La Bonne épouse
Note moyenne
2,6
4793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

340 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
75 critiques
3
96 critiques
2
70 critiques
1
46 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hermione -Granger
Hermione -Granger

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2020
Une superbe comédie sur l'émancipation féminine à la vieille de mai 68.
Une interprétation subtile et jouissive de Juliette Binoche, très à l'aise et si rare dans une comédie.
Sans oublier Noémie Lovsky, en religieuse... drôlissime comme toujours...
C67
C67

12 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2020
Vu "La bonne épouse" en avant-première : très grand film, drôle, touchant avec de grands comédien.ne.s. et au message important en ce lendemain de la journée des droits des femmes. Je ne peux que recommander, à voir absolument !
xando
xando

17 abonnés 63 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2020
Un comédie revigorante sur l'émancipation féminine qui fait tellement de bien. Je n'avais pas connaissance de ses écoles ménagères, c'est tout simplement édifiant. Une comédie dans l'air du temps sur les prémices du féminisme à la veille de mai 68. Il est important de prendre conscience d'où l'on vient, du chemin déjà parcouru pour continuer à éveiller les esprits sur la condition de la femme dans notre société. Le trio d'actrices est vraiment hilarant chacune dans une partition très différente. Juliette Binoche s'essaie peu à la comédie et elle a tort, elle s'en sort remarquablement bien. Mention spéciale également à Edouard Baer toujours exquis et aux jeunes actrices, toutes remarquables. Une comédie populaire mais dans le sens noble du terme, comme on en voit malheureusement trop peu dans le cinéma français. Fonçez voir cette bonne épouse!
Marie-Annick LECOQ
Marie-Annick LECOQ

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mars 2020
Un super bon moment, les actrices en particulier juliette sont époustouflantes de vérité. On est bien sûr le registre de la comédie, et pas de pathos sur developpé. Délicieux.
Quitterielr
Quitterielr

7 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2020
Une comédie hilarante et magnifiquement interprétée en particulier par Juliette Binoche et Yolande Moreau. L'ambiance de fin des années 60 est très bien reconstituée et très artistiquement filmée. Nous avons eu la chance de le voir en avant première ce 8 marsn jour des droits de la femme.Très approprié
Bruna Caca
Bruna Caca

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2020
Géniale super fabuleux top frais drôle excellent merveilleux très bien jouer très bon acteurs je ne me suis pas du tout ennuyée
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mars 2020
Ayant pu le voir en AVP au festival Premiers Plans dans un auditorium plein, chaleureux et en présence de l'équipe du film, je peux dire que j'ai passé un bon moment : comédie facile, mais bonne réalisation avec des actrices et acteurs qu'on chérie et qu'on est contents de retrouver dans un film bon enfant convenant aussi bien aux petits et aux grands.
DCP87
DCP87

14 abonnés 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2020
Je l'ai vu à Bordeaux à l'UGC en Avant première, le genre de film qui fait du bien, léger, très bien joué, mais qui arrive à revenir sur une période que je ne connaissais pas. A découvrir avec une mention notamment pour Noémie Lvovsky en bonne soeur !
zazi84
zazi84

12 abonnés 5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2020
film moyen....le fond aurait été bon...mais la forme laisse un peu à désirer.
on reste sur sa faim au niveau de l'intrigue ....on attend le petit truc qui va nous faire vibrer....mais ça n'arrive jamais...dommage!!!
Olivier A.
Olivier A.

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2020
Première partie du film assez drôle avec des références à une certaine épouque très bien vu.
Les décorateurs et les costumières ont fait un travaille remarquable, on est vraiment dans l'ambiance.
La deuxième partie et moins sur la comédie, même si quelques passages sont assez drôles avec les références télévisuels, mais on glisse vers non pas le thème de l'émancipation féminine qui fut très bien et très normal en soit, mais plus vers un féminisme plus contemporain qui n'est pas drôle et c'est un peu dommage.....cela n'engage que moi.
Globalement, on passe un bon moment tout de même.
Marimari
Marimari

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mars 2020
un #feelgood movie engagé, un bon jeu d'acteur, un bon moment. et une fin rocambolesque et musicale
Sylvie G
Sylvie G

1 abonné 25 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mars 2020
une tres bonne comédie. Juliette Binoche et tous les comédiens excellents. un tres bon moment . beaucoup de justesse et une certaine nostalgie parfois. un juste retour sur la condition féminine qui n a en quelque sorte pas tant évolué que ca.. il reste encore quelques marches a franchir. J ai pour ma part trouvé tous les personnages attachants un scénario fidèle a la réalité de l époque et un petit côté burlesque . Juliette Binoche est une excellente actrice et Yolande Moreau egalement . merci pour ce bon film
BB WELL
BB WELL

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2020
Très beau film qui traite de la libération de la femme avec une grande intelligence On se laisse prendre tout le long de la projection par l'émotion, l'humour et je superbe jeu des acteurs (surtout les trois actrices principales qui sont époustouflantes )Tous les ingrédients sont réunis afin que vous passiez un bon moment de cinema
Coric Bernard

455 abonnés 851 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 février 2020
C’est une bonne comédie tout à fait réjouissante emmenée par un superbe casting d’actrices et d’acteurs qui assurent très bien. L’histoire de cette école ménagère dans les années 67/68 est intéressante à suivre et nous replonge dans le contexte de l’époque avec les remises en question liées à l’esprit révolutionnaire des mœurs. Tout cela est très bien rendu par le réalisateur avec humour et fantaisie. On passe vraiment un bon moment de détente.

Bernard CORIC
louit0ss
louit0ss

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2022
J'ai vu le film en avant-première lors du Festival Télérama et c'est un film plutôt agréable pas sensationnel mais une bonne comédie. Les acteurs jouent très bien mais c'est pour moi Noémie Lvovsky qui se démarque avec des scènes hilarante. Ce film féministe à souhait, se passant en Mai 68 rappelle le mouvement Me Too ou Balance ton porc.
Le film peut se voir chez soi pas besoin d'aller le voir au cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse