Disco Boy
    3,2
    696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disco Boy ?

mmm
    mmm

Publiée le 3 mai 2023
    J'y suis allée en fan de Vitalic, j'en ressors fan de Franz Rogowski, ce mec est puissant, le film aussi !
    Moc Ico
    Moc Ico

Publiée le 14 mai 2023
    un film envoutant, une photographie exceptionnelle ! .. Franz Rogowsky, acteur, danseur, remarquable dans son interprétation Une bande son prenante, irréprochable composée par Vitalic ! Ours d'argent au festival de Berlin, ce n'est pas pour rien; à voir et revoir absolument
    Cyril S.
    Cyril S.

Publiée le 19 avril 2024
    Bon début, intrigué sur la légion étrangère pudique et sympa, bande sonore envoûtante. Dommage que tout parte en vrille au 3/4 du film.
    Lino Jaricot
    Lino Jaricot

Publiée le 16 janvier 2024
    Un film incroyable qui m’a totalement transporté. J’ai trouvé la manière de filmer assez exceptionnelle et nouvelle. L’histoire est spécifique et met en lumière le quotidien des étrangers, nouveaux arrivants en France qui n’ont pas d’autres choix si ils ne veulent pas se retrouver à la rue que d’intégrer la légion étrangère, connue pour sa dureté et sa rugosité. Ils n’ont rien et ne sont rien aux yeux de la France donc ils forment de la chair à canon pour toutes les missions les plus ingrates. La scène de combat dans la Jungle est époustouflante et m’a laissé sans voix. Le choix de Vitalic pour la musique ne pouvait pas être plus pertinent il contribue à nous emmener dans l’univers du réalisateur qui oscille entre rave, transe et chant traditionnel. Ce film est mon coup de cœur de l’année et les acteurs sont époustouflants.
    HELOISE INGLESE
    HELOISE INGLESE

Publiée le 14 mai 2023
    Film extrêmement audacieux, traitant de la Légion Étrangère et s'attaquant aux ravages écologiques causés par les multinationales. Film à la fois politique et artistique.
    Et oui, certes, Franz Rogowski nous embarque et nous fait subtilement basculer avec lui mais merci à Morr N'Diaye pour son envoûtement et les frissons transmis par son énergie et son discours, si justes. Enfin je félicite l'artiste ivoirienne Laëtitia Ky, dont je suis le travail de près et que j'ai été heureuse de découvrir dans ce grand film. Si vous ne la connaissez pas encore, jetez un œil.
    Merci enfin à son réalisateur Giacomo Abbruzzese que nous allons maintenant suivre de près !
    Rousseau Maxime
    Rousseau Maxime

Publiée le 16 mai 2023
    Une forme qui prédomine sur le fond. Tout le monde ne peut pas faire du Nicolas Winding Refn aussi bien. le film reste cependant beau, bien réalisé et la bande son de Vitalic est un régale pour les oreilles.
    Perrine Chrétien
    Perrine Chrétien

Publiée le 19 mai 2023
    Envoûtant, tout en subtilité et en ambiance, une vision critique de la légion étrangère qui fait évoluer le style du film de guerre.
    Flo ki
    Flo ki

Publiée le 27 février 2024
    Un film audacieux avec des messages mais qui envoûte avant tout par l'image, la musique et le regard de ses personnages... à voir absolument
    faelle des montagnes
    faelle des montagnes

Publiée le 12 mai 2023
    J'ai vraiment apprécié le film.
    Bon scénario : un petit plus aussi sur la dénonciation de l'exploitation des ressources au Niger au détriment de la population. On peut aussi voir le rôle que l'on donne à la légion étrangère dans tout ça, elle sert ici uniquement des intérêts privés alors que ce n'est pas censé être dans ses missions.
    J'ai bien aimé l'esthétique avec l'utilisation des lumières et son côté homo érotique.
    Le film est tout à fait compréhensible. J'écris cela car j'ai pu lire des critiques négatives sur le manque de cohérence notamment par rapport au côté "magique" : je pense que c'est inutile de vouloir trouver des explications à tout prix, c'est de la "magie" voilà tout.

Pour le côté négatif, quelques longueurs sur certaines scènes et pas assez sur d'autres. La BO est insuffisamment exploitée pour moi : à pas mal de moment lorsque les personnages se mettent à danser et que l'on commence à se faire happer, la scène se coupe direct. C'est vraiment dommage, le titre du film c'est quand même Disco Boy.

Bref, bon film que je conseille d'aller voir !