements tragiques de la révolution syrienne.
    Yann MASSARD
    Yann MASSARD

Publiée le 23 avril 2021
    Ce temoignage, forcement parti pris est profondement triste. Ce ne sont ni des islamistes, ni des pro regimes, juste des syriens qui ont fait le choix de ne jamais pactiser avec le regime. Ceci explique peut etre les zones d ombre qui plannent sur ce documentaire, mais n enleve en rien la veracite et l absolue necessite de son propos. J ai eu du mal a tout regarder, tant l enfance montree dans ce film est devastee. Ca m a creve le coeur
    Publiée le 22 janvier 2020
    Récit très graphique de la guerre (morts, blessés, sang) à l'appui de la propagande médiatique du flux principal (les Russes sont à blâmer pour tout). Pas de journalisme approfondi ou authentique.
    Publiée le 11 décembre 2019
    J'ai découvert "Pour Sama" en écoutant Une jeune femme au yeux vert .
    parlant en anglais avec un accent étrange sur France 24 .
    C'était Waa Al Kateab , jeune mère syrienne qui a vécu sous les bombes à Alep .
    Je ne voulais pas allez voir ce documentaire .
    Je me doutais que j'allais déguster .
    J'ai dégusté pendant et après .
    On montre rarement la guerre .
    On sursaute sous les bombardements .
    Difficile de trouver les mots pour les "scènes" dans les hôpitaux .
    Intenable .
    On montre rarement des enfants morts .
    Waad Al Kateab n'a volontairement pas montré le plus horrible pour que le spectateur reste jusqu’à la fin .
    Heureusement qu'il y a des moments heureux : Sama avec son biberon qui ne pleure jamais,un mariage...
    On doit voir ce documentaire .
    L'auto censure des journaux télévisés français est affligeante .
    Isylwip W
    Isylwip W

Publiée le 11 octobre 2019
    Ce film nous confronte à la dure réalité que vivent les syriens depuis que la guerre civile a commencé.
    C'est à la fois émouvant et poignant de voir ces syriens se battent chacun à leurs niveaux contre le régime dictatorial de Bachar Al Assad.
    rocjac
    rocjac

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 novembre 2019
    Bouleversant....
    Que d'humanité, alors que la mort frappe... la vie est la, celle de Sama qui permet aux survivants de surmonter l'horreur de la guerre...
    Que de courage et d'humilité...
    greg4613
    greg4613

Publiée le 6 novembre 2019
    Un film inoubliable difficile à voir
    Beaucoup de blessés...
    Un enfant qui revient à la vie
    Pas de leçon ...
    Sauf ce que l'on sait
    Bachir un tueur que les russes ont bien aidés
    Un film de guerre une histoire d'amour
    Michel G
    Michel G

Publiée le 12 février 2020
    Très poignant !
    La vérité en live, on en sort perturbé !
    Bravo pour ces images courageuses , émouvantes
    Are-now G
    Are-now G

Publiée le 17 août 2020
    Un film émouvant et qui fait relativiser sur notre situation eux vive la vraie tyrannie non déguisée...
    On en ressort avec se triste sentiment d’impuissance face encore une fois a l’injustice la complicité des syriens au botte du pouvoir qui n’hésite pas à bombarder les leurs, les Russes qui les appuient,
    Entre tous ça des personnes qui se transforme en soignants quant il ne le sont pas déjà, sauvent des vies sous la pression et les atrocités qui accompagnent le fait de larguer des bombes sur une ville ou enfants parents vives encore... ne voulant laisser leurs villes, n’y continuait à être les martyrs dans tyran sadique
    Publiée le 12 novembre 2019
    Magnifique, réel et très émouvant !
    Devenu un de mes films préféré, ce film nous fait prendre conscience sur la situation de ce pays...
    A voir absolument !
    Publiée le 8 juin 2020
    Depuis une dizaine d’années l’amoureux du cinéma découvre les horreurs de la guerre en Syrie grâce à des documentaires. Un genre de cinéma parfait pour montrer l’enfer de ces gens.
    Mais pour Sama arrive à sortir du lot, grâce à l’amour d’une mère pour sa fille.
    Le documentaire montre le quotidien d’une femme journaliste et d’un homme médecin qui est partagée entre la sécurité et le dévouement. Dans une situation aussi extrême préférons-nous fuir ou résister ? Cette question est toujours remise en cause. L’amour qu’ont ces personnes pour leurs villes, leurs pays font réfléchir sur notre situation qui est d’un grand luxe. Un documentaire rythmé par les bombes qui s’éclatent des avions russes. Des images chocs qui nous demandent si ça va s’arrêter. Des atrocités sur des personnes innocentes nous demandent, pourquoi ces gens font ça, pourquoi aller si loin ?
    Pour Sama est un documentaire poignant qui nous fait réfléchir sur la situation du monde et de la nôtre.
    Aurelie Le
    Aurelie Le

Publiée le 12 mai 2020
    J'ai regardé les 30 premières minutes sans pouvoir m'arrêté de pleurer pour finalement éteindre la télé
    Les vrais images de cette tuerie en pleine face vous donnes la nausée
    Comment le monde à pu accepter ce massacre ! Des enfants ? des nourrissons ? Mais aussi des hommes et des femmes avec des avenirs prometteurs
    Ce début de documentaire ma bouleversé à tout jamais !
    Publiée le 6 décembre 2019
    Un très grand documentaire d'une Humanité incroyable qui nous plonge dans la réalité du massacre d'Alep Est.
    Tout le monde devrait voir ce film pour mieux comprendre pourquoi de nombreuses personnes n'ont pas d'autre choix que l'exil, malgré une volonté énorme de sauver leur pays.
    A diffuser aussi auprès des lycéens ... MERCI Waad !
    camille Mt
    camille Mt

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 mai 2021
    Ce film m'a profondément touché, des images, des personnes et une histoire remplis d’espoir dans un monde qui s’effondre. Bien plus instructif qu'un cours d'histoire sur la guerre en Syrie qui à commercer en 2011.