7315 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
520 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
136 critiques
3
160 critiques
2
94 critiques
1
46 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lucas W.
1 abonné
5 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 décembre 2022
Un film qui aurait pu se déguster, mais qui laisse finalement un goût d'inachevé. On réalise véritablement le potentiel du long-métrage, mais il finit par faire ressentir une certaine frustration. Je dirais que j'ai passé un agréable moment, il reste divertissant sans pour autant chercher la barre très haute, c'est dommage !
Super moment On ne voit pas le temps passé Joué magistralement Dur certes mais belle leçon de morale Les moutons que nous sommes devenus devraient s'en inspirer A regarder sans modération !
Un film pour le coup innovant et surprenant. Ralph Fiennes est parfait dans son rôle de cuisinier machiavélique.. Certains autres acteurs sont décevants, pour le coup Nicholas Hoult joue très bien au début puis il en devient ridicule ! Quel dommage en réalité certaines scènes auraient pu être mieux travaillées et d’autres aurai mérité autre chose de manière à être un peu plus surpris.
Idée de départ très original, pas vu souvent au cinéma ( mise à part la grande bouffe). mais très mal exploité, dommage ça parle, ça parle, et il ne se passe absolument rien , ce n'est pas un film d'horreur aucune scène à se mettre sous la dent.Tres lent ,et trop long, on s'ennuie vite, même si l'interprétation est sans faille.. encore une fois dommage, et déçu. ma note 7/20.
Le scénario de ce film est pauvre. Le film ne tient que grâce au casting (bonnes prestations des acteurs phares) et à l'effet Chef's Table. En effet, imaginez le film sans ces deux aspects, vous l auriez laissé au fond du panier ...
Le film aurait fait un excellent moyen-métrage, ou un épisode d'une anthologie. Un bon moment passé tout de même, mais qui confirme la tendance des faiblesses scénaristiques dans le cinéma contemporain ...
Un thriller psychologique efficace. La tension est très lourde doublée d'une mise en scène milimétrée. Le duo Fiennes-Joy mène le film d'une main de maître en y apportant une interprétation sans taches. Pour une oeuvre qui au final possède des dialogues fins, reste rythmée et peint un portrait d'une société aliénée qui perd son humanité et sa vie dans la course au prestige, vendant son âme au consumérisme, faisant passer la qualité après la quantité et en devenant au final un fantôme d'elle même.
Je sors de ce ''repas'' plus que rassasié. Un thriller exaltant avec une mise en bouche parfaite de l'entrée au dessert. Casting impeccable, excellente mise en scène, d'excellents acteurs, un scénario qui tient la route et originale. Je n'ai pas vu les presque 2 heures passer. Il aurait peut-être fallut sans doute explorer un peu plus l'égo et la personnalité des personnages secondaires. Finalement rien de mieux qu'un bon burger plutôt qu'une cuisine haute gastronomie moléculaire. Bref, j'ai adoré, je retournerais bien dans ce restaurant que je recommande.
The Menu est une délicieuse surprise qui s'ajoute dans mon top 10 de l'année. Ça fait plaisir de voir des films aussi originaux et intelligents en 2022, je ne m'attendais vraiment pas à ce niveau-là pour ce film. La mise en scène est succulente au possible, le réal capte parfaitement cet art qu'est la gastronomie avec tout ces plans stylisés qui magnifient la beauté du geste culinaire. Les couleurs et l'esthétique du film sont également parfaites, il y a un côté très chic et moderne que j'ai beaucoup aimé. J'ai senti que le film avait plusieurs messages, nottamment avec sa manière de critiquer tout les personnages, je pense peut-être y déceler une métaphore du cinéma mais ça ne serait que supposition... Anna Taylor-Joy s'affirme comme la scream Queen de la décennie et Ralph Fiennes est impeccablement parfait comme à son habitude. J'adore ce personnage rigide, charismatique et impressionnant, et le fait que son équipe soit presque une extension de sa psychée est assez remarquable (je sursaute toujours au moment où ils claquent tous des mains). La morale de fin est simple mais efficace ; toujours mettre de l'amour dans ce qu'on fait ; mais la performance artistique qu'il en découle est renversante. Miam !
Allergiques aux fast-foods, c'est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers cet établissement de luxe où le Menu promettait de nous offrir un très bon moment. On commence avec le plus gros bémol du film, le petit cheveu dans la soupe sans qu'elle n’en perde ses arômes : On se retrouve face à un ensemble de personnages très stéréotypés, des clichés ambulants de différents tableaux dépeignant la bourgeoisie. Le point fort, c'est que c'est cette bourgeoisie va subir le scénario imaginé par le chef, un régal pour les spectateurs ! L'intrigue de ce film est bien ficelée, la mise en scène fait monter la tension crescendo, on est vite pris dans le jeu et chaque plat rajoute une touche de piment au dîner. On trouve tout de même quelques facilités pour maintenir le tout dans la cocotte, mais aussi quelques surprises bienvenues gardant clairement en haleine. Même si on aurait aimé un dessert un peu moins conventionnel, ce menu s'est montré assez audacieux, aux saveurs épicées accompagnées de son cocktail sanguinolent, on recommande sans hésiter aux amateurs de cuisines exotiques !
Je n'ai jamais rédigé de critiques, mais là, je ne pouvais pas faire autrement tellement je n'ai pas aimé ce film. Déçu, parce que j'aimais bien l'actrice, mais au final, rien de bien différent que son rôle dans le jeu de la dame, et le scénario, tellement inintéressant. Mais pourquoi ???? Aucun intérêt, aucun message, rien de réaliste, on aurait pu voir un extraterrestre, cela n'aurait pas choqué tellement le scénario est mauvais. Et la fin 冷冷, on connaît le syndrome de Stockholm, mais là, c'est d'un pathétique . Tout le monde est heureux de mourir, mais pourquoi ???
L'objet du film n'est pas perceptible à tous.tes. Il revêt en effet bon nombre de bien lugubres et macabres dénonciations. La vérité n'est pas belle à entendre et dans ce film, à voir non plus. Et ce, malgré une magnifique mise en scène dotée de divers plans d'une beauté à couper le souffle. Cela reste bien entendu un film du box-office accompagné d'un casting prestigieux, plus long ou plus développé il aurait été film d'auteur de 3 ou 4H impossible à avaler sauf pour pseudo-amateurs de grand art cinématographique qui aiment se pavaner. Propos à méditer, regardez le film.
PLutôt qu'un film d'horruer à proprement parler, c'est un thriller horrifique. Différence subtile ? Pas tant que ça. Ce n'est pas un film d'horreur à la Chucky ou l'Exorciste. Les choses horribles arrivent selon... un menu. C'est globalement une critique acerbe et sanglante du snobisme et de la critique qui n'existe plus que pour elle-même. Même si je n'ai pas sursauté, j'avoue avoir été surpris par certains évènements.