Play or Die
    1,3
    186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Play or Die ?

Publiée le 22 novembre 2019
    Affligeant.. ce film est à 1 milliard d'années lumière du livre duquel il est inspiré... C'est un massacre...
    Le jeu des acteurs est nullissime, on n'y croit pas une seconde!!!
    Pauline M
    Pauline M

Publiée le 18 février 2020
    J'ai lu le livre de Franck Thilliez et c'est un pure merveille, il nous tient en haleine du début à la fin. Ce film est tout le contraire, tout est bâclé. Je ne retrouve pas le livre. A fuir
    Publiée le 24 juillet 2019
    Je suis très déçue de ce film.
    Ayant lu le livre 'Puzzle' de Franck Thilliez dont le film est inspiré, je trouve que ce film ne suis pas bien le livre ce qui est vraiment dommage car ce roman est super bien!
    J'attendais peut-être un peu trop de ce film car ce livre est un de mes préférés mais je trouve que ça pouvait être un excellent film si ça suivait bien le bouquin, ce qui n'est pas le cas je trouve.
    Donc je conseille de livre le livre car il est 100 fois mieux que ce film.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 11 octobre 2019
    Je ne comprends pas très bien ce regain soudain des "escape games" à la Saw.. Épuisant tant c’est vu et revu, avec en cadeau un dénouement d’une nullité peu commune.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 23 août 2019
    Je suis très étonné par les notes si basses sur imdb. 3,7/10 !... ?!? Mince alors...

D'accord le film ne s'embarrasse pas de logique et joue avec la suspension d'incrédulité comme un enfant qui découvre son intimitée, mais le film est bien fait et divertissant.
    Beaucoup d'autres films d'Escape Games sont tout aussi crétins avec des twists bien demeurés. Alors pourquoi celui-ci a une note bien plus basse que les autres ? La plus grande énigme qui se dégage du film en fait...

Hé les gars, réveillez-vous, c'est depuis Cube 2 et Saw 3 qu'on vous prend pour des idiots, et que c'est des camés qui écrivent les scripts. Si vous réalisez seulement maintenant, vous finissez par mériter ce genre de baclage !

Comme d'hab' avec ce genre de production arriviste, le scénar enfile sans complexe - presque avec fierté - les facilités et illogismes comme des perles (au profit des scènes-chocs probablement écrites en premier), et les jette ensuite sous vos pieds en ricanant à l'idée de vous faire tomber.
    Car oui, les scénaristes ont écrit ça vite fait sur le coin d'une table entre deux bières, et rigolent déjà à l'idée qu'ils vont être payés pour ça et que vous irez le voir, mais le nanar remplit son contrat: il divertit à défaut d'instruire.

Comme d'hab', on cherche à vous épater avec un twist de-la-mort-qui-tue complètement foireux et improbable (genre le tueur est celui auquel vous vous attendiez le moins, nananèèèreuh, et rigolez pas pendant les explications ceux du fond), mais bon, combien d'autres films de ce genre bien mieux notés nous prennent pour des idiots en croyant nous faire avaler des couleuvres ?

Les pièges sont bien funs, la bêtise ambiante savoureuse tant qu'on ne fonctionne pas au 1er degré, et le final tue... de rire... Alors on reste dans la moyenne des films "torchés" du genre. Certainement pas moins, je trouve.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 juillet 2019
    Lucas et Chloé participent à Paranoïa, un jeu de pistes qui récompensera le vainqueur à hauteur d'un million de dollars. Un jeu de rôle, mais uniquement dans un premier temps, car après avoir résolu quelques énigmes, les deux se retrouvent dans un ancien hôpital psychiatrique et c'est à partir de là que l'histoire prend des airs d'escape game avec les participants qui doivent à chaque fois résoudre le mystère des pièces dans lesquelles ils sont enfermés pour récupérer des pièces d'un puzzle qui leur permettra d'accéder à la récompense. On pourrait reprocher à Jacques Kluger de surfer sur la vague du succès des escape games avec déjà pas mal de films qui sont sortis là-dessus, mais pas vraiment puisqu'il adapte le roman "Puzzle" de Frank Thilliez. Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas comparer, mais je n'ai pas trouvé ce film très passionnant ou divertissant. Le début n'est pas si mal, mais à partir du moment où le jeu passe au second plan et que cela devient un simple survival j'ai décroché. L'histoire a tendance à trop s'éparpiller et à être tirée par les cheveux comme en témoignent les dernières minutes qui sont un peu ridicules. On dirait que tout a été fait pour cette conclusion et que le jeu n'était donc qu'un prétexte. Pour son premier film, Jacques Kluger manque de maîtrise et va bien trop souvent vers la facilité comme lors des pièges qui obligent les personnages à se battre pour survivre. Ce n'est pas que je n'aime pas voir du gore ou de la violence seulement ici, ça ne sert à rien. C'est finalement un peu toute l'histoire de ce film qui n'est pas terrible et ennuyeux sur la longueur.
    Rémi S
    Rémi S

Publiée le 13 juillet 2019
    Lamentable. C’est mal joué. Mal filmé. Y’a un certain budget mais mon dieux.....c’est vraiment mauvais !
    Publiée le 20 juillet 2019
    encore un roman de Thilliez massacré sur grand écran, mal joué, mal réalisé ( style téléfilm ), pas grand chose à sauver... dommage
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 mars 2020
    Grâce à ce film j’ai pu faire me faire une certitude, les espace game ne sont pas faite pour être adapté au cinéma. Encore une fois, le résultat est très mauvais. Déjà la mise en bouche donne plus envie de fuir qu’autre chose. On met un temps pas possible avant de rentrer dans le vif du sujet. Une fois dedans, ce n’est guère mieux. Les énigmes sont toutes plus tordues les unes que les autres, et non finalement aucune logique. Cela va de pair avec un scénario qui est très incohérent quant au dérouler de l’histoire. On est vite perdu. Si en plus de cela vous rajoutez un montage particulièrement mal fait avec des découpages qui cassent totalement le rythme, vous obtenez quelque chose d’indigeste. Niveau horreur, ça ne vole pas haut non plus. Le peu de protagonistes et l’avancement tordu font qu’il n’y a aucune tension ou même de plaisir à voir ce qui se passe. En plus de cela, ceux-ci sauront creux et donc aucun intérêt à les suivre le côté sanglant est extrêmement mal fait avec des effets visuels pauvres. J’ai tout de même été positivement surpris par le Britannique Charley Palmer Rothwell qui arrive à briller au milieu de tout cela.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 21 mai 2020
    Rares sont les films qui m'ont été donné de voir où le début et la fin m'ont déçu. Pour le premier : on a l'impression que le film commence en cours de route, ce qui m'a déstabilisé. Et le twist final ne m'a pas plu car je l'ai trouvé trop classique (pour le coup, ce n'est pas la faute des créateurs du film, étant donné qu'il s'agit d'une adaptation du roman). Peut-être qu'en lisant le roman j'aurai mieux saisi toutes les ficelles... Mais pour le reste, il y a une certaine maîtrise de l'ambiance, et deux scènes vraiment prenantes.
    Ashley James W
    Ashley James W

Publiée le 8 août 2019
    Un pur navet, rien ne se passe, du déjà vu, des dialogues très pauvre, une musique très pauvre. Autant regarder une émission de TV réalité
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 10 septembre 2019
    C'est la mode actuellement les Escape Game. Ce film est mauvais. Le scénario n'est pas très entraînant, les acteurs ne sont pas à la hauteur. Et que dire de cette fin qui manque de crédibilité.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 15 août 2019
    Le Escape Game movie commence à être de plus en plus présent comme sous-genre du film d’horreur et on en veut pour preuve ce « Play or die » réalisé par Jacques Kugler dont c’est là le premier long-métrage. Si la trame est classique (six candidats se retrouvent dans un hôpital psychiatrique désaffecté situé au milieu de nulle part avec à la clé une grosse somme d’argent), le début est plutôt sympa mais passé les trois premières énigmes, plus rien ne va. Beaucoup trop de choses sont défaillantes dans ce film. En premier lieu, les énigmes sont plutôt faciles à résoudre, les protagonistes n’ont aucun background et la réalisation n’en suit vraiment que deux et surtout, hormis la toujours plaisante à voir Roxane Mequida, les acteurs ne sont pas terribles et ne suscitent, de fait, aucune empathie. Et puis la fin arrive : elle est purement et simplement nulle car déjà vue plusieurs fois au cinéma, donc pas du tout originale mais le pire c’est qu’elle laisse trop d’incohérences quant au déroulement de certaines scènes ! On se consolera donc comme on pourra avec la sublime musique « Le lac des cygnes » de Tchaïkovski !
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 20 juillet 2019
    Du déjà vue, (les doublages française sont dégueulasse) comme le film escape game y a rien a voir !. 1/5.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2019
    Pour les moins exigeants, ou les amateurs de torture porn, cette modeste série B fauchée et faillible, pourrait très bien faire l'affaire. Rarement inintéressante, elle propose en surface, un jeu du chat et de la souris dans un variation trash de l'escape game. Il est juste dommage que cela se fasse au dépend de la cohérence de l'intrigue principale. Critique complète : http://www.terreurvision.com/2019/08/play-or-die-2019-dtv-de-jacques-kluger.html