La Poison
    4,2
    484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Poison ?

Publiée le 14 février 2007
    Superbement joué et en plus l'histoire, qui n'a l'air de rien, se déroule et nous emporte dans un suspence mêlé de rire et d'étonnements. Encore un coup de maître de Guitri!
    Lilas G
    Lilas G

Publiée le 24 mai 2021
    je retrouve jean Debucourt et Michel Simon dans ce film Comédie dramatique... pas si dramatique que ça...
    une finale un peu farfelue mais filmé avec intelligence avec des interactives intéressante ... tous les personnes construise le scénario et le rends intéressant. du gamin qui joue dans la cour en passant par la fleuriste du marché le pharmacien et le curé...

je grave un sourire rien qu en pensant à se film ! a voir!
    Publiée le 30 janvier 2013
    Du grand cinéma français et du grand Michel Simon dans ce film qui a servit de base à Jean Becker pour un crime au Paradis. Sacha Guitry y fait l'éloge de l'acteur dès le début et nous livre une critique assez virulente de la société, encore rancunier de ses deux mois de prison, Guitry en avait sur le coeur et pousse un admirable coup de gueule avec un film qui est un classique désormais.
    Tiocof
    Tiocof

Publiée le 17 décembre 2023
    Un bijou dans sa conception, son scénario mais aussi Et surtout le jeu des acteurs.
    La découverte du cinéma de Guitry est pour moi une révélation.
    Fan de la verve de Michel Simon et de Pauline Carton au tribunal.
    Mention spéciale pour sa clairvoyance, sa modernité et son immoralité, Guitry génie de l'humour