Plus qu'un simple documentaire, cette oeuvre superpose harmonieusement le récit d'une histoire et le reportage. C'est l'histoire du réalisateur, ou la nôtre, dès lors que l'on est intrigué par le jeûne et que l'on se demande un jour " pourquoi cette pratique m'attire t 'elle? ou me repousse-t'elle? ". La joyeuse recherche qui s'ouvre alors nous fait croiser le chemin de jeûneurs, de passionnés, de médecins, de scientifiques et fait se rencontrer en nous nos propres chemins de vie. A la croisée des chemins, il n'y a pas une réponse consensuelle mais il y a une grande ouverture sur l'avenir, il y a ce film ! La qualité artistique des images et de la musique nous plonge dans l'esprit du jeûne pour un bon moment de cinéma et rend accessible à tous cette réalisation. Merci!
Le film est à la fois contemplatif, émouvant, questionnant, c'est une ode à la Vie; Et c'est aussi une table ronde qui réunit différentes approches du jeûne sans dogmatisme. Une balade visuelle et sonore, on en sort comme d'une grande séance de contemplation, en contact avec la Nature. Et ces témoignages de jeûneurs, encadrants de jeûnes, médecins, thérapeutes, sportifs, nous donnent des angles de vues complets sur le sujet. Gros gros coup de coeur pour ce film indépendant qui mérite d'être vu sur grand écran !
Que le jeûne vous attire, vous interroge ou vous répulse, allez voir ce documentaire ! C'est une prise de consciente du pouvoir illimité de notre corps à prendre soin de lui-même et à guérir le mental. Ce documentaire est pour moi une invitation à une heureuse sobriété alimentaire et à faire de son corps son guide. C'est un vrai chemin de yogi!
Un documentaire passionnant, qui aborde sous plusieurs angles le sujet du jeûne. On y trouvera des informations factuelles sur les réactions du corps face à une situation de jeûne, des témoignages très "vrais", de belles anecdotes également. Il y a une vraie démarche du réalisateur d'amener le spectateur vers la connaissance, au lieu de le mettre directement dans une dogmatisation d'une pratique. Par ailleurs, il y a une cruciale mise en perspective avec la science, et le "comment" le jeûne est abordé aujourd'hui dans ce secteur. Je crois que chacun peut donc, grâce à ce film, ajouter un élément à sa connaissance de ce qu'est un "être" humain. A voir pour tout ceux adeptes du jeûne, mais surtout les profanes et sceptiques.
Vu hier soir à Figeac. Au départ, j’y suis allée sans entrain, car ce n’etait pas un sujet qui me passionnait. Mais belle découverte! Un film-documentaire vraiment bien fait, où une béotienne en la matiere comme moi, en apprend énormément sur le sujet... il y a eu un échange à la fin avec un médecin, c’etait intéressant mais m’a laissée sur ma « faim »... en effet, on a envie d’en savoir encore plus et j’en m’apprete dès aujourd’hui à me documenter sur ce thème du jeun en envisageant de faire mon premier dès cette année ! Le corps humain a des possibilités vraiment impressionnantes, il faut les expérimenter ... bonne projection à tous.
Un très beau film qui mélange témoignages et paysages sublimes pour nous présenter les différentes pratiques de jeunes. Je ne connaissais rien au sujet. À la sortie j’ai eu l’impression d’avoir recu une vague d’émerveillement et de vitalité : Bravo !
Un film super, objectif, sans prosélytisme ni dogmatisme. Il répond à bon nombre de questions à travers les différents témoignages de vécus, en pose d'autres grâce à sa grande ouverture dans tous les aspects abordés, tant physiques, psychologiques et spirituels. Que de richesses qui permettent de se faire sa propre idée, sa propre opinion! J'ai vu 2 fois le film, à chaque fois, ce fut de nouvelles découvertes. J'y retournerai sans hésitations. Bravo le réalisateur qui a su allier avec bonheur le coté documentaire avec les cotés artistiques tant visuels que sonores.
Film très esthétique dans les images et le son, et très vrai et authentique dans le choix des personnages témoignant. Un vrai ode au jeûne, qui rend hommage à ses acteurs et aux pionniers du jeûne en France. Un film réalisé par des jeûneurs et des passionnés du jeûne, et ça se sent. Merci pour ce cadeau aux générations futures...
J'ai été très heureusement surprise par la qualité de ce film, tant d'un point de vue des images, des musiques, des intervenants. Très bon moment que je conseille vivement à toutes les personnes qui veulent découvrir le jeûne....et même aux autres ! Félicitations à Fabien MOINE et à toute l'équipe.
Très bon film, très bien réalisé. Une découverte sur ce sujet que je ne connaissais que très peu. Avec un échange intéressant entre le public et Fabien à la fin du film.
C'est un film sincère et juste qui donne la parole à des jeûneurs et à des médecins sur la pratique du jeûne. Pendant ce film, on partage de belles expériences qui font réaliser que le jeûne, ce n'est pas qu'une simple privation de nourriture, mais c'est aussi une aventure intérieure joyeuse et profonde.