Les Phénomènes
    2,4
    338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Phénomènes ?

Publiée le 19 septembre 2020
    Tout est étonnant dans ce film, la musique, les décors, le jeu des acteurs, la cohérence du propos, mais ne vous emballez pas si vite malheureux. Franchement si ça avait été Marvyn 10 ans en CE2 avec le budget de la vente de crêpes ok ça méritait au moins la moyenne mais là...... Une croute, ce film est une croûte. Maintenant Binder si tu lis ce message stp arrête le cinéma, essaie la clarinette c'est bien aussi la clarinette.
    Gildas Benefice
    Gildas Benefice

Publiée le 1 novembre 2021
    X-men version allemande, avec un scénario et des dialogues rédigés par un enfant, un budget de 50€
    Du vu et du revu, rien de nouveau et sans intérêt
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 septembre 2020
    "Les phénomènes" est un film Netflix allemand. Un "marvel" version allemande.
    Après Red Storm (2019), où l’Indonésie se dote de son super-héro "Gundala" au cinéma, c'est au tour des allemands d'avoir leurs propres mutants aux super pouvoirs. Nous sommes désormais habitués à ce type de scénario, le fait d'avoir des versions produites par d'autres pays que les Etats-Unis, n'est pas pour déplaire, cela permet de varier les plaisirs, les styles, la culture et les décors, bien que tout finisse par s'aligner et s'uniformiser autour d'un modèle unique.
    "Les phénomènes" n'est pas un mauvais film, il aurait pu être bien mieux avec une réalisation plus soignée et, surtout, une musique de film digne de ce nom, c'est important la musique d'un film.
    Le rap Allemand du générique de fin aurait même pu être exploité dans le film, au lieu de nous infliger un environnement sonore essentiellement constitué de "bruits percussifs".
    Un film qui n'est pas totalement dénué d’intérêts,qui se regarde, mais qui manque de soin et de qualité.
    "Les phénomènes" à des allures de téléfilm, de petit film, il lui mangue une envergure, un cadrage plus travaillé, il lui manque une belle photo, une esthétique, une signature visuelle et sonore.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 27 janvier 2021
    Il est bien évident qu’il s’agit d’une production qui n’avait pas de grandes prétentions car elle n’avait pas les moyens surtout d’en avoir, ni au niveau du casting ni au niveau des effets spéciaux.
    Donc ceux qui sont déçus devaient espérer, peut être, avoir le même résultat que les réalisations américaines et, de ce fait, ne peuvent que qualifier ce petit film de navet ou du moins, en étant plus gentil, de film sans grand intérêt.
    C’est un peu comme si on comparait les films d’épouvante qui étaient produits par la Hammer dans les années 1950/1970 avec les films d’horreur d’aujourd’hui où tout est permis pour les amateurs du genre avec des effets spéciaux dus surtout à l’ordinateur.
    Oui, ”Les Phénomènes” est un film qu’il ne faut pas mettre sur le même rang que toutes les réalisations étasuniennes estampillées ”Marvel” et j’en passe.
    C’est un film ”tout public” par excellence qui malgré ses lacunes dans la mise en scène, son histoire qui n’apporte rien de bien nouveau, ses acteurs totalement inconnus et son scénario tout gentillet fait passer un agréable moment.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 22 décembre 2020
    Le thème des super-héros a le vent en poupe ses derniers temps, et pourquoi pas surfer sur la vague en imaginant des hommes et des femmes dont les pouvoirs sont contraints. Thème déjà abordés, ici dans ce film Allemand, pas de grands effets spéciaux, juste des personnages qui se découvre et que l'on suit vivre leur vie. C'est assez bien construit pour que cela se laisse regarder sans déplaisir.
    ianb
    ianb

