Le Réseau Shelburn
    267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Réseau Shelburn ?

legarrec22500
    legarrec22500

Publiée le 13 octobre 2019
    un film historique sur un réseau de résistants en Bretagne, il ne sont pas peints comme des super héros mais comme des gens très discrets qui risquaient leur vie à chaque mission. Dans la salle, le soir de l'avant première à laquelle j'ai eu la chance d'assister de nombreux témoignages indiquaient que ce film collait à la réalité de l'époque. Si vous êtes passionné de cette période, foncez le voir !
    Publiée le 8 octobre 2019
    Film de 2h20 extraordinaire !!! On ne voit pas le temps passer !!! Une histoire que l’on ne connaissait pas !! Des paysages de toute beauté !! Des acteurs extraordinaires !! Je recommande ce film !!!!
    Publiée le 14 octobre 2019
    Film avec peu de moyen qui réécrit parfaitement l’Histoire du réseaux Shelburn, je recommande fortement aux passionné d’histoire
    JLo56
    JLo56

Publiée le 18 octobre 2019
    La passion et l'énergie engagées à la cause de ce film à petit budget mais gros coeur, nous transportent et nous relient à notre histoire. ...à l'Histoire. La beauté et l'abnégation de l'engagement de Marie Thérèse Le Calvez mettent en exergue l'action courageuse des femmes résistantes trop peu souvent mises en lumière. Devoir de mémoire ravivé , de cette projection, ravis nous sortîmes...Kenavo.
    Proust Daniel
    Proust Daniel

Publiée le 16 octobre 2019
    Plein de sensibilité dans ce film, reflétant l'état d'esprit du réalisateur et transcrit magnifiquement par des comédiens d'exception.
    Publiée le 10 octobre 2019
    Superbe film très intéressant on est pris dans l histoire de cette jeune femme résistante. Et qui montre une partie des beau paysage des cote d armor à voir absolument !!!!!!!
    Publiée le 8 octobre 2019
    Réseau Shelburn, film de Nicolas Guillou.
    Sortie nationale prévue le 22 janvier 2020.

Shelburn est le nom donné à l'un des plus grand réseau de la résistance française, qui était chargé d'exfiltrer par voie maritime les pilotes alliés vers l'Angleterre pendant la dernière guerre.

Avant-première du samedi 05 octobre 2019, le film commence. Et c'est l'histoire de Marie-Thérèse Le Calvez, une figure héroïque de cette époque dont le rôle est tenue par la talentueuse Alexendra Robert. Le film retrace un moment de la vie de cette femme extraordinairement courageuse qui a risquée sa vie pour sa liberté et celle de tant d'hommes. Le réalisateur a réussi à mettre en oeuvre avec une justesse chirurgicale la vie de ces femmes de l'ombre parfois oubliée de cette période de la grande guerre et c'est un hommage époustouflant qui leur est rendu, elles qui tiennent une place importante à travers le film.
    N'en doutez pas, comme beaucoup de spectateurs vous serez ému aux larmes.

Le film de Nicolas Guillou est un chef d'oeuvre dont l'histoire, authentique, viendra vous saisir directement au coeur.
    Publiée le 8 octobre 2019
    Un film absolument à voir, d'une part pour son histoire "notre" histoire à tous et d'autre part pour le professionnalisme des figurants des acteurs pro ou pas, et enfin pour toutes ses émotions présentes. Un grand bravo et merci
    Malou C
    Malou C

Publiée le 12 janvier 2020
    Vu en avant première. Une belle histoire de la Résistance, mais une très belle histoire d'hommes et de femmes tout court. Passionnant
    Publiée le 25 octobre 2019
    Ce film est authentique et touchant.
    La réalisation est réussie.
    Les acteurs nous entraînent avec sincérité et simplicité dans leur personnage.
    L’histoire se base sur une réalité qu’il est important de connaître et de transmettre.
    Isabelle C
    Isabelle C

Publiée le 13 octobre 2019
    Ce film retrace de manière authentique un pan de notre histoire, il met à l'honneur la résistance notamment celle des femmes. C'est un beau témoignage que nous fait vivre Nicolas Guillou et aussi un modèle de solidarité et de foi en ce qui est juste.
    Publiée le 13 octobre 2019
    Magnifique film qui me rappelle des souvenirs de cette époque
    Superbement interprété
    Je n'ai qu'une chose à dire
    Allez voir ce film vu en avant première à Quimper
    Bravo à tous pour ce film émouvant où on ne voit pas passer le temps
    Publiée le 14 octobre 2019
    Petit budget mais grand film sur le courage des hommes mais surtout les femmes de Bretagne dans une période troublée qui il ne faut pas oublier
    Publiée le 16 octobre 2019
    Très beau film a voir absolument ! C'est notre histoire et il ne faut pas oublier ! C'est un vrai travail sur le devoir de mémoire
    Publiée le 18 octobre 2019
    Film tourné avec peu de moyens cependant excellent
    transmission de l'HISTOIRE assurée, très bien fait acteurs et participants géniaux
    une très belle histoire vraie, touchante
    Félicitations au réalisateur et à son équipe
    mérite d'être présenté dans les grandes salles !!!