Crisis
    Votre avis sur Crisis ?

Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 9 mars 2021
    Un excellent casting pour un sujet important. Bon, on s'ennuie un peu, ça manque de rythme et il y a trop de violence inutile.
    ffred
    ffred

Publiée le 13 avril 2021
    Ultra classique tant sur la forme que sur le fond. Un peu brouillon au début, plusieurs histoires parallèles qui peinent à se rejoindre. Beau casting, sans doute une des dernières fois où l’on verra Armie Hammer. Mais sans surprise aucune, limite ennuyant, aussitôt vu aussitôt oublié.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 avril 2021
    Le scandale des opioïdes raconté en film.. histoire vraie.. longuet.. manque d'attrait.. 2 étoiles et demie.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 12 avril 2021
    Second long-métrage de Nicholas Jarecki, Crisis est un drame mesuré et efficace, à défaut d'être surprenant. Certains portraits croisés sont plus intéressants que d'autre sans mais réussissent à tous nous captiver en démontrant les véracités du Fantanyl, cette drogue qui abime déjà beaucoup trop le Canada (mais pas que...). Le casting, séduisant et parfois impliqué, donne davantage de profondeur à une narration parfois moyennement subtile.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 29 mars 2021
    Il y a beaucoup d'acteurs compétents dans ce film mais parfois le scénario et l'exécution sont juste incroyablement mauvais. Et c'est parfois même amplifié par la maigre réalisation qui vient par vagues. Par moments il s'agit d'un mélange de potentiel élevé avec une mise en scène d'un feuilleton télévisé des années 90. L'écriture médiocre du scénario fait dérailler ce film comme un train après sa sortie de la gare. Il y a des dialogues forcés et des trous dans l'intrigue dans lesquels on pourrait faire passer un char qui rendent le visionnage de ce film difficile a apprécier. J'ai tenu bon et je l'ai regardé en entier mais je regrette de l'avoir fait...
    Bolatin13
    Bolatin13

Publiée le 24 mars 2021
    De bonne facture mais tellement classique! On l'oubliera vite.
    3 histoires étroitement liées : le professeur qui ne valide pas un produit pharmaceutique inhibiteur des opiacées, une mère qui voit son fils tué par le réseau de trafiquants, un agent fédéral ripoux.
    Des images magnifiques de la forêt québécoise...
    Nourigat Tony
    Nourigat Tony

Publiée le 28 mars 2021
    Ce film sur la crise des opioïdes aux états unis et au canada raconte trois histoires parallèles et décrit une situation qui risque de ne pas aller en s'arrangeant. Jolie interprétation de Gary Oldman en professeur voulant alerter des effets d'addictions d'une nouvelle molécule fictive lancée par un laboratoire pharmaceutique.
    Un film moyen sorte de "traffic" sur le marché des opiacées faisant un constat sombre et sans solutions face à ce problème de santé publique.
    ML 686968
    ML 686968

Publiée le 22 avril 2021
    Film dont j ai bien aimé le scénario, c est construit, il y a un moment où les 3 protagonistes côté "bon" sont tous tout seul et choisissent leur voie, on se demande où ça va, pas mal. L intrigue est intéressante et on découvre quelques mécanismes notamment sur les financements des recherches. En revanche, j ai trouvé - malgré une casting assez haut de gamme - le résultat assez peu punchy, assez mou et lent à ce mettre en place. Un traitement plus abouti du suspense ? Une question de réalisation ? Il manque le truc qui fait la différence pour gagner un peu plus ... pour être un très bon film ?! A note un discret passage de Lily-Rose Paradis-Depp, ce n est pas le rôle qui lui donnera l Oscar, mais au moins elle change de registre.