Désolé, j'ai eu envoie de revoir ce film pour la troisième fois, donc ne vous attendez pas à une critique négative.
Quand je l'ai vu dans les films en liste sur amazone prime, je me suis dit sur le moment "Tiens, il est ici...", puis j'ai poursuivi ma recherche de films à visionner... Et finalement je me sus encore laisser emporté et encore régalé...
On se laisse prendre par l'action qui fait qu'un prof passe quasi sans transition d'une petite vie sans histoire à celui d'un ex-commando qui ferraille contre des extra-terrestres hyper résistants et quasi immortels... Moches à souhait, rapides, mortels...
Certes, il y a pas mal d'incohérences, ou des coïncidences un peu grosses, mais quelque part, on s'en fout. J'analyse très souvent des films, et j'admets que sur ce coup, je reste bon spectateur, et je trouve que les défauts relevés par d'autres deviennent des qualités. certes, le héros a beaucoup de chance, certes il manque de charisme. Mais je trouve que ça devient une qualité, car le spectateur moyen n'est pas un Tom Cruise, donc ça donne un film pour moi plus réaliste, et on s'identifie mieux aux personnages. L'héroïne, je l'adore. Elle joue toujours des filles sexy, mais hyper intelligente... Je pense qu'elle sait très bien choisir ses films ou séries où elle campe toujours des rôles différents et à mon avis doit se marrer en choisissant à la perfection tous ses rô ce côté sophistiqué et plein de surprise, donc j'adore.
Donc pour moi, le casting est vraiment top. Tout est au diapason de l'action, que ce soit la musique et les effets spéciaux très bien faits... Les effets spéciaux sont vraiment terribles et ils fonctionnent à la perfection
Bref, un bon film... On ne s'ennuie pas une seconde à le revoir !