Debout
    Votre avis sur Debout ?

war m
    war m

Publiée le 4 juillet 2019
    Un documentaire assez mauvais : Des paroles inattendues, mais où affleure, hélas, un positivisme trop lisse.
    Petite L.
    Petite L.

Publiée le 15 septembre 2019
    Inspirant ! Un bel exemple de travail et réussite tant sur le point du physique (santé) que spirituel (esprit) . Un beau message porteur d'espoir et on peut se permettre de croire en l'Humanité.
    On ne dit pas que le Yoga guérit toutes les maladies tous les handicaps MAIS il contribue à un bien être une meilleure prise de conscience en quelque sort un pansement sur une plaie ouverte . Le Yoga est qui plus est , plus sain que les medicaments .
    Je pense que c est l'Avenir .A partager un maximum partout dans les ecoles, les medecines, les corps de metiers et institutions
    Publiée le 26 avril 2019
    Un film inspirant sur l'espace de liberté qu'on peut tous construire à l'intérieur de nous grâce à la pratique du yoga... A ne pas manquer pour les passionnés comme les béotiens du yoga.
    Publiée le 27 avril 2019
    Un très beau film, émouvant et salvateur, qui donne de belles leçons de combativité et d'espoir.
    A voir sans hésiter !
    Logi L
    Logi L

Publiée le 30 avril 2019
    Un film qui est remplit de bonnes ondes , qui part d’un mal pour aller vers le beau et le bon. C’est vraiment un documentaire qui porte une paix et une vision internationales. Très belles images du réalisateur et des témoignages très touchants.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 19 janvier 2021
    Et si le Yoga changeait votre vie ? C’est en tout cas ce qui s’est passé pour le réalisateur Stéphane Haskell qui avait déjà consacré un film documentaire sur le sujet. Debout nous donne ainsi l’occasion de découvrir différents témoignages à travers le monde, que ce soit au sein d’une prison des Etats-Unis ou encore au Kenya. De ces rencontres, tous s’accordent sur les bienfaits qu’apportent le Yoga. Dans une société qui évolue à une vitesse vertigineuse, il s’agit là d’une activité qui offre l’opportunité de renouer avec son corps ce qui permettrait de mieux traiter certains maux. Les spectateurs qui songent à se lancer dans cette pratique pourraient bien finir de se laisser convaincre à travers ces différents discours. De mon côté, les seuls exercices que je vais faire c’est avec Dhalsim sur Street Fighter 5 !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 août 2019
    Un film plutôt documentaire originale mais un peut barbant et des conseils que tout le monde peut pas faire la morale aussi est étrange
    Florence E.
    Florence E.

Publiée le 10 juin 2019
    Quand on pratique le yoga, ce film est poignant …. Il parle des vertus du yoga dans le cheminement individuel, partout de le monde, il fait voyage du Kenya, à la Californie …
    J'ai du coup acheté le livre "Respire" du même auteur pour approfondir certaines notions.
    Publiée le 25 avril 2019
    Un documentaire sur le Yoga thérapeutique Iyengar, Le réalisateur nous y raconte son expérience très personnelle et laborieuse, mais est-ce suffisant pour pouvoir parler du yoga et en faire un film? Il semble ignorer que ces pratiques s’appuient sur des textes millénaires issue de la culture védique, et sont propos sonne donc aussi creux que semble naïf son étonnement devant les bienfaits du yoga. Inutile donc d'aller voir ce documentaire long et fastidieux pour comprendre ce que le yoga nous apporte. Il suffit d'en faire.

Publiée le 17 août 2021
    À 40 ans Stéphane Haskell est victime d'une maladie soudaine et se retrouve paralysé. La médecine le condamne au handicap mais le yoga lui ouvre un chemin de la guérison. Des couloirs de la mort aux États-Unis aux bidonvilles africains il entreprend un émouvant voyage autour du monde à la rencontre de ceux qui sont revenus à la vie grâce au yoga. Très bien monté ce documentaire arrive à mettre en lumière le Yoga mais aussi des êtres assez exceptionnels qui arrivent à répandre le bien autour d'eux. Dans un format efficace de 1 heure 25 il nous fait voyager dans des pays magnifiques pour à chaque fois suivre des groupes de personnes atypiques inspirantes et passionnées. Et c'est une franche et très grande réussite...
    Publiée le 25 mai 2019
    Excellent
    Belle leçon de vie.Que ce film puisse changer les préjugés tant dans les hôpitaux qu'à l'Éducation Nationale.
    Bravo
    Publiée le 25 avril 2019
    Un film vraiment sans prétention, avec beaucoup de bons sentiments, mais on se laisse entraîner par la sincérité du propos. La forme devient alors accessoire, surtout quand on ne connaît pas le monde du yoga, on fait un beau voyage autour du monde à la découverte de gens qui vous touchent au coeur. Vu avec l'intervention du réalisateur à la fin, un beau moment de cinéma où on se dit finallement le cinéma c'est ça, un espace, un lieu, un moment où on peut aussi vivre des choses. je recommande les yeux fermés.
    Publiée le 28 avril 2019
    Magnifique documentaire et message un souffle de bonheur
    À voir absolument c’est un documentaire qui vous fera du bien
    Publiée le 24 avril 2019
    Je recommande vivement "Debout". Un film touchant, sincère et très riche. Bravo au réalisateur qui a réussi à faire de ce film une invitation au voyage, à la rencontre des autres, mais également une quête personnelle qu'il partage avec nous sans filtre.
    Publiée le 29 avril 2019
    Pas un simple documentaire magnifique autour du monde, aussi un témoignage qui ouvre les yeux aux septiques sur les bienfaits du yoga et la persévérance