Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
À 40 ans, Stéphane Haskell, est victime d’une maladie fulgurante et se retrouve paralysé. La médecine le condamne au handicap, mais le yoga lui ouvre un chemin de guérison. Des couloirs de la mort aux USA, aux bidonvilles africains, il se lance alors dans un voyage touchant autour du monde, à la rencontre de ceux qui ont renoué avec la vie grâce au yoga.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Inspirant ! Un bel exemple de travail et réussite tant sur le point du physique (santé) que spirituel (esprit) . Un beau message porteur d'espoir et on peut se permettre de croire en l'Humanité.
On ne dit pas que le Yoga guérit toutes les maladies tous les handicaps MAIS il contribue à un bien être une meilleure prise de conscience en quelque sort un pansement sur une plaie ouverte . Le Yoga est qui plus est , plus sain que les medicaments ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2019
Un film inspirant sur l'espace de liberté qu'on peut tous construire à l'intérieur de nous grâce à la pratique du yoga... A ne pas manquer pour les passionnés comme les béotiens du yoga.
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2019
Un très beau film, émouvant et salvateur, qui donne de belles leçons de combativité et d'espoir. A voir sans hésiter !
Logi L
29 abonnés
58 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 avril 2019
Un film qui est remplit de bonnes ondes , qui part d’un mal pour aller vers le beau et le bon. C’est vraiment un documentaire qui porte une paix et une vision internationales. Très belles images du réalisateur et des témoignages très touchants.
Entré en 1991 comme photo-journaliste à l’agence Sipa Press, Stéphane Haskell travaille sur des reportages culturels et de société et collabore avec l’agence de médias Capa sur des documentaires et des longs-métrages. Pendant 8 ans il sera correspondant à New York où après des études de cinéma à la New York Film Academy, il écrit et réalise un premier long-métrage, Beware of Pity, inspiré de La Pitié Dangereuse de Stefan Zweig, sélectionné dans p
Lire plus
Découvrir le yoga
Stéphane Haskell a fait une première approche du yoga par le biais d’une rencontre avec une professeure de yoga américaine de passage à Paris. C'était quelques mois après ses opérations du dos. "Elle m’a convaincu de venir la rejoindre en Allemagne près de Francfort dans un centre de méditation où elle enseignait. D’abord réticent, en raison de mes douleurs chroniques et de mon ignorance sur la pratique, elle m’a graduellement conduit dans les po
Lire plus
Du petit au grand écran
Debout est né après le documentaire Breathe destiné à la télévision. "Breathe a permis à certains de découvrir l'impact bénéfique que pouvait avoir le yoga sur une vie, ici ou à l'autre bout du monde. C'est ce qui m'a donné l'envie d’emmener le projet plus loin, et nous avons décidé de nous tourner vers le grand écran. Cela va me permettre de rencontrer directement le public", déclare Stéphane Haskell.