La Bonne épouse
Note moyenne
2,6
4798 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

341 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
76 critiques
3
96 critiques
2
70 critiques
1
46 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fredtcd
fredtcd

7 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mars 2020
Quel merveilleux film drôle et rafraîchissant. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, l'histoire s'apprécie comme un bonbon savoureux qui, en fondant, coulerait lentement dans votre gorge. Les acteurs sont vrais et plaisants à regarder avec Juliette Binoche au sommet de sa forme et plus belle que jamais. Un vrai moment de plaisir;
Françoise B
Françoise B

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2020
le meilleur du film.est dans la bande annonce c est dommage. qq moments sympas qd mm.et une bonne description de la vie des femmes ds les années 60
Jean-marc B
Jean-marc B

7 abonnés 22 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mars 2020
J'aime énormément Les 4 acteurs principaux mais que diable allaient il faire dans cette galère.
Insipide, un peu drôle par moment sans plus...
Bref, à oublier !
Soquartz
Soquartz

30 abonnés 82 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mars 2020
Un film simpliste, tout est dans la bande annonce. Juliette Binoche est parfois convaincante mais à de nombreux moments surjoue, le comique ne lui convient pas, de mon point de vue. Je ne vais pas au cinéma pour recevoir des leçons de morale caricaturales, même si je ne me suis pas vraiment ennuyée. Chaque scène semble bricolée et les enchaînements se font rarement en finesse, très décevant.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 mars 2020
Oh que c'est poussif, oh que c'est lourd. Edouard Baer en faisant du Edouard Baer sauve quelques minutes. Mais il faut se farcir tout le reste.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 mars 2020
Pourquoi faire dans l'outrance ? Ce film aurait pu être drôle mais il est insipide et lourd. Yolande Moreau ne sort pas de son personnage de "grosse gentille fille un peu simplette au grand cœur", ça lasse un peu. Juliette Binoche est vive et pétillante, mais elle surjoue comme tous les autres acteurs de ce film. Seule la fin brillante et inattendue m'a un peu réconciliée car là on est dans la vraie comédie créative.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 mars 2020
Un film plaisant où l'on évoque la condition des femmes avec humour. Le jeu des acteurs y est pour beaucoup. Ce n'est pas non plus le film de l'année mais on passe un bon moment.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2020
En cette période si terrible, j'ai souhaité voir ce film cet après midi, et quelle récompense !!!! Comédie absolument géniale ! A la fois, par les actrices principales (Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky en Bonne Soeur !!) un trio sulfureux, par la beauté de la maison, des décors intérieurs et extérieurs, et bien entendu de l'époque, en effet on revient juste avant les 70', et c'est tellement sympathique. Les thèmes d'enseignement de cette école ménagère, sont parfaits, surtout mis en avant par une Juliette Binoche étincelante, pleine d'atouts et convaincante.... petits moments d’anthologie "Anne-Marie Peysson" ou "Menie Grégoire" et un tout jouissif. Début du féminisme, ou poursuite - il y avait tant à faire - Finalement , cette comédie nous fait réfléchir sur le parcours : où en sommes nous ou Où en êtes-vous ? Si on copie les 70 dernières années, il faudra sans doute mettre quelques-uns de nous en bocaux ?!?! Un magnifique divertissement ( il faut en profiter !! ) !! (4 / 5 ) **
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mars 2020
Bon film porté par deux de mes actrices préférés, c'est un bon sujet d'actualité mais petit bémol sur la fin du film, scénario à revoir. C'est dommage de partir sur une mauvaise note.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mars 2020
Malheureusement encore une fois, un film très très mitigé, ce n'est pas non plus apocalyptique. Mais c'est complètement raté à mon égard, l'écriture du scénario n'est pas très bonne. Je me suis pas mal ennuyé sur ce film. L'humour est complètement à l'eau. spoiler: A la fin c'est devenu une comédie musicale, qui a perdu malheureusement toute crédibilité du film.
Pour les points positifs c'est un bon film de féministe. Comme ils disent dans le film "Les Bonnes femmes ne sont pas esclave des hommes" et ça faut bien même préciser. C'est un très bon sujet à traiter, ce genre de film on ne voit pas tout les jours. Les événements se déroulent juste avant les manifestations de Mai 68. Ce qui prouve la bonne histoire chronologiquement. Ça reste tout de même une bonne réalisation de la part de Martin Provost. Du côté des acteurs, Juliette Binoche impeccable dans son rôle de directrice. Yolande Moeau et Noémie Lvovsky incroyable, très stricte dans leur rôle. ET Edouard Baer, très bon aussi son jeu d'acteur. Et Heureusement que le casting soit bien porté, et qui sauve la note car c'est vraiment dommage que le film soit très mal porté côté histoire et écriture du scénario.
XAVIER H
XAVIER H

7 abonnés 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2020
Un bon casting peut faire une bonne comédie (ce n'est pas toujours le cas), légèrement caricatural, mais voulu pas le réalisateur,. Seul bémol , on ne situe pas cette histoire juste avant 68 , mais plutôt dans les années 55, et je n'était pas le seul à le penser. Sinon c'est un agréable divertissement.
Danielle G
Danielle G

14 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mars 2020
souvenirs souvenirs !!! j'ai vécu comme beaucoup de femmes de mon époque où il fallait l'autorisation du mari pour avoir un compte bancaire ou un livret d'épargne ! et je passe toutes les interdictions et les obligations. ce film retrace vraiment cette époque. c'est bien joué et bien filmé. dommage que la fin, à mon avis, est un peu bâclée.
jacquesecret
jacquesecret

10 abonnés 52 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mars 2020
J'ai aimé ce film parodique, à défaut d'être comique, mais si bien interprété, jusqu'à la séquence finale qui est d'un ridicule achevé... La marche sur Paris en mai 1968 où "il se passe des choses", où le registre de l'émancipation d'une bonne épouse, jusque là bien mené, change brusquement sur un air de comédie musicale...

Mon plaisir en a été gâché...

Dommage, dommage !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 mars 2020
Comédie un peu lourde et trop caricaturale.
Vraiment pas un film à recommander.
Déçu par rapport à la bande annonce qui laissait présager un bon divertissement.
Jocelyne TEPENIER
Jocelyne TEPENIER

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2020
Un film frais, original, remarquablement bien joué. Une réussite. Je le conseille vivement. Et puis voici un scénario original. Bravo
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse