Le premier « Escape Game » était plutôt réussi et avait le mérite de bien utiliser son concept. Las cette suite est calamiteuse. Les personnages sont inintéressants et ne font que hurler, le rythme est infernal pour tenter de dissimuler tout ce qui ne va pas dans le script, les twists incessants et pire que tout les pièges paraissent bien fades comparés à ceux du premier. Je ne m’attendais pas à chef d’œuvre de l’horreur mais le film n’a même pas un côté divertissant.
Au début je regardais juste pour passer le temps, la suite des événements dans le dilm était plutôt prévisible jusqu’à un moment, je dirais vers la fin. Spoiler: je me doutais bien que certaines choses étaient un peu trop faciles, mais le piège dans l’avion m’a laissé bouche bée, et la complicité de sa thérapeute n’en parlons pas. Sinon j’ai des doutes sur le prêtre, dans la banque, voyant que les autres n’arrivaient pas a déchiffrer l’énigme, il leurs a mis un coup de pression et s’est jeté exprès connaissant la salle par coeur. Il a fais genre il veut sauver la fille là pourtant il ne voulait juste pas qu’elle meurt a ce moment là... bon peut-être je m’emballe un peuspoiler:
Oui pour l efficacité mais le reste n est finalement qu une redite du premier film . On apprend pas grand chose de plus et la fin est ratée. Une suite pour en faire une .
Cet Escape Game 2 reprend exactement les mêmes ingrédients que son aîné, l'effet de surprise en moins : à savoir une succession de pièges/jeux inventifs et esthétiquement réussis et une fin totalement bâclée. Ajoutez à cela 1 ou 2 rebondissements totalement aberrants, et vous obtenez une suite ratée et fainéante, qui ne vaut que par l'originalité des épreuves proposées.
spoiler: "Je veux qu'ils soient tenus responsables de ce qu'ils ont fait et qu'ils ne puissent plus jamais le refaire." est le seul souhait de la survivante Zoey après les événements tragiques du premier épisode. spoiler: Une profondeur psychologique qui rend la suite supérieure au film initial .
Taylor Russell montre de grandes qualités d'actrice dans le rôle de Zoey, spoiler: et je me réjouis déjà de regarder le prochain chapitre .
La série de films "Escape Room" agit comme un prisme pour aider à regarder la réalité de ce siècle, car les jeux de tous les Minos de ce monde doivent prendre fin pour le bien de nos vies.
A l'image du 1er : on est bien plongé dans un escape game mortel ! Le scénario et les rebondissements sont classiques du genre mais on a plaisir à les voir résoudre des énigmes élaborées sous peine de mort. A voir comme un divertissement plus que comme une histoire surprenante.
Un sequel dispensable qui, comme trop souvent, se contente d'en rajouter partout... sauf pour l'intelligence ! Plus d'explosions, plus de twists invraisemblables... A force de surenchère, on perd le fun du premier et, même si l'on s'amuse par moments, on est surtout atterrés par tous ces rebondissements sans queue ni tête.
Escape Game 2 : Après le succès fulgurant du premier Escape Game (155,7 millions au box-office pour son petit budget, ce n’est pas rien), il était clair que la société de production Sony Picture n’allait pas en rester là, c’est donc en 2021 que sort « Escape Game 2 : Le monde est un piège » pour un résultat malheureusement pas aussi convaincant. Je pensais que le second opus serait le copié collé du premier car l’original n’avait pas besoin d’une suite, ou alors d’une bonne suite. Mais là où le premier présentait 6 inconnus qui n’y connaissaient rien aux escapes games, celui-là nous offre 4 nouvelles personnes (Ben et Zoey sont toujours là) qui sont les survivants de précédents escapes games meurtriers… Cette suite est quand même très jolie, il y a de très beaux mouvements de caméras, des décors toujours aussi grandioses et des effets spéciaux au top, mais c’est presque tout. En effet, le film se concentre beaucoup moins sur les personnages ce qui fait que nous ne ressentons aucune pitié pour eux et qu’ils peuvent bien vivre ou mourir : tout le monde s’en fiche pas mal. De plus, la fin est assez décevante et ne correspond pas à ce qui devrait normalement se passer.
