7314 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
520 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
136 critiques
3
160 critiques
2
94 critiques
1
46 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chava
17 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 février 2023
Vu le casting, j'avais vraiment envie de voir ce film. Je ne m'attendais à rien de particulier mais ce fut une bonne surprise ! Même si c'est parfois un peu tiré en longueur, je me suis laissée emportée par l'histoire.
Je regrette que le menu fasse pschit dès le second plat, le chef dévoilant trop vite ses véritables intentions. De sorte que la seconde partie du film, qui ne laisse place à aucune surprise, devienne insipide, ce qui, admettez-le, est un comble pour un restaurant. J'ai apprécié le jeu de Ralph Fiennes, qui semble se faire plaisir en incarnant des esprits... torturés. Et j'ai bien aimé aussi la musique, qui fait la part belle aux cordes grinçantes...
Film très décevant. L'intrigue est bidon et on ne ressent aucun intérêt. Zéro empathie pour les personnages. On se laisse guider par le film sans vraiment comprendre. L'histoire n'est pas intéressante. Le casting est bon mais ça ne suffit pas. Film à oublier. J'aurai été très déçu de payer ma place de cinéma pour voir cela.
Anya Taylor-Joy est comme d'habitude captivante. Les autres acteurs jouent très bien également, avec un Ralph Fiennes flippant à souhait. Le thème est original et j'ai été prise dedans dès le début. Alors oui, il y a des trucs vraiment tirés par les cheveux, mais c'est ça qui est top! J'ai adoré la fin spoiler: avec le coup du hamburger, vraiment bien trouvé. La seule qui s'en sort sera la nana qui lui a redonné le plaisir de cuisiner, comme dans sa jeunesse, et traité comme un simple cuistot, et non pas un chef renommé. . J'ai passé un très bon moment devant ce film.
Résumé : Couple, amis ou encore patron et employé, sont invités à dîner dans un grand restaurant d'un grand chef étoilé sur une île. Ils vont participer à un très bon repas mais à la fin de ce repas ils sont destinés à mourir. Ils vont donc devoir faire en sorte de ne pas en arriver là.
Un très beau casting avec de bon acteurs et actrices mais pour moi le film ne suis pas. Ce n'est pas un Triller mais plutôt une comédie noir, une satyre. Tout le monde pensé que c'était que les clients devait survivre entre chaque menus mais c'est faux. Ce qui enlève le charme au film auquel j'aurais mis cinq étoiles si cela aurait été mis en place, car l'humour de ce film ne prend pas vraiment, même si certaines répliques sont marrante. Aussi compliqué à comprendre à certains moments. Et donc le but du film est qu'il trouve le menu favoris du chef pour pouvoir s'échapper sans quoi ils sont condamnés.
Un film dans l'ensemble qui se regarde sans pour autant être parfait et qu'on le regarde plusieurs fois.
J'ai adoré ce film !! Transportée dans un univers complètement délirant mais qui rappelle tant la réalité d'aujourd'hui, les acteurs sont topissimes.. Bref sans être gore à outrance les images sont superbes et à aucun moment je n'ai décroché !!
Un film au concept pour le moins original et très bien porté par Ralph Fiennes et Anya Taylor Joy qu'on adore détester dans son rôle, jeune actrice mais qui peut tout se permettre ! Insolente, excellente ! On devine facilement la fin du film quand on est à fond dans l'histoire mais Ralph Fiennes nous tient en haleine jusqu'à la fin. Le scénario est maitrisé et très bien mené et la photographie est alléchante, j'ai passé un chouette moment.
Le film arrive à être intéressant et captivant alors que l'intrigue ne se situe que dans un simple restaurant. Je l'ai vu au cinema et c'était un plaisir car on rentre dans le film dès le début. Une scène est pour moi gravée dans ma mémoire, celle où le sous chef présente son plat et... Bref, Ralph Fiennes est magistral comme toujours je trouve, et on y retrouve aussi une très bonne Anna Taylor-Joy. Un scénario juste excellent et des plats qui nous donne presque faim à travers l'écran.
Un thriller au scénario original. Une excellente interprétation. La première moitié du film est vraiment intrigante après cela devient un peu décousu et assez convenu. Il manque au final ce petit quelque chose pour en faire un grand plat. Mais cela reste très plaisant à suivre.
Un goût laissé amer après cette séance. Comment dire, tout le long on s’attendait à avoir un twist, un quelque chose qui rendrait le scénario cohérent et agréable. Mais non. On a que droit d’observer l’injustice d’un chef psychopathe qui tue ses invités. On pourrait se penser mis en abîme en tant que spectateurs et comprendre la philosophie de ce chef déçu de ne jamais satisfaire assez. Sauf que c’est un échec ici. Le scénario ne fait aucun sens mais prétend en avoir un, les personnages manquent de profondeur et sont bien trop grincheux pour qu’on soit plus apathiques face à leur souffrance, et vraiment rien n’est original. La scène d’exposition était bien trop longue pour rien du tout, limite si on voulait quitter le film au bout de 30 minutes. Vraiment tout est fade dans ce film, même le jeu d’acteur est affreusement exploité malgré la présence de talent, et aucune attente du spectateur n’est remplie.
Le peu de positif que je trouverais, seraient les décors, l’ambiance, la cinématographie des aliments. Et c’est TOUT. Le seul véritable exploit du film était son marketing.
Mauvais. Malgré une pleiade d'acteurs, ce film est ennuyant, moche et manque d'un scenario intelligent. Cette pseudo critique sociale est d'une banalité terriblement facile. Personne n'y croit. Décidément les films de 2022 sont de pire en pire.
Agréablement surpris, un film mystérieux qui commence directement sans attendre, sur le déroulé expérimental d'un menu gastronomique. Porté par une remarquable prestation de Ralph Fiennes, très crédible en chef de ce restaurant rempli de surprises et d'imprévus, car oui, ce film a pour but de surprendre, et c'est réussis. Je le reverrai sans soucis en VOD.
Concept de repas fort inquiétant par son huis clos ainsi que la tension infusée, ce Menu étonne par son évolution ainsi que par sa dénonciation âpre de la trahison de ses idéaux, de la réussite fallacieuse et du perfectionnisme abscons. Pâtissant de quelques facilités voire incohérences, l'intrigue demeure intrigante, enrichie par de l'humour noir, des acteurs impliqués et une critique pertinente malgré son expression déroutante. Original!
pas vu un film aussi innovant (sans juste faire n'importe quoi pour le plaisir de tenter d'inventer un truc). La tension est palpable d'un bout à l'autre, avec une construction aussi méticuleuse que les plats sophistiqués qui sont proposés. Excellente surprise!