Le Bonheur des uns...
Note moyenne
2,6
3565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

300 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
63 critiques
3
86 critiques
2
59 critiques
1
45 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Han Solo
Han Solo

5 abonnés 11 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 mars 2023
Les dialogues sont tellement mauvais qu'on se demande comment un acteur peut lire ce script et valider son engagement dans le projet. C'est monstrueusement caricatural. Supposé drôle de temps en temps ? Même pas sûr. Le ton général sonne tellement faux qu'on ne sait même le but non avoué de Cohen.
Du très mauvais cinéma français. Irritant au point qu'on se barre de la salle au bout de 25 minutes.
lorisCostigan
lorisCostigan

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 novembre 2022
On aurait mieux vu une Karine Viard à la place de Foresti qui...fait du Foresti. Son personnage peu attachant rend le film pénible. Dommage.
Elmig
Elmig

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 novembre 2022
Un mix de copains qui, comme d'habitude, ne donne l'air d'avoir des points communs et donc des relations régulières. Ca n'aide pas à accrocher d'entrée de jeu. Mais ce jeu débarque avec une lourdeur sans subtilité qui me dérange et m'empêche d'avoir envie de sentir l'âme comique. Un de plus.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2022
Deux couples d’amis vont voir leurs rapports évoluer suite au succès littéraire de la plus discrète d’entre eux. Daniel Cohen aborde son sujet et ses personnages sans la moindre bienveillance. Si ce n’est l’autrice, ils ne sont tous qu’aigreur, jalousie et égoïsme. Aucune ambivalence dans leurs sentiments ne permet de les rendre sympathiques et les dialogues sont, dès la première scène, d’une extrême lourdeur.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 août 2022
J’en avais eu de bons et de mauvais échos. J’ai voulu me rendre compte. Ce film est juste une catastrophe. Alors que l’idée de départ pouvait être intéressante, elle n’est pas du tout exploitée. Le scénario est inepte, les dialogues sonnent faux, la mis en scène (de Daniel Cohen dont je n’ai vu que Comme une chef, déjà pas un chef d’oeuvre) inexistante. Les personnages sont aussi détestables que mal interprétés, aucun n’est attachant. On se demande ce que sont venus faire là-dedans Cassel, Béjo et Damiens. Foresti est exactement comme dans ses sketchs, aucun intérêt. Bref, un bon gros navet...
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 juillet 2022
Le bonheur des uns fait le malheur des autres voilà la suite de ce titre..J'ai beaucoup aimé ce film , une famille des amis un couple... tout peut être chambouler quand quelqu'un réussit dans votre entourage . Le casting est extraordinaire aussi Cassel, Bejo, Foresti et Damiens.
Bel
Bel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2022
J’ai trouvé ce film amusant et les personnages excellents. L’histoire est très bien ficelée et la scène du début permet de cerner chaque personnage dès le commencement du film.
Le côté caricatural de Florence Foresti est ce qui la rend drôle et représente bien la jalousie de certaine personne en manque de réussite. Un très bon moment passé devant ce film.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2022
Mitigé sur ce film qui n'est pas tant une comédie qu'une sorte de drame et d'étude de moeurs. Trois des personnages sont des caricatures d'égocentristes plus ou moins narcissiques et la quatrième une ingénue un peu inattendue dans ce quatuor qui se révèle surdouée pour l'écriture. Au final d'une part le tout est peu crédible et l'on comprends que l'on puisse y voir une comédie mais dans ce sens c'est assez fade, d'autre part c'est une étude qui pourrait paraitre assez fine sur la créativité: ceux qui sont assez peu créatif sont les gros bourrins. Mais c'est tellement ambigu dans les aléas et le manque de clarté de la situation mentale finale des 4 car en fait il n'est question que de cela, que cela reste peu crédible ni tellement intelligent. Ce n'est cependant pas trop déplaisant à regarder et je conserve une note pas trop basse.
Théophile Bernard
Théophile Bernard

