Pink Floyd The Wall
    4,1
    8346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pink Floyd The Wall ?

Publiée le 10 août 2010
    Un film éblouissant qui doit énormément aux compositions toujours inspirées de Pink Floyd. Alan Parker nous livre une critique amer de notre société en opposant une fragilité humaine émouvante et une rigidité sociale a faire plier même les meilleurs d'entre nous (et j'en fais parti). Ce film est un ovni dans le monde cinématographique.
    Publiée le 31 juillet 2010
    The Wall a été l'album qui m'a éveillé à la musique. C'est une expérience intense dont on ne sort pas indemne.
    Publiée le 28 juillet 2010
    Ce film m'a bouleversé, il nous transporte et ont en revient changé, les chansons de pink floyd sont sublime et les séquences animées sont incrustées avec brillo. Film magique.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 17 juin 2010
    Voilà ! J'ai enfin vu le film que depuis un an je voulais découvrir. Pink Floyd-The Wall est pour moi, en tant que fan des Pink Floyd, un pur bonheur, une réussite incontestable de Alan Parker (Midnight Express; Mississippi Burning). Presqu'aucun dialogue, ce film illustre chacune des chansons du groupe de rock de l'album "The Wall" dans un opéra visuel imcomparable, une poésie pleine de noirceur où Pink, personnage au passé troublé et devenu rock star, commence sa descente aux enfers en sombrant dans son esprit tourmenté et un monde irréel et cruel via une dépendance aux drogues dures. Tout ce qu'on pouvait attendre de ce film y est. Un des films les plus stylés, les plus rocks, les plus noirs, les plus esthétiques, les plus poétiques que j'ai pu voir pour le moment. Un grand chef d'oeuvre.
    papapower
    papapower

Publiée le 6 mai 2010
    Pink Floyd, The Wall. Tout un concept. Toutes les chansons sont magnifiques, ou vraiment bonnes. L'histoire du film est premièrement difficile à comprendre, mais sinon, très intéressante !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 juillet 2010
    Basé sur le concept album éponyme de Pink Floyd, "The Wall" nous embarque dans le trip d'un artiste drogué qui se construit un mur pour s'isoler de la société. La mise en scène d'Alan Parker, mélangeant images esthétiques et séquences animées, est indéniablement soignée, parfois dérangeante, et sert bien les propos de l'album. Le problème est qu'à force de trop coller à la musique, on se trouve devant un clip géant qui ne séduira que les amateurs du groupe, et dont le fond n'est pas toujours subtil. Pour les curieux et les fans de Pink Floyd.
    Publiée le 19 avril 2010
    dur, émouvant, envoutant, de flash back, en délire ce film vous transporteras au delà de tout! servie par la magnifique musique de pink floyd, un film culte!
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 8 janvier 2011
    Un chef-d'oeuvre,un film culte,un coup de poing ! Un drame musical exceptionnelle d'Alan Parker.Une histoire bizarre,étrange,magnifique,maladive,qui met mal à l'aise,qui fait mal à la tête,qui fait sursauter,qui questionne,une mise en scène magistrale,des animations extraordinaires,une musique continuelle unique et un Bob Geldof génial.Cet oeuvre incompréhensible d'Alan Parker raconte l'histoire d'un homme déchiré par la solitude et la drogue sur fond continuelle de chansons expérimentales des génialissimes Pink Floyd.Je me souviens encore de mon père qui adorait le film,qui me disait,avant que je vois le film " Alors,t'es pret pour le choc ?! ".Un des films qui m'a le plus marqué sur fond de morceaux extraordinaires de mon groupe favori.
    Publiée le 27 mars 2010
    j'ai compris le fond mais peut-etre pas l'essentiel... Dommage pcq il y a une ambiance démente dans ce film et surtout, probablement la raison principal pour laquelle on regarde ce film, c'est la musique de PINK FLOYD. Et aussi si on aime le réalisateur alan parker
    Publiée le 26 mars 2010
    Des chansons manquent, la plupart sont modifiées, l'ordre est changé,... musicalement, l'oeuvre des Pink Floyd est revisitée. Cela est à la fois un point faible et un point fort, selon les chansons et selon la qualité des images qui les accompagnent. Finalement ce film ressemble à une succesion de clips assez inégaux, malgré la présence évident de fils rouges, notamment grâce aux superbes séquences animées qui sont pour la plupart très réussie. Ainis des chansons telles que empty spaces, the trial ou in the flesh ont dans ce film un véritable impact, alors que d'autres passent inaperçus.
