Le Réseau Shelburn
    267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Réseau Shelburn ?

Publiée le 8 octobre 2019
    Super film a voir absolument. J'ai decouvert une part de notre histoire.
    Film tres bien réalisé. Bravo a toute l'équipe
    Publiée le 9 octobre 2019
    Magnifique , un film de haute qualité avec des comédiens et figurants bénévoles !!
    A voir sans modération, tellement ce film est réaliste en montrant l’histoire du Réseau Shelburn à Plouha !!
    Bravo au réalisateur Nicolas Guillou qui a su, malgré un petit budget, nous faire revivre ce moment des résistants Bretons pendant cette deuxième guerre mondiale !!
    Publiée le 8 octobre 2019
    Bonsoir
    J'ai été voir ce film deux fois tant il m'a plus.
    Les acteurs sont super ainsi que les figurants.
    les décors sont magnifiques et très réaliste.
    La musique très bien choisi .
    Laurent L
    Laurent L

Publiée le 9 octobre 2019
    Une vraie plongée dans la résistance au quotidien. J'ai apprécié le réalisme de ce film, porté par les comédiens et les figurants et un réalisateur plein d'humanité. De belles images, le souci des détails d'époque... Un seul défaut : un peu long. J'espère que ce film aura sa chance en dehors de la Bretagne.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 10 octobre 2019
    Quand on connaît le budget du film, on ne peut que féliciter Nicolas GUILLOU et son équipe, pour ce travail, commencé, il y a 6 ans.
    L'histoire, simple, mais passionnante et bien écrite, basée sur des faits réels, met en valeur l'action des résistants durant l'occupation et fait un focus sur la participation des femmes.
    Merci pour ce film, Monsieur GUILLOU.
    Je vous souhaite une pleine réussite et espère vivement que ce sera le déclic pour que vous puissiez continuer à nous faire rêver.
    Bonne continuation au film.
    Gibus Legal
    Gibus Legal

Publiée le 13 octobre 2019
    Dès les premières minutes: l'attaque mortelle du bombardier, l'arrestation de l'infirmière avec cette prise de vue où les personnages latéraux semblent évoluer au ralenti, c'est poignant et vous restez scotché et en haleine pendant toute la durée du film , c'est un des plus beau film réalisé pour la mémoire collective , bravo à son réalisateur !
    Habitant la Bretagne j 'irai voir cette anse de Plouha
    Félicitation à toute l'équipe Eric, Alexandra et bien sûr ce Nicolas que nous ne connaissions pas
    Publiée le 13 octobre 2019
    Très bon film vu en avant première à Rennes.
    Le sujet ( réseau Shelburn et la résistance ) est intéressant et le le réalisateur a choisi de le traiter avec un point de vue intimiste( immersion au travers de la vie d'une jeune femme engagée) avec le parti pris de s'inspirer de faits et de personnages réels. Les images, le son, les cadrages,le rythme.. tout en fait un bon film durant lequel on est transporté dans cette région des Cotes d'Armor en 1944 . De très bons acteurs qui suscitent l'émotion tout en jouant avec naturel. Loin des superproductions, ce film quasi " home made" rend egalement hommage à tous les bénévoles qui y ont contribué. Une belle aventure humaine pour un devoir de mémoire. Il faut y aller !
    Publiée le 18 octobre 2019
    Film en tout point fidèle au livre « Une femme du réseau Shelburn ».
    Un scénario fouillé objet de témoignages et de recherches approfondies.
    Ce film historique qui éclaire le public sur l’implication de certains Bretons et autre héros est servi par des comédiens totalement imprégnés des personnages qu’ils incarnent, et nous rappelle que beaucoup ont sacrifié leur existence pour que nous puissions jouir de notre liberté.
    A voir, et déjà dans l’attente de la version longue.
    Bravo à tous.
    Marie R
    Marie R

Publiée le 23 octobre 2019
    témoignage passionnant sur une histoire vraie, proche et souvent oubliée, la résistance des femmes en particuliers et des hommes dans la Bretagne profonde, sur la belle côte d'Armor,. Une histoire de guerre qui laisse la place aux sentiments humains..le film tient en haleine, touche. Réalisé avec des moyens modestes il n'a rien à envier aux grosses productions. Bravo à Nicolas Guillou, Alexandra Robert et toute leur équipe !
    Publiée le 17 novembre 2019
    Bravo au réalisateur et à toute l'équipe.
    Superbe film qui met en lumière des gens formidables.
    Film qui relate le courage des femmes et hommes résistants durant la guerre dans un coin magnifique de Bretagne.
    à voir absolument !
    Publiée le 11 janvier 2020
    Magnifique film que j’ai eu le plaisir de voir en avant - première à Damgan. On vit l’histoire avec les personnages, tellement authentiques. Mention spéciale à Alexandra Robert qui est bouleversante.
    Publiée le 4 février 2020
    J'ai découvert le réseau Shelburn en parcourant le GR34.
    Ce film est poignant et rend hommage à ces femmes et à ces hommes de la Résistance.
    Allez les grands distributeurs, un peu d'effort pour diffuser ce magnifique film, cela vous changera, nous changera de certains navets à gros budget.
    Rim Caroline
    Rim Caroline

Publiée le 22 juillet 2021
    Les Côtes d'Armor ont été du côté de la Résistance pendant le Seconde Guerre Mondiale, il apparaît moins dans les livres d'Histoire mais est très vivant. Ce film reste très simple: pas de grande musique ni de gros renforts d'effets spéciaux. Une simplicité d'une bataille menée avec les moyens du bords. Un bel hommage.
    Publiée le 6 octobre 2019
    Une difficile page de notre histoire traitée avec maestria par Nicolas GUILLOU. Des acteurs qui transcendent les personnages avec une profonde sensibilité et l'ensemble accompagné par une musique divine .Un grand moment de cinéma à ne pas manquer.
    Stella L.
    Stella L.

Publiée le 11 février 2020
    Superbe film , comme on aimerait en voir plus souvent un scénario digne des plus grands,des actrices et acteurs qui jouent formidablement bien. Une belle leçon de travail collectif, un film féministe avec de très beaux portraits de femmes . Je n'ai pas vu les deux heures 20 minutes . bravo l'artiste, bravo M. Nicolas Guillou