4080 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
468 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
117 critiques
3
128 critiques
2
85 critiques
1
48 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Samiori
10 abonnés
59 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 février 2024
Complètement stupide ce film. Les militaires du futur débarquent dans le passé (enfin le présent dans le film) dans un stade bondé, et sans même un micro, elle parle dans le stade et tout le monde l'entend très bien. Et la pire stupidité du scénario: pourquoi ne pas entraîner (même les enfants et ado) durant toute la période avant 2050, préparer des armes, des missiles, etc, en attendant, au lieu d'envoyer dans le futur des personnes même pas entraînés, sans même leur dire ce qu'il les attends (ah oui, il ne faut pas leur dire, car sinon personne ne voudrait partir...). Un film sans intérêt, même l'action est longue à mettre en place (à peu près une heure).
Ce gros blockbuster de science-fiction partait d'une idée très prometteuse, mais malheureusement, il reste très basique. C'est juste un énième film exploitant les recettes éprouvées des productions actuelles. Bien que ce ne soit pas un mauvais film, il ne présente pas de réel intérêt majeur. Les personnages sont ultra clichés, et leurs arcs narratifs semblent peu travaillés. Les performances de Chris Pratt et des autres acteurs ne m'ont pas particulièrement marqué. Les effets spéciaux, tout comme la musique, bien que corrects, ne se distinguent pas par leur originalité. Le scénario, rempli d'incohérences et de prévisibilités, ne parvient pas à sauver le film. Même la relation père-fils, qui aurait pu être un élément central, est traitée de façon expéditive. Malgré ces défauts, le film se regarde sans ennui, et l'histoire suit une logique, bien que truffée d'incohérences. C'est dommage, car le concept initial avait suscité mon intérêt. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Ce film d'action largement invraisemblable lorgne du côté de starship trooper mais le fait beaucoup moins bien. Je me demande pourquoi l'infanterie perd son temps, et sa vie, à mitrailler à tout va alors que c'est largement inefficace. Le seul intérêt est que ça passe bien à l'ecran.Heureusement que les munitions sont illimitées. spoiler: De plus, comment croire qu'une femme seule trouve la toxine fatale aux monstres en qq heures ?
J'ai retrouvé l'humour bas de gamme de beaucoup de films de ce genre. Enfin, le film est beaucoup trop long.
Je m'attendais à une copie médiocre de Edge of Tomorrow. Il n'en est rien. Le scenario est très bien monté et original pour le genre. Les acteurs sont très convenable par ailleurs
Ce n'est pas son originalité qui fera la différence, mais ce film de SF exploite plutôt intelligemment son intrigue (même si tout ne respire pas la cohérence) et ses personnages. A cet égard, Chris Pratt et Yvonne Strahovski livrent des performances plutôt intéressantes, et le spectacle est au rendez-vous avec des effets visuels soignés et des bestioles répugnantes à souhait. Si c'est moins jouissif que certains de ses illustres devanciers en la matière, ça fonctionne quand même bien et ce n'est pas idiot.
Diffusion directe TF1 : "Day After Tomorrow", "Legend's of Tomorrow", "Edge of Tomorrow", beaucoup de programmes racontant avec leur talent propre des héros ou faits qui pourront se dérouler demain ou après demain. Ici, Amazon Studio propose son premier grand récit futuriste qui aurait pu côtoyer la sphère de "La Guerre des Mondes" avec son ambiance d'apocalypse totale et ses alien aussi instables que speed. Mais voilà, entre un démarrage qui met plus de 30 min à se faire, une première séquence démesurée qui fait bien plus écho à un final et rebelote dans les longueurs, c'est à se demander comment le réal, le scénario et Amazon ont simplement penser ce film, voulaient-ils seulement réunir un Gardien de Marvel et l'ancienne star de "Chuck" sans même se soucier du récit ? Je pense réellement que là étaient leur but car, niveau verbes et adjectifs, on est au summum, niveau développement personnel et révélation, summum, niveau qualité visuelle et audio, un peu vu mieux mais ça allait, niveau contenu s.f. par contre, ZERO pointer. spoiler: 2h30 ou nous assistons impuissant à une avalanche de script finissant par endormir l'esprit jusqu'à ce que quelques éléments deviennent assez choquant, comme l'atterrissage des troupes dans ce futur chaotique. Comment oser dire publiquement que chaque commando ne revient que partiellement du no man land lorsqu'on voit déjà la manière dont ils arrivent sur place ? Un problème de logique qui fini par rendre l'ensemble du récit complètement loufoque et jusqu'à son final, pardon du peu, ne fini pas plus dans le cohérent. Certes les plans sont sublimes mais lâcher 2 pauvres grosses scènes d'envergure sur 2h30 qui de plus, finissent brutalement... Prenez nous pour des pigeons. Un casting certes alléchant mais une prod pathétique.