    Notons que les paroles et l'ambiance étant dures et crues, les images vont de pairs: c'est pourquoi ce film est loin d'être tout public. De nombreuses séquences sont dérangeantes.
    Au final c'est à recommander aux fans de The Wall (l'album) ou les curieux d'un cinéma... euh... "un peu perché".
    Si vous aimez cette musique et l'univers de Roger Waters et que vous voulez quand même avoir des images avec, regardez plutôt le dvd live In the Flesh du susnommé.
    Publiée le 25 septembre 2010
    Sans aucun doute la meilleure BO pour un film et quel film !!! Alan Parker nous plonge dans un univers déroutant et nous tient en haleine grâce à des plans magnifiques variant cinéma et dessins animés et grâce également à l'extraordinaire musique des Floyds. Il faut voir au moins une fois cette œuvre déroutante qui nous entraine dans les côtés sombre de l'Homme.
    Publiée le 10 novembre 2011
    Le double-album de Pink Floyd, "The Wall", est à la musique rock ce que "Les Fleurs du Mal" sont à la poésie française : là où la noirceur la plus totale rencontre une beauté froide qui transpire par tous ses pétales... ou ses briques, dans le cas présent. Car le film de Parker restitue avec fidélité et grande force la vision de Roger Waters (même si les 2 ne se sont pas entendus sur le tournage), et lui offre une nouvelle dimension non-négligeable. Les séquences animées de Gerald Scarfe sont aussi l'une des clés de la réussite du film (la séquence d'Empty Spaces, où 2 fleurs copulent avant de s'entredéchirer est un modèle du genre).
    Une musique qui atteint des sommets de beauté donc (Comfortably Numb), des images chocs, un univers fiévreux, noir, intense qui vous retourne la cervelle avant d'atteindre l'apothéose de l'oeuvre : l'auto-procès (The Trial) d'un Pink malade, sans complaisance avec lui-même.
    "The Wall" était déjà une merveille d'album, une merveille de show live, il a plus que réussi son passage à l'écran.
    Publiée le 16 février 2010
    Lorsque Roger Waters rencontre Allan Parker pour coucher sur pellicule son bad trip psychanalitico-musical cela donne The Wall, véritable bombe cinématographique où chaque détail cache une richesse fascinante. Une œuvre malade et dérangeante où les incessantes métaphores visuelles deviennent hypnotiques, terrifiantes et cinglantes. Un coup de maître tant sur le fond que sur la forme.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 9 mars 2010
    Le spectateur en ressort choqué, troublé, dérangé mais certainement pas comblé. "The Wall" est un film beaucoup trop sombre, aucune once d'espoir et un pessimisme fou. Evidemment, on s'y attend avant de le visionner mais à ce point là..! Des petits plus pour la musique sensationnel et intemporel des Pink Floyd & aussi les séquences d'animation qui apportent un coté encore plus Glauque à la réalisation. A voir une fois par curiosité et à regarder quelques années plus tard , histoire de se remettre de l'intensité oppressante de "The Wall".
    Publiée le 24 janvier 2010
    Attention,film pas comme les autres !
    De "superbes"images,une histoire à plusieurs niveaux de compréhension...et une musique magistral des Pink Floyd !
    Mais le véritable atout du film est sa profondeur psychologiques,son encrage historique...
    Un film pleins de symboles et de messages...
    Assez violent,le film se transforme en dessin animé trash quand la violence devient presque insoutenable...
    Bref,un film que seulement quelques personnes comprendront intégralement,et qui mets trés mal à l'aise,dérange et change notre regard sur des choses de la vie.
    Plus qu'un film musical,un chef d'oeuvre à part...et pourtant si proche de nous et de la réalité...un coup de maître !