245 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
55 critiques spectateurs
5
1 critique
4
2 critiques
3
5 critiques
2
11 critiques
1
23 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Advis K
10 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 27 juillet 2019
Lucas et Chloé décident de jouer à un Escape Game "Paranoia" afin de gagner 1 Million d'euros si il arrive à sortir vivant du jeu. Mais ils ne sont pas seuls à participer à ce défi, 4 autres participants vont essayé de remporter le gros lot. Je ne peut pas comparé le film au livre mais pour moi le film est mauvais. Le concept de créer un Escape Game où les personnages peuvent mourir à chaque épreuve est une bonne idée. De plus les épreuves affrontées par les personnages durant tous le film sont subtiles. La fin du film est très flou et nous prouve que même le film en lui même est une énigme. Le film n’est pas divertissant car le récit dérape totalement. Le jeu n’est même plus le sujet principale du film à la fin et c’est pour cela que le film est décevant. Les scènes gores sont perturbantes, la musique et les sons ne rentre pas dans les codes de l’horreur. Certains personnages sont inutiles tous comme plusieurs scènes de dialogue qui n’ont aucun rapport avec l’intrigue. Pour moi le film a dans un premier temps du sens mais d’un autre coté il est irrationnel. Je vous déconseille le film.
Le film s'éloigne énormément du roman d'origine (Puzzle de FrancK Thilliez) et c'est mauvais ! On ne ressent pas grand chose, à part du dégoût lors d'une scène en particulier, l'atmosphère n'est pas angoissante... Je vous conseille le livre qui est bien meilleur.
Je suis très déçue de ce film. Ayant lu le livre 'Puzzle' de Franck Thilliez dont le film est inspiré, je trouve que ce film ne suis pas bien le livre ce qui est vraiment dommage car ce roman est super bien! J'attendais peut-être un peu trop de ce film car ce livre est un de mes préférés mais je trouve que ça pouvait être un excellent film si ça suivait bien le bouquin, ce qui n'est pas le cas je trouve. Donc je conseille de livre le livre car il est 100 fois mieux que ce film.
Un film qui surf sur la vague des escape game. Après un début pas trop mal, on décroche assez vite. On commence par un jeu de rôle/intrigue qui aboutit très vite à un escape game. Après quelques résolution d'énigmes pas très relevées, il faut bien l'avouer, le film perd pied. On se retrouve projeter dans un survival tout ce qu'il y a de banal et prévisible. Un manque de cohésion flagrante entre certaines scènes (on a presque l'impression que les "ciseaux" du monteur étaient trop large pour la bande). Une fin qui aurait pu, qui aurait du, être original si le mode "explication" de l'historique des scènes était plus élaboré (encore beaucoup de zones d'ombres après cette séance d'explications). Un point positif tout de même, la bonne qualité des effets spéciaux, sans tomber dans la démesure de certains block buster. Bref: regardable sans plus.
bon alors ce film n'est pas top mais bon je my atendais alors moi personellement je n'ai vue aucun plagiat niveaux saw ou escape game . les acteurs sont assez bon et les scenes de gors sont assez biens faites spoiler: la scenne de l'arachage de dents ma bien mal foutu est la fin est bizarre est intrigante mais un peux prévisible chaque mort est prévisible est les personnages sont un peux clichés est un peux bête . la fin est décevante par contre . bref un film qui se regarde mais sans plus.
Le film se laisse regarder (en VO, car je trouve le doublage français très moyen sur ce coup là), mais franchement, l'intrigue est tellement coupée par rapport au livre, que ça en perd tout sens par moments (ellipses incompréhensibles, raccourcis ...). lisez plutôt le livre de Thilliez, il est génial !
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 juillet 2019
Lucas et Chloé participent à Paranoïa, un jeu de pistes qui récompensera le vainqueur à hauteur d'un million de dollars. Un jeu de rôle, mais uniquement dans un premier temps, car après avoir résolu quelques énigmes, les deux se retrouvent dans un ancien hôpital psychiatrique et c'est à partir de là que l'histoire prend des airs d'escape game avec les participants qui doivent à chaque fois résoudre le mystère des pièces dans lesquelles ils sont enfermés pour récupérer des pièces d'un puzzle qui leur permettra d'accéder à la récompense. On pourrait reprocher à Jacques Kluger de surfer sur la vague du succès des escape games avec déjà pas mal de films qui sont sortis là-dessus, mais pas vraiment puisqu'il adapte le roman "Puzzle" de Frank Thilliez. Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas comparer, mais je n'ai pas trouvé ce film très passionnant ou divertissant. Le début n'est pas si mal, mais à partir du moment où le jeu passe au second plan et que cela devient un simple survival j'ai décroché. L'histoire a tendance à trop s'éparpiller et à être tirée par les cheveux comme en témoignent les dernières minutes qui sont un peu ridicules. On dirait que tout a été fait pour cette conclusion et que le jeu n'était donc qu'un prétexte. Pour son premier film, Jacques Kluger manque de maîtrise et va bien trop souvent vers la facilité comme lors des pièges qui obligent les personnages à se battre pour survivre. Ce n'est pas que je n'aime pas voir du gore ou de la violence seulement ici, ça ne sert à rien. C'est finalement un peu toute l'histoire de ce film qui n'est pas terrible et ennuyeux sur la longueur.