Un bon film de science fiction, apocalyptique et d'anticipation , Fil rouge du scénario original, effets convaincants, hyper rythmé et prestations acceptables pour un film sortie sur une plateforme mais cedt cela les point négatif il ne faut absolument pas oublier que le film est sortie sur une plateforme et non pas en salle c'est donc bien qu'il y'a une raison . Car les scène d'action et de combat ne sont pas vraiment bone on dirait qu'il n'y avais personne pour chorégraphier les combats dans de film pourtant des bon chorégraphes il y en a à Hollywood d'ONG aucune excuse. Le scénario, sans être forcément très original, est solide et bien ficelé puisque le réalisateur essaie de répondre au maximum de questions qu'on pourrait se poser. D'une manière générale, les effets spéciaux sont de bonne qualité et le film est visuellement spectaculaire. Une combinaison entre La Guerre des Mondes, Aliens et un Starship Troopers pour nous assaisonner. On n'est pas sur du grand délire mais sur une production rondement menée. le film ce regarde mais vous oublierais très vite malgré le faite que vous passer un bon moment car des mieux il yen a eu cette année et des pires aussi ! mais en d'autre terme c'est pas trop mal on va dire .
Un film d'action qui m'a surpris par son scénario travaillé qui est assez rare dans ce genre de film pour être souligné. En outre, ce film fait résonner le réchauffement climatique de manière intelligente. En somme un grand film d'action.
Plaisant mélange de edge of tomorrow et alièns (même si moins bien !). Des scènes culte comme l'attaque de la plateforme digne de World war Z. Bref divertissant et bien fait.
Ce film parvient à éviter la noyade grâce à une 2 idées intéressantes, et surtout à condition de ne surtout jamais perdre de vue qu'on est en présence d'un nanar, avec tout le ridicule de son histoire, ses invraisemblances sans limites et tout ce qui fait un nanar. Les créatures, qu'en à elles, sont assez sympa. De son coté, l'acteur principal s'en sort avec les honneurs compte tenue de la médiocrité du rôle qu'on lui a donné. Bref, le film occupe une soirée, mais pas plus.
Il y a un peu d'Alien Covenant et d'Edge of tomorrow dans ce bon film de SF avec Chris Pratt. Les envahisseurs sont remarquablement effrayants et le scénario est intelligent. La mise en scène, les effets spéciaux et la photographie sont très bons. On regrettera les éternels poncifs à la gloire de l'Amérique et autres lubies de quota, mais on passe un bon moment de cinéma.
C'est avec une bonne quantité de bons effets spéciaux et de CGI que nous trouvons ce film. Malgré son histoire sans originalité, le scénario est resté, pour ma part, assez prenant.
Le film reste très correcte grâce notamment à son casting, ses rebondissements logiques et ses scènes d'actions. Or, ce qui est dommage c'est que le film ne nous laisse presque pas nous reposer! C'est de la guerre non-stop!
Du coup, le film n'introduit presque jamais des moments émotions, d'espoir et tout ça. Il reste toujours sur le même ton. (qui est la sensation forte de la guerre)
À voir si vous aimez les films d'action et de science fiction.
Un Starship troopers des temps modernes, franchement de bons effets spéciaux, ajouter à un film de la mécanique quantique est tjrs risqué mais ça se laisse suivre et regarder.