Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
    612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary ?

jeantend
    jeantend

Publiée le 31 mars 2021
    Magnifique aventure qui a ravie mes petites filles de 5 et 7 ans. Enfin une aventure pas cucul de princesse, une vrai aventure dans d'une jeune fille qui ne se laisse pas faire dans le rude univers de la conquête de l'ouest ! Si vous avez aimé celui là vous aimerez aussi dans le même style et du même réalisateur "TOUT EN HAUT DU MONDE".
    tiploucamster
    tiploucamster

Publiée le 1 octobre 2020
    Une très grande réussite. Des images magnifiques et un scénario qui tient la route... Du grand spectacle pour petits et grands. Bravo!
    joe93250
    joe93250

Publiée le 18 octobre 2020
    Les enfants ont adoré, et les grands aussi !
    Une superbe histoire, des images magnifiques, un propos intelligent, on est tous ressortis éblouis et heureux
    Burnousoui
    Burnousoui

Publiée le 14 octobre 2020
    Une histoire émouvante et très drôle, servie par un graphisme exceptionnel (ou l'inverse...). A la fois une réalité historique et une histoire féministe qui résonne d'évidences aujourd'hui.
    Jules
    Jules

Suivre son activité

Publiée le 18 octobre 2020
    Dans la lignée de Tout en haut du monde du même auteur, Calamity est un magnifique western animé et moderne. D'une grande ambition visuelle, le film suit une jeune héroïne courageuse sur les routes dangereuses du grand ouest où elle aura à s'affirmer et se défendre dans un monde d'hommes. Entre parcours initiatique et film d'aventure spectaculaire et drôle, le dessin animé est beau, profond, intelligent et aussi passionnant à 6, 9, 12 ou... 40 ans. Avec en prime une formidable chanson au générique de fin.
    Sassina
    Sassina

Publiée le 14 octobre 2020
    Après l'incroyable succès de Tout en Haut du Monde, Rémi Chayé nous propose un film sur l'enfance de Calamity Jane. Le récit d'une histoire poétique, avec des décors colorés époustouflants et une musique qui accompagne parfaitement cette découverte des grands espaces. On découvre surtout le début de la vie rocambolesque d'une jeune femme en avance sur son temps, avec une liberté et un regard féministe rarement vu dans le cinéma jeune public. Vous l'avez remarqué, j'ai adoré ce film, les petits comme les grands enfants ressortirons des salles de cinéma avec un sourire sur le bout des lèvres ! A voir et à revoir en salle !
    Publiée le 14 octobre 2020
    Superbe ! Martha Jane, héroïne inspirante. La musique et les couleurs sont magnifiques. À voir en salle absolument.
    Emma M
    Emma M

Publiée le 6 novembre 2020
    Un si joli animé ! Les dessins sont fantastiques, et la musique également.
    J'ai aimé la délicatesse des mouvements, et puis la personnalité de Calamity, bien qu'il ne s'agisse pas d'une histoire totalement historique. Bravo !
    solring
    solring

Publiée le 20 octobre 2020
    Un long métrage d'animation qui mérite largement son cristal au festival d'Annecy !
    Un grand bol d'air frais pour toute la famille. Aussi bien pour les grands que pour les petits.
    Rémi Chayé maîtrise parfaitement sa réalisation.
    A voir absolument sur grand écran !!!!
    Juillet
    Juillet

Suivre son activité

Publiée le 23 septembre 2020
    Ca fait toujours extrêmement plaisir de voir un film qui s'adresse à tout le monde sans pour autant faire des concessions partout et se transformer en soupe. Calamity c'est beau (très très beau), la musique est superbe, c'est de l'aventure et des émotions bien ficelées qui vous emportent loin vers l'Oregon, c'est un vrai message bien amené (#girlpower), c'est drôle et touchant, ça plait à tous les âges et ça ne prend pas les enfants pour des imbéciles (et ça, ça fait du bien !).

Franchement allez-y, c'est le genre de film où si on le voit plus tard on se dit "purée, j'aurais vraiment aimé le voir au ciné celui-là !". En tous cas moi j'y retourne dès sa sortie officielle !
    Publiée le 16 octobre 2020
    Excellent deuxième film de Rémi Chayé, Calamity nous emmène au travers des grands paysages de l'Ouest américain pour rencontrer Martha, pas encore Calamity, Jane. On s'attache énormément à cette fillette, dont le seul crime dans sa société de pionniers puritains est de sortir de sa condition pour s'occuper elle-même de sa famille.
    Le démarrage tout en tensions rend la seconde partie libératoire et jouissive, chevauchée à travers l'Oregon sauvage du 19e siècle. La belle part laissée aux décors dont les couleurs rappellent l'impressionisme ne peut qu'achever de convaincre, au delà du récit bien mené.
    Publiée le 16 septembre 2020
    Très beau film d'animation à découvrir en famille, petits et grands... tout le monde s'y retrouve, voyage, rêve, veut faire partie de l'épopée de Martha Jane ! A voir et à revoir...
    Inès B
    Bibi-sah
    Bibi-sah

Publiée le 15 octobre 2020
    Les lmages, la musique, les jeux d'acteur, la fluidité du déroulé de l'histoire, la thematique , bref : quand l'animation fait vibrer le grand écran, j'ai adoré !!
    Publiée le 17 octobre 2020
    J’ai adoré l’histoire de ce film qui montre la force de la petite Martha, qui se bat contre les préjugés, qui montre une force de caractère qui fait changer les gens autour de soi. Elle est généreuse et optimiste. C’est une merveilleuse rôle modèle pour les petites filles et petits garçons, et leurs parents aussi.
    Le dessin est magnifique et la musique aussi . Un immense moment de plaisir cinématographique
    Publiée le 18 octobre 2020
    Un film du cœur, pour toute la famille, qui proposer à la fois un récit d'aventures et de péripéties, mais aussi nous invite à porter une réflexion sur notre société sur des thèmes sociaux plus que jamais d'actualité, axé autour du féminisme.

A voir pour tous les amoureux de l'animation !