Les Phénomènes
    2,4
    338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Phénomènes ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 5 mars 2024
    Un concept de départ amusant et surprenant d'autant que le film est porté à bout de bras par l'excellente et charmante Cornelia Gröschel, Puis a à la moitié du film, les auteurs ne savent plus quoi nous raconter et cette seconde partie se déroule dans le désintérêt le plus total.
    Chleuk
    Chleuk

Publiée le 3 janvier 2024
    Mi critique sociale mi superheros movie... ce film laisse a desirer sur les 2 points, il manque aussi 1 du budget et 2 la profondeur des personnages et du scenario... Dommage cela aurait pu etre pas mal et original...
    Yann Cortes
    Yann Cortes

Publiée le 16 avril 2023
    Vraiment mauvais, lamentable! Rien il n'y a rien à garder !0 intrigue, 0 originalité, 0 rebondissement, y a t il vraiment un acteur qui à jouer dans ce film? Je veux dire quelqu'un dont c'est le metier ? Le scénario a été écrit par une classe de troisième option cinéma ?!
    Raoul
    Raoul

Publiée le 17 mars 2023
    A force de passer plus de temps à zapper sur netflix que de regarder des films, je le revois pour la 2eme fois.... un film de super-héros sans costumes ni masques ni bras qui s'allongent de 50 m, on est juste dans la real-life avec des héros qui ressemblent à tout le monde !
    malgré les très mauvaises critiques des amateurs de superman ou autres marvel qui le trouvent nullissime, je ne suis pas d'accord ! c'est un petit film qui s'oublie certes assez vite, mais il est sympa ! quelques situations cocasses voire amusantes, franchement j'ai bien aimé !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 12 février 2023
    J’avais pas vraiment d'attente avant de regarder ce film ; mais c’est quand même pas terrible. Visuellement, il y a une réelle ambition, par contre, l’histoire n’est pas folle et on s’ennuie très vite tant c’est prévisible.

Effectivement, l’histoire aurait pu être intéressante si ce n’était pas un film fait déjà un milliard de fois. C’est dommage car c’est parfois prenant mais il y a trop de hic. Tout d’abord, l’intégralité des personnages sont trop bizarres ; certains ont une psychologie incompréhensible, tandis que d’autres ont une évolution trop drastique ; mais globalement, ils manquent tous de développement, et il y a un manque d’attachement envers eux.

Sinon, la réalisation essaye de montrer de belles images, avec de beaux effets spéciaux ; mais c’est assez bancals. Les effets spéciaux sont un peu mal faits et certaines supercheries se voient un peu trop. Justement, le cadrage et les mouvements de caméra sont trop disparates pour le peu de budget qu’il y a. Sinon, la musique est plutôt belle mais elle est carrément trop présente.

Malheureusement, je ne recommande pas ce film car il y a trop de facilités scénaristiques et la mise en scène oublie son manque de budget au détriment d’effets spéciaux dégueulasses dans une lumière trop obscure.
    Publiée le 17 décembre 2022
    Et bien je claque un 5 étoiles pour ce film et cela pour 2 raisons qui se rejoignent :
    - ce film est une bouffée d'air frais parmi les les super-productions americaines pour ados pré-pubers et attardés qui se complaisent dans les effets spéciaux a la sauce Marvel et autres effets spéciaux émanant des studios d'Hollywood et leurs effets spéciaux.
    Si Avenger et Transformer représente votre cinématographie en SF, en effet fuyez.. mais si une petite production allemande sans grands effets spéciaux à plusieurs millions de dollars pour finir par en faire de la soupe, je conseille.
    Allez matter transformer et autres daubes a vous gosser de médiocrité par rapport à une intrigue humaine, de bonne volonté et surtout qui rétame vos stereotypes à 2 balles.
    Martin E.
    Martin E.

Publiée le 25 octobre 2022
    C'est long, pas très prenant ni rythmé pour un film avec des super héros. Un conseil : passez votre chemin .
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 23 février 2022
    Postulat de base intéressant,
    rendu final convenu, manquant de contenu, d'imagination, de folie.
    Dommage.
    Gildas Benefice
    Gildas Benefice

Publiée le 1 novembre 2021
    X-men version allemande, avec un scénario et des dialogues rédigés par un enfant, un budget de 50€
    Du vu et du revu, rien de nouveau et sans intérêt
    levels t.
    levels t.

Publiée le 4 octobre 2021
    Un scénario plutôt simple mais efficace ! Une bonne intrigue sur les personnages, et le côté dramatique et plutôt bien travaillé ! Merci au actrices et acteurs.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 septembre 2021
    En partant du postulat des super héros et de leurs "découvertes", l'ensemble ne nécessite aucune réflexion ni attentes particulières si ce n'est quelques situations amusantes, des mystères sans réponses et des situations qui auraient méritées d'être approfondies. 1.5/5 !
    Jean Christophe
    Jean Christophe

Publiée le 1 septembre 2022
    J’ai passé un bon moment, un film bien sympa, pas d’immeubles qui s’écroulent ou de hordes d’aliéns , bien sûr, mais des perso attachants, et une intrigue inspirante.. Comme quoi on peut faire un fil « de supers » en Europe avec peu de moyens. Vivement la suite !
    Droopy36
    Droopy36

Publiée le 5 mai 2021
    Un film intéressant et sans déluge d'effets spéciaux américains habituels. Ici des "super" héros tout simple qui ont au départ une vie normale. Pas de super effets spéciaux, d'acteurs super payés et super célèbres. Pas de super destruction par des personnages ressemblant à des jouets ou des mannequins en pyjama moulant. Le scénario n'est peut être pas d'une originalité terrible mais je trouve intéressant de voir que des films sans budget monstrueux peuvent être distrayants et finalement assez bien conçus. Si vous voulez voir une variation du thème Marvel et compagnie, passez votre chemin. Par contre si vous voulez voir un film à visage humain, simple et qui ne vous assourdit pas les oreilles et éblouit les yeux avec un rythme psychédélique jusqu'à la migraine, ce film est fait pour vous.
    Matt Na
    Matt Na

Publiée le 22 avril 2021
    c'est amusant ...
    la principale critique que je peux lire est le manque de budget ... Alors oui, il est flagrant, mais bon, c'est reducteur de critiquer un film sur ce seul principe.
    il n'est pas necessaire d'avoir un budget de fou pour avoir une idée correcte et la develloper correctement.
    alors oui, le scenario n'a rien d'original, mais il est devellopé de facon coherente, et agreable.
    De plus, je ne pense pas qu'il faille voir ce film comme un film justement ... mais comme un pilote.
    la fin ouvre tres clairement sur une serie... et question pilote de serie, j'ai vu de bouses bien pires.

Le film n'est clairement pas un chef d'oeuvre, mais c'est un divertissement sympa qui aurais donné, je pense, une tres bonne serie tele...
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 20 mars 2021
    Film typique pour remplir le catalogue Netflix, sans saveur avec un thème vu et revu: tout un chacun découvre qu'il est un super héros. L'équivalent de la musique d'ascenseur, ça se regarde mais on s'en souvient plus dès qu'on a éteint le TV.