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2022
Petit long-métrage sans prétention abordant le sujet de la jalousie dont l'on peut être victime lorsque le succès nous est inaccessible. Les acteurs interprètent leur rôle avec justesse nous plongeons dans l'intimité de leur amitié bousculée par le succès de Léa. Un film agréable qui nous amène à nous questionner sur la manière d'appréhender la célébrité.
Chloeir
Chloeir

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 avril 2022
J'ai apprécié ce film par l'évocation rare dans le cinéma d'un sujet pourtant ancré dans les relations humaines : la jalousie amicale. Daniel Cohen, je connais surtout pour ses nombreux rôles secondaires, livre un film intéressant et fluide. La comédie s'impose mais on peut déceler dans le fond une pointe de drame, notamment avec le dénouement final : spoiler: fin d'un couple, fin d'un cercle amical.
Le Le personnage de Karine transpire de jalousie et de frustration, quitte à se remettre en question. Celui de Francis, son époux, se cherche continuellement professionnellement. L'association de ces deux personnes forment un couple complice. Florence Foresti et François Damiens y amènent une pointe de folie tout en restant tendres. Le personnage de Bérénice Béjo, représente une ascension sociale fulgurante. Elle qui paraissait discrète advient à fragiliser le groupe. Quant à son compagnon Marc (Vincent Cassel), misogyne, se considère, suite au succès littéraire de sa compagne, dans une position d'infériorité. Dès le début du film, on analyse la place de chacun, et faisons état de la mauvaise foi de l'entourage de Léa ; malgré cela, la fin du film nous fait ressentir une forme d'indulgence ou de pitié envers les trois autres. Je recommande.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 décembre 2021
Un film sur l'amitié qu'un événement particulier vient transformer, qui montre la personne que l'on aimerait être et pas celle que l'on ai .... Pour ma part trop de parlotte, un film trop intellectualisé....
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2021
"Le bonheur des uns..." 2 couples d'amis, la femme de l'un d'eux se retrouvent propulsé au devant de la scène suite au succès de son premier livre, va-t-elle changé? Ou bien se sont son entourage qui va changer de comportement?
Cassel/ Béjo acte/actrice confirmé contre Foresti /Damiens pseudo acteur...cela va-t-il se donner le change? Et bien dans l'ensemble oui et même plutôt un gros oui car le couple d'ami et surtout Foresti incarne la pure soit disant super amie qui devient jalouse totale du fait du succès soudain de son amie d'enfance, juste exécrable!!! Par devant je te fais des courbettes et puis de plus en plus à la cassé et la critiquer! Son mari tente de calmer cela mais il aime tellement sa femme que bon il insiste pas trop mais il est touchant! Cassel en mari je te défend devant les autres (enfin pour le livre, le reste mon dieu) et en tête à tête bim la démonte sans arrêt, fais aussi son jaloux de sa réussite...mais j'ai surtout adoré Bérénice qui tout le long est une crème, ne rétorque pas plus que cela, prend le plus souvent avec le visage avec sa bouille, en prends plein la tête alors qu'elle ne demande rien à personne sauf du soutien! Alors ce film est justement énervant car voir les protagonistes devenir de vrai saloperie juste par pure jalousie mais c'est bien fait et même avec des touches d'humour quand le couple F/D tente de devenir célèbre avec leur art bien à eux...ma partenaire du jour n'a pas adhérer mais moi si!^^
NOTE : 7/10
Jean-Charles ECHARD
Jean-Charles ECHARD

1 abonné 278 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 novembre 2021
Nous sommes clairement face à du théâtre filmé avec ses qualités et défauts : dialogues ciselés mais scènes surdouées par certains acteurs. Un peu plus de légèreté aurait permis de faire un bon film
Nolwenn Nono 18
Nolwenn Nono 18

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2021
Je trouve que c'est un film très réaliste, la vie de tous les jours comment sont les gens autour de nous. Les plusieurs facette des amis, "faux amis". Sympa pas a regarder
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 novembre 2021
Une comédie inégale mais sympathique et ponctuée de moments très marrants, portée par un casting séduisant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse