245 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
55 critiques spectateurs
5
1 critique
4
2 critiques
3
5 critiques
2
11 critiques
1
23 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anthony V.
19 abonnés
439 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 août 2022
Le film est plutôt mauvais, les quelques actions sont mal filmées. Le scénario n'avance pas très vite, il y a beaucoup de lenteurs. La partie réflexion de l'escape game est totalement absurde, personne ne pourrait réfléchir comme ça face aux problèmes posés. La fin est nulle et pas très claire. J'ai cherché un bon moment marquant pour mettre au moins deux étoiles mais je n'en ai pas trouvé. Il n'y a aucun passage pour relever le bas niveau de film.
J'ai rarement vu un aussi gros navet. Le film essaie de suivre le livre, mais on dirait que les scénaristes ont lu une page 1 sur 30. Il manque toute la profondeur qu'il peut y avoir dans le livre. Le film lui n'a aucun sens, le jeu d'acteur est pourri, il n'y a aucun suspens, les personnages sont creux. En bref, ne regardez pas ce film.
Comment Franck Thilliez, auteur de génie, peut il accepter une adaptation aussi pitoyable?
Ses œuvres sont incroyables, tiennent en haleine, son passionnantes et palpitantes! Les deux adaptations faites ''play or die et ''la chambre des morts'' sont des films incroyablement décevants et ... disons le... pourris...
Visiblement prochainement en version mini série l'adaptation de Syndrome E....(excellent livre encore une fois!!)
J'interompe le film au bout de 18 mns en me demandant qui a bien pu faire ce film qui semble être loin du majestueux roman. Vraiment dommage, je suis déçue.
Bon. Ce film est nul. Vraiment nul. Tiré par les cheveux, mal joué, mal exploité, mal réalisé. Meme les énigmes presentes ne sont pas expliquées pour donner l'impression au spectateur d'avancer avec les personnages. Je ne parle même pas de la tentative de fin originale complètement ratée, des non-sens et des faux raccords. Je suis pourtant bon public, mais en l'occurrence, c'est juste raté.
Quand j'ai vu qu'il y avait une adaptation du livre Puzzle de Franck Thilliez un de mes auteurs préférés, j'étais très enthousiaste ! Mais malheureusement quelle déception ce film !! Ça ne respecte pas le livre, il n'y a aucune tension, aucune émotion, aucun suspense... Tout est mauvais, les acteurs, les décors etc. Ce film n'a aucune âme. Bref, passez votre chemin !
Le film ne fait pas du tout honneur au livre de Franck Thilliez dont il est inspiré tant il s'en éloigne. On tombe dans le cliché de l'Escape Game qui vire au scénario meurtrier, ce que n'est absolument pas l'œuvre d'origine toute en subtilités. Trop de modifications, d'ajouts ou de retraits. Le début est baclé et la fin est longue, presque incompréhensible. Le jeu des acteurs est moyen (mauvais, parfois). Une adaptation trop libre et donc, à mes yeux, ratée.
Je ne m'attendais pas à être aussi déçu. Le film met en scène six personne dans un escape mais met en avant que deux personnes et les quatre autres sont complètement oubliés du long-métrage. Le jeu d'acteur ne passe pas, les énigmes sont résolus en moins de deux, la fin incompréhensible... vraiment dommage car le concept du film est bien trouvé pour ma part.
Absolument nulissime, encore une resucée du genre, vu, et encore revu, aucune surprise où suspense, mise en scène faiblarde, mais pire que tout, les Acteurs! Comment ont ils pû passer l'étape des Casting, c'est affligeant de médiocrité !
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 13 décembre 2020
Play or Die ne sait pas vraiment quel sous-genre il veut être. Il commence bien avec les deux personnages principaux qui résolvent des indices pour trouver l'emplacement de la salle d'évasion appelée Paranoïa. La paranoïa commence par une série de salles mélangées mais on y ajoute rapidement de vieux meurtres avec des tournevis ce qui ne correspond pas au thème de la salle de fuite. Nous finissons par découvrir que Lucas a été enchaîné dans la cave alors qu'il était enfant par sa mère avec une punition comme moyen d'augmenter son intelligence ou quelque chose comme ça. Il s'échappe de sa prison et tue sa mère avec un tournevis. Nous découvrons ensuite que Lucas a lui-même mis en place la paranoïa dans l'ancien hôpital psychiatrique où il était patient et a tué les autres participants. Ce film aurait été meilleur s'il n'y avait pas eu un mélange de sous-genres bien que je ne sache pas si c'est la faute du scénariste ou du type qui a écrit le roman. Bref il y a de meilleures possibilités de se distraire avec d'autres slashers qui eux ont une touche d'humour...
J'ai adoré le roman "Puzzle". Quand j'ai vu que ce film en était une adaptation, j'ai mis la main dessus. Et... je suis on ne peut plus déçu ! On rate un des gros points forts du roman selon moi spoiler: (Lucas est un personnage réel, interné à l'instant PRESENT, et qui raconte à sa thérapeute l'histoire fictive du jeu issue de son esprit malade ; ici on nous présente le jeu comme un évènement réel et on montre Lucas interné au passé)
Le film rate pleins de points importants dans l'intrigue. Il prend aussi des libertés... étonnantes, mais loupées. spoiler: (L'histoire avec la mère ?!)
Bref, peut-être que j'en attendait trop, mais même en mettant de côté ce que je sais grâce au roman, le film reste mauvais. Jeu d'acteur moyen voir médiocre par moments, incohérences spoiler: (les cadavres conservés dans le souterrain ? Comment a-t-il pu les garder chez lui ?) , la neige... bon dieu, on nous parle de neige tout le long du roman et on n'a pas un seul flocon dans le film ! Certes c'est un détail, mais c'est un détail important sur lequel on revient souvent dans le roman. Bref, je vais pas faire la liste de tous les loupés / oublis ... 1/5 et encore ...
Sans surprise. L'idée de base n'a rien de pertinent mais j'ai été relativement attiré par cette histoire. En même temps qu'eux j'étais entraint de résoudre les énigmes, c'était plutôt marrant ! Puis j'ai trouvé les indices très sympas et cohérents. Encore une fois pourquoi avec chercher une fin si compliquée !? Les acteurs sont limites, surtout l'acteur principal.
Contrairement à ce que suggère son titre, ‘Ceux qui travaillent’ parle surtout de ceux qui ne travaillent plus, et relate la descente aux enfers d’un travailleur, mais contrairement aux rôles récurrents tenus par Vincent Lindon dans les films de Stéphane Brizé, le cadre supérieur incarné par Olivier Gourmet n’inspire pas spécialement de sympathie : ce salarié workaholic chez un armateur suisse est brutalement licencié pour avoir pris une décision dans l’intérêt de l’entreprise mais au mépris de toute humanité. Pour cet homme renfermé et taciturne pour qui le travail et la réussite matérielle comptaient plus que tout, la chute peut commencer. Le réalisateur expose brillamment les étapes successives de cette débâcle professionnelle, la découverte que rebondir sera plus compliqué que prévu, l’impossibilité d’avouer la vérité, les causes comme les conséquences, à sa famille, le spectacle impuissant de cette dernière qui continue à vivre sur un grand pied dans l’inconscience de ce qui se trame. Pourtant, ce n’est pas la rédemption que cherche ce self-made man, qui se sent avant tout trahi et rejeté par un système pour lequel il a sacrifié sa vie de famille et sa morale, ce qui donne un côté inhabituellement glaçant à ce combat pour reconquérir un statut. Lorsque Antoine Russbach humanise tardivement son personnage, et donne un visage aux minuscules rouages de ce capitalisme prédateur qui n’étaient jusque là qu’un visage ou une voix, il se montre malheureusement un peu moins pertinent.
Grâce à ce film j’ai pu faire me faire une certitude, les espace game ne sont pas faite pour être adapté au cinéma. Encore une fois, le résultat est très mauvais. Déjà la mise en bouche donne plus envie de fuir qu’autre chose. On met un temps pas possible avant de rentrer dans le vif du sujet. Une fois dedans, ce n’est guère mieux. Les énigmes sont toutes plus tordues les unes que les autres, et non finalement aucune logique. Cela va de pair avec un scénario qui est très incohérent quant au dérouler de l’histoire. On est vite perdu. Si en plus de cela vous rajoutez un montage particulièrement mal fait avec des découpages qui cassent totalement le rythme, vous obtenez quelque chose d’indigeste. Niveau horreur, ça ne vole pas haut non plus. Le peu de protagonistes et l’avancement tordu font qu’il n’y a aucune tension ou même de plaisir à voir ce qui se passe. En plus de cela, ceux-ci sauront creux et donc aucun intérêt à les suivre le côté sanglant est extrêmement mal fait avec des effets visuels pauvres. J’ai tout de même été positivement surpris par le Britannique Charley Palmer Rothwell qui arrive à briller au milieu de tout cela.