Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
    612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary ?

Publiée le 19 octobre 2020
    "Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary" est une merveilleuse épopée cinématographique, un récit que les couleurs, les voix et la musique subliment dans un cadre rempli du talent de Rémi Chayé et ses équipes. Un super film à regarder en famille ou entre amis, pour prolonger le plaisir visuel de "Tout en haut du monde" et se laisser porter par l'irrévérence de la jeune révoltée Martha Jane !
    Publiée le 18 octobre 2020
    Vraiment très bien. Pour les petits et les grands. Les plans rappellent ceux des western spaghetti. Le dessin est hyper reposant.
    Pour ce qui est du scénario, C est bien structure. Parfait pour 7ans.
    Publiée le 14 octobre 2020
    Un réalisation visuelle époustouflante, une bande originale digne des plus grands chefs d'oeuvre ( merci Florencia Di Concilio)
    A ne manquer sous aucun prétexte
    Publiée le 15 octobre 2020
    Un grand moment avec mes enfants.
    Des tableaux aux couleurs incroyables, une histoire d’émancipation et de liberté, avec de l’émotion, des éclats de rire. Et une bande-son de haut niveau!
    Publiée le 13 juin 2020
    J’ai ressenti ce film, ce qu’on ressent d’un visage qui nous séduit.
    Sans être parfait, un visage est beau par la manière de parler, de regarder, de se mettre en mouvement, le son de la voix aussi, les paroles prononcées ; c’est cet ensemble, qui fait qu’on peut tomber amoureux(se) d’un visage, comme je suis tombé dingue de ce film.
    Publiée le 18 octobre 2020
    Après un très beau et prenant premier film (Tout en haut du monde), Rémi Chayé persiste avec Calamity. Superbe film d'aventure tout aussi prenant, bien dosé entre touches d'humour et réelle émotion, servie par des personnages parfaitement écrits et crédibles. Tout sonne juste ici, et le parti pris graphique unique, tout en aplats, fonctionne à merveille et rend bien ce souffle épique des grands espaces de l'ouest américain. Un film qui fait réfléchir (notamment sur la question du genre et des carcans qui vont avec bien sûr) et qui fait rêver, parfait à montrer aux enfants mais qui peut clairement plaire à tous les âges.
    Stepanza
    Stepanza

Publiée le 26 octobre 2020
    un film animé esthétique et pertinent, où parents et enfants apprennent à déconstruire les stéréotypes à travers le récit d'un bout du périple de vie de Mary Jane, dite Calamity; La bande son est particulièrement soignée, tout concourt à en faire un grand film ! allez y!
    Dracolpa14
    Dracolpa14

Publiée le 10 février 2023
    Le film est incroyable, l'histoire et les personnages sont bien. Ce que j'ai aimé le plus dans le film c'est les scènes, à chaque fois j'avais l'impression que c'était des peintures d'artistes qui ont été rassembler pour former un film. Un film à voir.
    Publiée le 25 septembre 2020
    Un vrai bijou à ne pas manquer !
    Un film fort pour toute la famille (à partir de 6 ans). L'histoire nous a attrapé et ému, parents comme enfants. Le propos sur la place d'une fille au far-west est très juste et très fin. Mon petit garçon a adoré. On s'est tous identifié à Martha Jane. Le tout dans une belle ambiance de western, des décors magnifiques, une musique entrainante… Vraiment, ça fait du bien ! Une grande bouffée d'air, et de vrai cinéma à partager en famille !
    Publiée le 5 octobre 2020
    Une héroïne authentique, comme on aimerait en voir plus souvent, des couleurs audacieuses et des paysages américains époustoufflants. Un film made in France à ne pas manquer <3
    Hélène Ribeaut
    Hélène Ribeaut

Publiée le 27 octobre 2020
    Très beau dessin animé vu avec mes enfants de 8 et 5 ans. Beaux dessins, belle musique. Une histoire qui nous inspire!
    Jeanlouis Raffier
    Jeanlouis Raffier

Publiée le 29 octobre 2020
    Dessin animé très bien réalisé à l'ancienne. L'histoire de l'émancipation d'une ado pendant la conquête de l'Ouest au rythme soutenu. Les enfants qui m'accompagnaient sont sortis avec plein d'étoiles dans les yeux et moi aussi.