La Bonne épouse
Note moyenne
2,6
4792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

340 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
75 critiques
3
96 critiques
2
70 critiques
1
46 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alex Mana M
Alex Mana M

14 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 janvier 2021
Pfffouuu ... que dire ? Ben ça été long ! Et j'ai ajouter 1/2 étoile pour le message. Et je dois écrire au moins sans caractères sur ce film. Je crois que je dois y être là non ?!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 janvier 2021
Je sais pas ce qui m'a pris de voir ce film. Probablement Juliette Binoche, la pauvre.
Film fouillis, ni drôle, ni touchant qui veut aborder plein de sujets mais au final reste en surface de tout. Comme dit la critique du monde on touche vraiment le fond avec le final en mode comédie musicale. 1h45 de rien.
Zipzap
Zipzap

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 janvier 2021
Malgré une idée de départ séduisante et un trio d'actrice sympathique, je me suis ennuyé devant tant de vacuité. Le film ne raconte finalement pas grand chose - alors que le sujet s'y prêtait - et on oscille entre anecdote(s) et caricature. Il y a peu d'enjeux dramatiques, peu de drôlerie malgré un jeu appuyé et j'aurais préféré que l'évolution du personnage joué par Binoche se nourrisse de sa confrontation avec ses élèves plutôt qu'au revival d'un amour de jeunesse et l'exposition de l'équation que le statut de la femme ne peut évoluer que si l'homme se met à son tour aux fourneaux. La scène finale, manifeste musical avec le fantôme de Ozon, m'a laissé pantois, pour rester poli.
djeff17
djeff17

5 abonnés 173 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 janvier 2021
Dépourvu d'intérêt, vulgaire et mal interprété. Bon courage aux spectateurs. Est-il pour autant nécessaire de délayer interminablement une critique au sujet d'une telle médiocrité ?
Amaumau
Amaumau

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 janvier 2021
Ensemble qui, sans avoir commencé très haut, se dégrade au fur et à mesure du film pour toucher le ridicule à la fin. Un amas de caricatures qui ne fonctionne pas du tout, des changements de caractères incompréhensibles, seule Noémie Lvovsky s'en sort car son côté burlesque et caricatural est purement assumé.
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 octobre 2022
Malgré un début prometteur préfigurant une satire amusante de la société française de la fin des années 1960, sur fond de lutte féminine, le film s’écroule complètement au bout de trente minutes. Est-ce dû à l’apparition d’Edouard Baer qui fait … du Edouard Baer ? Est-ce dû à un scénario mal écrit et confus ? A une mauvaise direction des actrices (Juliette Binoche, Yolande Moreau et Noémie Lvovsky) qui semblent complètement perdues ? Ajoutons à cela un final lyrique qui tombe à plat et l’on peut dire que cette comédie de Martin Provost, sortie en 2020, constitue une belle déception. Bref, un divertissement servi tel un repas sans plat de résistance.
Clement Dangin
Clement Dangin

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2021
Bon film reprenant les pbs de ces années la , et joue avec des acteurs et actrices formidables du rire de pleur et de la surprise tout ce qu'on aime d'un film français ( et les plans sont magnifiques stables biens cadres et avec des belles couleurs )
Bravo on attend la suite À PARIS
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 novembre 2020
"La bonne épouse" est un film se déroulant à une époque, mais avec un message très actuel. L'histoire se déroule dans une école qui enseigne aux filles comment devenir de bonnes petites épouses. Comment faire le ménage, faire de bons plats, coudre, etc. Alors qu'elles sont censées devenir de parfaites femmes au foyer, elles ont surtout envie d'être des femmes libres. C'est un peu comme si des personnages de notre époque, parmi les élèves, étaient transportés dans la fin des années 60. Si les actrices, notamment secondaires, affichent beaucoup de naturel et de spontanéité, on ne peut pas en dire autant de l'histoire qui est fade et jamais drôle. À force de vouloir trop coller à l'actualité, le film perd de son originalité et de son charme. Pourtant, c'était plutôt tentant sur le papier, mais le résultat est décevant. Bref, un film plein de bonnes intentions, mais qui est finalement prévisible, ennuyeux et jamais divertissant.
Roberto R.
Roberto R.

17 abonnés 31 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 novembre 2020
Le navet de la décennie. Outre la pauvreté des dialogues, ce film prétend dénoncer des clichés, mais les enfile les uns après les autres. Une comédie se doit d'être un minimum drôle, mais hormis les bégaiements de Y. Moreau, difficile de décrocher un début de sourire. Une palme de la nullité pour la fin, profondément grotesque.
Cedric P.
Cedric P.

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 novembre 2020
c long, très long et pas drôle, pas une comédie mais un essai - ou plutôt une tentative ratée - pseudo féministe que les bons comédiens ne peuvent sauver.
Kervoelenlou
Kervoelenlou

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2020
Une belle mise en lumière de la prise de conscience de la femme sur un fond ironique !
Juliette Binoche & Yolande moreau sont extraordinaire.
J’ai adoré , Merci !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 novembre 2020
Je n'ai pas du tout aimé ce film qui me semble passer à la fois à côté de son but comique et de son message féministe...
Le scenario est très très simple, les décors artificiels sont bizarres, les scènes sont caricaturales et limites ridicules.
La dernière scène est affligeante.
Christian Gil
Christian Gil

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2020
J'ai beaucoup aimé ce film qui reflète la condition féminine avant mai 68. Dommage pour la fin que je trouve un peu baclée
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 octobre 2020
Jubilatoire.
Une excellente surprise: une comédie a priori classique servie par un brillantissime trio d'actrices et de très bonnes jeunes comédiennes...où les codes éclatent crescendo pour la plus grande joie du spectateur.
Un film drôle, féministe, beau, documenté et intelligent.
Laure F
Laure F

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 octobre 2020
déçue ! le casting est excellent mais je me suis ennuyée.. assez poussif.. on y croit pas trop. dommage..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse