Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
    612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary ?

Publiée le 18 octobre 2020
    Film magnifique aux images somptueuses… Une petite fille courageuse qui n'a pas froid aux yeux, très drôle et pétillante.
    Un film d'animation bourré de poésie et de rêve. Un voyage au pays des cow-boys avant l'arrivée de ces derniers.
    Un immense réalisateur, ”tête de bouse!”, courez-le voir !
    carineb
    carineb

Publiée le 19 octobre 2020
    Une claque ! Magnifique, fin, intelligent. Enfiiin une héroïne qui ne se laisse pas conter l'histoire, prend son destin en main tout en ne nous épargnant pas les épreuves et embûches. Crédible, quoi. Et en version adulte, une madame Moustache qui fait autant de bien. Les couleurs sont absolument dingues, la musique colle magnifiquement au film et t'embarque en deux secondes et demie (à cheval). On imagine le boulot de titan de toute une équipe pour une vraie belle réussite. Allez-y les yeux fermés et une fois assis devant l'écran il faut les ouvrir grands !
    Publiée le 14 octobre 2020
    Un magnifique film d'animation en 2D qui ne prend pas la poussière, sauf celle laissée par le cheval galopant de la vaillante et forte Calamity ! Laissez-vous emporter par ce tableau vivant et sa bande-son puissante, vous ne verrez pas le temps passer...
    Publiée le 15 octobre 2020
    C'est un film magnifique, touchant ! Un vrai régal pour les yeux et les oreilles (musique !!! ;)) Plutôt qu'un énième film revendiquant un féminisme vindicatif, Calamity est surtout l'histoire d'une jeune fille qui découvre sa vocation dans la liberté d'être elle-même au fil des péripéties et des personnages qu'elle rencontre ! Une pépite à ne pas rater, vous sortirez avec le sourire !
    Anne Hermal
    Anne Hermal

Publiée le 18 octobre 2020
    Une histoire très prenante, un graphisme et des couleurs renversante… Une BO magnifique. Courrez-y !
    Publiée le 18 octobre 2020
    Avec ou sans enfant, à voir absolument! Graphiquement superbe, l'histoire de Calamity entre en résonance avec beaucoup de thématiques actuelles tout en passant un super moment, à voir absolument!
    Publiée le 19 octobre 2020
    "Calamity" est un film intelligent, et visuellement époustouflant, avec un travail sur la couleur hypnotisant, et une superbe bo ! Film d'aventures initiatique, il aborde la quête d' identité de son héroïne avec brio.
    C'est un film généreux, dans lequel émotion et humour sont au rendez-vous.
    Mon fils de 11 ans, et nous, ses parents, l'avons tous les 3 adoré !
    Leduc emmanuel
    Leduc emmanuel

Publiée le 29 mai 2021
    Bravo !
    C’est non seulement superbe mais très émouvant.
    Je ne m’attendais pas à verser ma petite larme à la fin 😊
    Merci !
    L'Arène d'Airain
    L'Arène d'Airain

Publiée le 19 mai 2021
    Superbe histoire dans des décors aux fresques picturales magnifiques sur un personnage de légende : Calamity Jane.
    Comment ce personnage est-il présenté ?

François Sage-Femme Lyon Sud
    François Sage-Femme Lyon Sud

Publiée le 14 juillet 2021
    Bravo,
    Graphismes extraordinaires, inventifs et évocateurs
    Histoire passionnante de Martha Jane Cannary (cf. le petit recueil "Calamity Jane, lettres à sa fille : 1877-1902") bien que trop romancée et scénarisée au goût du jour dans ce dessin animé, mais inspirant pour nos petites filles et fils, pour repenser le monde.
    Mention spéciale à la compositrice Florencia Di Concilio pour la BO ciselée.
    Trop content de voir Madame Moustache, personnage mythique et peu courant, bien interprétée par Alex Lamy. MERCI !!!
    kuzdek
    kuzdek

Publiée le 23 septembre 2020
    Enfin un film pour enfant qui déconstruit un peu les stéréotypes ! Calamity est une héro forte, qui n'a pas besoin des garçons pour tracer son chemin. On rit, on frissonne, on pleure... Les petits n'en loupent pas une miette, et on est contents d'assister à ce spectacle avec eux !
    Caroline Magnan
    Caroline Magnan

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 septembre 2020
    Des décors splendides (quels ciels!), une héroïne drôle et pleine de culot: ma fille a adoré et nous aussi! une très tres belle réussite.
    marriotte2
    marriotte2

Publiée le 4 octobre 2020
    Vu en avant-première ce matin et c'est un très très bon film. Visuellement, c'est superbe. La coloration en aplats est très originale et réussie. Et l'histoire et les personnages sont traités avec une grande finesse et intelligence. Allez-y les yeux fermés, grands et petits !
    Sitsou
    Sitsou

Publiée le 9 septembre 2020
    J'ai eu la chance de collaborer sur ce long metrage, mais je peux objectivement vous dire que Rémi Chayé a encore réaliser un grand film.
    On retrouve la poésie et l'amour des grands espaces de Tout en Haut du Monde, mais cette fois au service d'une aventure plus familiale, pleine de rythme et de rebondissements.
    Les 2 plus belles reussites du film sont bien sure ses décors au teintes uniques et audacieuses. Mais pour moi ce qui m'a le plus ému c'est la Martha Jane du film. On a la chance d'avoir de plus en plus de film avec une heroïne forte, qui evolue a l'ecran pour passer de timide a brave, faible a forte. Mais Martha elle, ne change pas, vous la verrez juste se reveler, et le monde changer autour d'elle pour s'adapter a cette incroyable jeune fille, un recit aussi rare que precieux que je n'avais croisée que chez Princesse Mononoké.
    Je pense Martha Jane ravira le coeur filles et des garcons qui la decouvriront!
    Publiée le 27 octobre 2020
    Film Franco-danois, donc pas une super grosse boîte american de film d'animation. C'est super ! On se prend tout de suite dans l'histoire. Les dessins simplistes sont vraiment très réussi. À recommander vraiment, pour petits et grands.