4079 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
468 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
117 critiques
3
128 critiques
2
85 critiques
1
48 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Amine Ezz
2 abonnés
9 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 février 2023
Que dire sur ce film..
Pour le côté négatif, étant donné que Chris Pratt est dans le casting on aurait pu faire un effort sur la FX et le réalisme/texture des monstres.
Tout de même c'est un très bon film, l'intrigue commence assez tôt, les scènes actions/tristesses sont extrêmement bien placés surtout avec les bonnes bandes sons. Chris Pratt assure encore une fois avec précision un rôle très compliqué et émotif, ce jeu d'acteur est magnifique.
La réalisation de Chris McKay est juste magique le cadrage est incroyable, le chef opérateur a très très bien bossé lol.
On a beaucoup de scènes romancées voir nostalgique quand à son "passé" et les bandes sons sont extrêmement bien choisis, le tout avec une très bonne FX notamment sur les plans drones où tout est rajouté à l'ordinateur c'est beaucoup de travail.
Je ne sais pas pourquoi ce film est noté aussi bas alors que vraiment il vaux la peine d'être regardé !
Un super film de SF comme on en voit rarement. Un scénario captivant avec son lot d'émotion et de scènes d'action exceptionnelles et des effets spéciaux au visuel incroyable. Chris PRATT se donne à fond pour notre plus grand bonheur. Un blockbuster hyper quali qui ravira tous les fans du genre. Vivement le 2 ème opus !
ah, bon dieu ! J'ai craqué ! qq'un veut bien me raconter la fin ? Mélanger Invasion Los Angeles, Edge of tomorrow et Battleship (3 bon film) et voilà ! comme Fallen skies (qui est bien) mais en moins long.
Difficile de faire plus cliché que ce "The tomorrow War", une énième redite d'histoire d'invasion extraterrestre comme le cinéma et la littérature nous en ont déjà tant fourni. Pas une once d'originalité et, au contraire, une tonne de poncifs tant au niveau de l'intrigue que des personnages. On nous sert pendant plus de deux heures un nombre incalculable d'imbécilités enrobé de scènes d'action sans saveur. On se retrouve donc face à un film de SF pauvre, paresseux et, au final, ennuyeux.
Que c'est long à se mettre en route pour arriver à l'info qui déclenche le film :spoiler: le futur vient chercher de l'aide ! Chez les civils ,où sont les militaires du présent...., ? Ensuite c'est recyclage .. ou références , c'est selon : Edge of tomorrow , Starship Trooper, Aliens, World war Z, Resident Evil , et tous les jeux vidéo en "shoot therm all" .... Si on s'endort au début , on se réveille enfin au milieu. C'est toujours difficile d'avoir de la cohérence avec les voyages dans le temps , vu qu'on a pas d'expérience... mais comme beaucoup l'on écrit : pourquoi ne pas revenir dans le passé du futur , c-à-d le présent et prendre le temps de développer et multiplier la toxine..?? Et si Chris Pratt en revenant change le passé de sa fille , spoiler: elle ne mourra pas , dans le futur , tu suis ? La partie finale est vraiment l'exemple même du héros de blockbuster US avec des acolytes improbables , une solution d'extermination tellement évidente que personne n'y avait pensé. Au passage on repompe le vaisseau Alien et ses cocons ainsi que l'explosion de cavernes dans glace du film X-files ..... donc : sieste pendant les 45 premières mn et cerveau off ensuite..
Une Première moitié du film ou tout le monde avait envie de faire quelque chose de bien ! Toute l’équipe se donne à fond !
Puis ta la seconde moitié du Film, là ben c’est… comment dire… Le Scénariste comprend que sont film manque de Viva America ! Et BoOM ! Il va finir le film en beauté !! Donc Imaginez vous juste le pire film bateau américain que vous avez vus (ou tout explose, on fini ça à 4, et on remballe le plus vite possible !) et vous le collez à ce film.
SÉRIEUX ! C’est quoi cette deuxième partie ! J’en reviens pas que ça finisse comme ça, alors que les mystères qui entoure le film sont tout le long bien amené ! C’est bien ficelé le debut ! Puis le le scénariste se barre mdr il avait plus le time il en pouvait plus de bosser sur ce projet, il a laissé le reste du scénario à une IA américaine
Un autre problème dans ces films c’est que c’est trop centré sur le héros, y’a pas de supérieur, un mec qui va lui dire d’aller se faire foutre nn ?
La voiture qui explose comme une bombe alors qu’elle fonce dans un arbre… ça ne quittera donc jamais le cinéma !
Un film original qui malgré ses 2h me garde figé à l'écran, un scénario vraiment bien ficelé avec de très bon acteur. Les scènes d'actions et suspense sont tous aussi bon que l'allure de la créature vraiment spécial, mais qui est du jamais vu. Mais après avoir écouté, j'ai des question qui me reste dans la tête : qui a envoyé les aliens, pour quel but et si c'était pas pour attaquer la terre c'était pour quoi ou pour qui? J'espère un deuxième film qui pourrait répondre à ces questions
- Aspect positif : on ne s'ennuie pas pendant 2h. Les scènes de combats sont réussis, les monstres sont sauvages, les montages et effets spéciaux sont bien réalisés.
- Aspect négatif : scénario et concept nuls. Déjà, surgit un groupe de soldats dans le stade dont la leader parle sans micro et est quand-même audible . De plus, une telle annonce ne doit pas se faire de cette manière. Puis, emmener de la chair à canon (civils - non formés - pas bien armés car aucun d'eux n'a de grenade ou de lance rocket ) dans une zone de combat est stupide. Encore plus stupide de les faire écraser par faute d'un membre du personnel. On se rend compte alors que s'il y'a autant de morts, ce n'est pas la faute des monstres. De plus, les films qui abordent les voyages dans le temps sont généralement bourrés d'incohérences (juste quelques films qui ont fait exception). Par exemple, pourquoi ceux du futur ne voyagent pas dans le présent pour montrer leur découverte et bien former l'humanité ? Ou, puisque l'humanité a pu tuer les monstres dans le présent, alors pourquoi ceux du futur (qui étaient ceux du présent qui ont tué les monstres) ne viennent dans le présent pour en informer ? Ou encore, est-ce que tuer les monstres du futur rendraient inexistant les monstres du présent, puisque la fille du héro a été tuée dans le futur, pourtant elle existe dans le présent. Bref.... Il y avait des scènes de combats à main nues avec ces monstres ??
Film divertissant mené par Chris Pratt, dans un rôle connu mais toujours fonctionnel. Un scénario pourvu de nombreuses incohérences mais reste un film efficace si le but de la séance est de se divertir sans se casser la tête.
Ne vous fier pas au critique c'est loin d'être le film de l'année et je suis d'accord que c'est un mélange de plusieurs films, mais il vaut le coup d'œil quand même
Mission totalement remplie pour ce film d'action bourrin avec le toujours énervant de "beaugossitude" Chris Pratt en tête. Évidemment on est d'accord que l'ensemble n'a aucune crédibilité mais on ne vise pas le chef d'œuvre. Challenge remporté pour cette production Amazon donc.
Franchement, se laisse regarder tranquillement. Sans grosse aberrations scénaristiques. Et Dieu sait que pour se genre de film, c'est uniquement ce que je demande. spoiler: Juste la scène ou ils se font téléporter à Miami qui est bizarre. Ils apparaissent à 50 mètres du sol et tombe dans une piscine. On nous explique que le système de téléportation est encore en essai, Ok. Mais ce que je veux dire, c'est que tout le monde aurait dû y passer là.