Publiée le 9 septembre 2020
    Petit téléfilm Allemand qui se laisse regarder... En faisant autre chose
    J'avais l'impression de voir où revoir une énième série sur des supers héros...
    Trop court, trop vu et revu...
    Sans plus... Et fin ouverte qui laisse présager... D'une suite...
    Publiée le 3 septembre 2020
    Ce film devrait sortir en série, avec ces mêmes personnages, ça pourrait être une tuerie! parce-que la, je suis un peu déçu par la fin du film, on s'attend à ce qu'il se passe des truc de fou, mais... rien! dommage
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 1 mars 2021
    On sait très bien dès le début du film que nous n’avons pas la qualité des Netflix habituel, ou pour ne pas dire un navet. Du coup, ça se laisse regarder, même s’il est évident que l’histoire est vue et revue, qu’elle atteint à peine la cheville de tout ce qui existe déjà (X-men notamment) et que l’interprétation comme les dialogues ne sont franchement pas terrible. Mais on savait à peu près à quoi s’attendre.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 23 février 2022
    Postulat de base intéressant,
    rendu final convenu, manquant de contenu, d'imagination, de folie.
    Dommage.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 12 février 2023
    J’avais pas vraiment d'attente avant de regarder ce film ; mais c’est quand même pas terrible. Visuellement, il y a une réelle ambition, par contre, l’histoire n’est pas folle et on s’ennuie très vite tant c’est prévisible.

Effectivement, l’histoire aurait pu être intéressante si ce n’était pas un film fait déjà un milliard de fois. C’est dommage car c’est parfois prenant mais il y a trop de hic. Tout d’abord, l’intégralité des personnages sont trop bizarres ; certains ont une psychologie incompréhensible, tandis que d’autres ont une évolution trop drastique ; mais globalement, ils manquent tous de développement, et il y a un manque d’attachement envers eux.

Sinon, la réalisation essaye de montrer de belles images, avec de beaux effets spéciaux ; mais c’est assez bancals. Les effets spéciaux sont un peu mal faits et certaines supercheries se voient un peu trop. Justement, le cadrage et les mouvements de caméra sont trop disparates pour le peu de budget qu’il y a. Sinon, la musique est plutôt belle mais elle est carrément trop présente.

Malheureusement, je ne recommande pas ce film car il y a trop de facilités scénaristiques et la mise en scène oublie son manque de budget au détriment d’effets spéciaux dégueulasses dans une lumière trop obscure.
    Stephanie Guichard De Senneville
    Stephanie Guichard De Senneville

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 septembre 2020
    Quand on connaît et apprécie les Marvel, Avengers, X men ... avec ce film, on est bien loin du niveau ... beaucoup d’incohérences, des scènes qui frisent le ridicule, et le scénario vraiment faiblard : je cherche encore la « conspiration écoeurante ».... Franchement très décevant (pour les fans de SF et fantastique).
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 21 septembre 2020
    J'aime les films de super-pouvoirs donc il y a forcément une part de moi qui a apprécié ce film, mais dans l'ensemble, je l'ai trouvé assez moyen.
    Des acteurs pas très emballant, et un méchant un peu trop rapidement méchant à mes yeux.
    Il est à l'opposé même de cette image et son revirement de situation soudain, bien qu'explicable par la découverte de pouvoir, reste assez incompréhensible... 3/5
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 20 mars 2021
    Film typique pour remplir le catalogue Netflix, sans saveur avec un thème vu et revu: tout un chacun découvre qu'il est un super héros. L'équivalent de la musique d'ascenseur, ça se regarde mais on s'en souvient plus dès qu'on a éteint le TV.

Publiée le 31 octobre 2020
    Faisons un film de super-héros sans prendre la peine de penser d'abord à l'histoire. C'est ce que Les Phénomènes fait. Une bonne histoire a quelques présages mais ici c'est comme une bonne histoire racontée par un enfant. Jai oublié de dire qu'il y avait d'abord cette prison. Il n'y a pas de motivation et pas d'humour dans ce film. Des personnages qui sont ennuyeux sans aucune profondeur et qui suivent évidemment un livre de textes pour des histoires de super-héros. Et en plus l'histoire est mal racontée...
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Wendy, jeune mère de famille, travaille durement dans un fast-food pour payer ses factures.

Un mystérieux SDF débarque dans sa vie et lui apprend qu’elle détient un super pouvoir.

Pour savoir qui elle est vraiment, elle arrête son traitement et découvre qu’elle possède une force surhumaine.

Wendy découvre également qu’elle n’est pas la seule et qu’une organisation complote pour que la vérité n’éclate pas au grand jour.

Une nouvelle vie s’offre à elle, lui apportant plus d’assurance et surtout laissant peu de place à sa famille, un choix s’impose !

Une production allemande de plus au menu de Netflix, une histoire peu originale qui nous fait penser aux X-MEN, cependant le manque de budget se fait cruellement sentir.

On passe malgré tout un bon moment même si le final est un peu décevant !