Derniers Avis : Escape Game 2 - Le Monde est un piège - Page 10
Escape Game 2 - Le Monde est un piège
Note moyenne
2,6
3296 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
150 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
17 critiques
3
49 critiques
2
40 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eragon
55 abonnés
55 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 août 2021
Suite direct du film escape game mais pas besoin de le voir car l’intro résume ce qui s’est passé au paravant. Excellents acteurs, surtout Taylor McKenzie qui fait parfaitement bien son rôle, la VF est à éviter elle est médiocre. Une ambiance se pose dans la salle dès le début du jeu , ça nous donne envie de jouer avec eux,spoiler: attristés lorsqu’un personnage meurt et soulagé à la fin mais pas pour longtemps
Film à voir malgré que le déroulement du film soit assez prévisible.
Le premier était terrible la in tombe dans l'absurde complet y a pas d'innovation . On prend les mêmes on recommence aucun intérêt même un soir d'orage .....
Escape Game 2 m'a surpris hier ! Un film qui à la base ne m'a pas forcement convaincu dans le premier donc je partais voir le deuxième avec beaucoup d'appréantion mais au final, je ne suis vraiment pas déçu! Les pieges sont super bien choisi, les salles sont magnifique et le changement de décors est juste ouf ! La fin me laisse tout de même sur ma faim.
Suite directe du film de 2019 (que j’avais personnellement pratiquement totalement oublié), s’il est plus confortable d’avoir vu le premier avoir de voir cette suite, un résumé très exhaustif est fait pendant l’intro ainsi que dans des flash-back pendant l’ensemble du film, ne rendant pas le visionnage du premier pour comprendre celui-ci obligatoire. Bien plus abouti, tenant bien mieux en haleine, bien mieux rythmé et régulé en terme de durée séquences actions/dialogues, plus crédible (les membres de l’équipe résolvent des énigmes plus crédibles à des vitesses plus raisonnables), réactions des personnages face au danger plus réalistes, les personnages, eux-mêmes, plus attachants. Des éléments plus mémorables, exposant bien mieux que son prédécesseur le potentielle de cette franchise naissante, et de ce qu’elle a à révéler par la suite. La quête du savoir est captivante, des questions aux mystères du premier film recouvert de nouveaux mystères et de nouvelles questions. Là où à la sortie du premier je m’étais dit ‘mouais s’il y a une suite j’irai peut-être la voir si il n’y a rien d’autre la même semaine’, cette fois si un réel intérêt pour la suite de la saga c’est révélée. Où s’étend l’organisation et comment la démanteler ?
Ce deuxième opus " Escape Game " est nettement moins bon que le premier. En effet l'effet de surprise a disparu, l'histoire met beaucoup de temps à s'installer et on s'ennuie fermement dans la première partie la suite devient plus intéressante avec nombreux rebondissements et un peu plus de suspense , l'ensemble restant décevant tout de même.
Un petit thriller sympathique qui n'invente rien, mais divertit assez grâce à une tension constante. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2021/08/escape-game-2-le-monde-est-un-piege.html
Je suis un peu étonnée des critiques que j'ai pu lire sur cette page. Le film ressemble fort au premier mais ça ne m'a pas dérangée. J'ai bien aimé les différentes salles et les énigmes. Rien à dire sur les effets spéciaux. Par contre, le doublage est nul. spoiler: Les personnages réussissent un peu trop bien mais ce sont sûrement des complices de Minos. Et la fin m'a plu.
Suite directe du premier film "Escape Game" de 2019 qui possédait quelques défauts mais une trame et une ambiance plutôt réussies, nous revoici à nouveau plongés avec une (presque) nouvelle équipe dans un enchaînement d'endroits totalement piégés desquels cette bande va devoir s'échapper en se creusant les méninges, sous peine d'y laisser sa peau ! Malheureusement, ce numéro 2 est moins bon pour deux raisons majeures : la première, c'est que l'effet de surprise du premier volet n'est plus là, on a la désagréable impression de revoir à peu près la même chose avec d'autres personnages, même si les salles sont bien sûr différentes. La seconde, c'est l'émotion : on ne ressent pas vraiment d'empathie ou même d'antipathie pour les protagonistes, la tension n'est donc pas vraiment à son paroxysme malgré des énigmes et des puzzles assez travaillés. Ce thriller non-gore est au final honnête malgré un dénouement, comme dans le numéro 1, assez invraisemblable et mal fichu. Site CINEMADOURG.free.fr
J'ai bien aimé ce film que je conseille vivement. Je trouve que le film fait largement le taffe avec de supers décors et de l'action. Seul bémole sur la crédibilité...l'impressionnante rapidité et facilité des prisonniers pour répondre aux énigmes me rend perplexe...
Le fameux film sur l escape game ou ce sont la vie des participants qui est en jeu, j ai beaucoup aime, il y a de l action, du suspens on passe un bon moment.
quel plaisir ,après avoir adorée le 1 je ne pouvait que attendre sa suite . je dis + que satisfait ,déjà j'adore toujours autant la réalisation a la caméra légèrement tremblante dans les bon moment . le scénario même si moins opressant , est toujours aussi bien ficelée et a toujours d'incroyable idée pour les pièges .les acteurs sont toujours au top ( ceux qui disent le contraire on forcément vu le film en VF qui est par ailleurs afreusse) et je ne peux que espérer au moins un chapitre final pour conclure .
Bon Escape Game 2 c'est un copier coller du premier film. Par forcément désagréable, ça demeure néanmoins très classique dans l'écriture et l'expression de ses énigmes. Et la saga fait quand même assez pâle copie de Cube. Ça reste relativement divertissant.
L’exemple type de la suite inutile, mercantile et faite à la va-vite. Un navet ni fait ni à faire dont la vision est agaçante et fastidieuse. C’est simple dans « Escape Game 2 » rien ne va et rien ne prend. Le premier était plutôt ludique en s’appropriant le concept de ces salles d’évasion où des indices permettent de trouver la sortie. La petite série B d’Adam Robitel pervertissait et développait le concept de ce loisir en imaginant qu’une société secrète kidnappait des gens pour les plonger dedans. Mais à la différence que lesdites salles sont ici remplies de pièges mortels où une seule personne pouvait et devait survivre. Sympathique et bien mené, le premier film n’avait donc rien d’extraordinaire mais remplissait son contrat de petit divertissement du samedi soir. Cette suite n’apporte strictement rien de neuf et se contente de calquer l’intrigue du premier avec les vainqueurs de plusieurs de ces tournois meurtriers. On retrouve donc les deux survivants de « Escape Game » premier du nom et on recommence exactement de la même manière. Sauf que cette fois, cela ne fonctionne pas car l’effet de surprise n’est plus là mais aussi parce que tout est poussé à l’extrême et vire à la farce. Comme si cette séquelle avait été écrite, produite et tournée à la va-vite pour maximiser les dollars en capitalisant sur le souvenir et le succès du premier.
Le film démarre vite et s’avère très court (à peine une heure et vingt minutes, preuve que les scénaristes en se sont pas foulés pour développer quoi que ce soit, en premier lieu la mythologie potentiellement intéressante amorcée dans l’orignal). Le point positif de cette suite, et peut-être l’unique, est l’inventivité des différentes salles d’évasion imaginées ici. Les décors font carton-pâte mais cela colle au concept et ils s’avèrent plutôt originaux, avec une préférence pour cette rue de New York à la pluie acide et la plage. Mais les épreuves ici semblent trop tirées par les cheveux et la facilité avec laquelle les protagonistes trouvent les résolutions confine à l’absurde. Aussi doués soient-ils, c’est improbable voire totalement ridicule. Ils décodent les indices à une vitesse que même le spectateur n’a pas le temps de comprendre. C’est du grand n’importe quoi. Quant aux dialogues ils sont insipides et fonctionnels et prêtent à rire tout comme le jeu des acteurs de seconde zone et leurs personnages avec une psychologie proche du néant. La pauvre Taylor Russell (le magnifique « Waves ») semble un peu y croire mais rien n’y fait. Et quand vient le dernier acte et ses rebondissements en carton, on a déjà complètement décroché. Pour achever de nous irriter, le final nous laisse entendre qu’un troisième épisode est dans les cartons : non merci!
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
L'idée de démocratiser l’escape Game ok, les énigmes en elles même ok. Ça sera mes seuls points positif de ce film malheureusement. Jeux d’acteur comme trop souvent de nos jours nul ! Pardon mais aucun autre terme... du déjà vu mais en moins bien fait malheureusement.. L’idee vraiment cool mais peut être pas assez d’investissement qui nous joint à des effets spéciaux pas possible en 2020... une fin médiocre, déjà vue, mal joué et prévisible... un saw avec moin de budget et du rafraîchit ...
Jai trouvé la montée en suspende du début bien ficelée. On rentre petit a petit dans l'horreur du scénario. La fin me laisse toutefois dubitative étant donné je me demande si le réalisateur le laisse a l'interprétation du spectateur ou si c une idée d'un futur proche ou les essais d'avion évoquant l" 'horreur de la catastrophe ne sont supposés qu être la fin des scénarios a concevoir par le concepteur dénigme. (A mon souvenir seul le maître de jeu meurt a la fin et pour tenter d'échapper au concepteur les 2 héros ayant gagné fuit la machination diabolique du concepteur étant donné qu'il a été pris à son propre jeu)