Surfant sur la vague d'un concept très populaire actuellement, "Escape Game" était sorti en 2019. Son concept avait été de tenter d'intégrer un univers d'horreur à la "Saw" au sein de son monde, dans un esprit qui était quand même moins violent malgré tout. "Escape Game 2 - Le Monde est un piège" est donc la suite directe de ce projet. Et globalement, que ce soit dans son contenu ou dans son déroulement, le film reprend tout ce qui faisait les forces et les faiblesses du premier volet. Donc finalement, nous nous retrouvons avec le même type de long-métrage. C'est de la bonne qualité, mais ce n'est pas extraordinaire pour autant. On retrouve l'ambiance qui faisait la force du premier film principalement. À savoir une angoisse bien maîtrisée et qui est bien aidée par une bonne utilisation de musiques angoissantes, d'un rythme soutenu et tenant en haleine, ainsi que des décors très étudiés et renforçant le réalisme de l'ensemble. Chaque salle, et donc chaque scène, du film réussit toujours à transmettre une urgence et une insécurité assez constante grâce à cela. Et c'est très appréciable, le film remplissant donc parfaitement son rôle. Là où viennent finalement les défauts, c'est au niveau de l'écriture en elle-même, et plus globalement, tout ce qui va être en dehors des fameuses épreuves. spoiler: Toute cette i'dée pour l'histoire, qui va essayer de nous en faire savoir un peu plus sur les créateurs des jeux, aurait pu être intéressante. Malheureusement, celle-ci tient seulement sur 10 minutes de film. On sent que le tout est très éclipsé et l'idée n'est pas assez centrale pour être vraiment prenante. Au final, si j'ai beaucoup apprécié le concept en lui-même, il est clair qu'il ne faut pas trop se poser de questions par rapport aux personnages et à l'histoire. Il faut juste apprécier les scènes de tensions qui sont très clairement le centre du long-métrage. Pour conclure, une suite dans la même lignée que le premier volet.
Fan de jeux de société et ayant déjà fait plisieurs escape game j'ai trouvé l'atmosphère très bien retranscrite. Il s'agit d'un film genre "saw" sans le côté gore. Il est dans la continuité du premier volet sans grande nouveauté mais l'on passe un moment agréable.
Si le premier opus avait un côté divertissant, ce second volet patine un peu plus... d'autant plus que deux versions assez différentes existent, l'une ayant été faite pour le cinéma et l'autre pour la vidéo...étrange. Bref, s'il y a un 3e épisode, ce devra être le dernier faute de devenir comme la saga Saw....lassant, répétitif et largement contournable.
Deuxième long-métrage toujours aussi prenant à regarder. Malheureusement, il n’apporte quasiment rien de nouveau à la saga, ce qui souvent rend un deuxième volet redondant. Pour le coup, je n’ai pas vraiment ressenti ce défaut. De nouvelles idées concernant les pièges et les salles à explorer, mais certaines ne sont pas très crédibles… Les personnages sont toujours aussi mal écrits. Des situations bien dérangeantes encore une fois. Un dénouement un peu poussif. J’en ressors globalement un même avis que le premier : des défauts mais agréable à regarder avec des décors originaux. J’espère que le troisième volet de la saga fera preuve d’un peu plus de fond dans le scénario, que ça devienne quelque chose de plus abouti.
Ce film jusque vers la fin n'est pas terrible, sans être trop de l'horreur, il ne consiste qu'à faire peur avec quelques astuces et procédés visuels. Mais ce qui me porte à le trouver vraiment nullissime c'est la fin, on se fiche complètement de toute vraisemblance et on nous sort un cliché d'une stupidité qui concourt au rang de la fin la plus débile de toute l'histoire du cinéma. Je le voyais plus ou moins venir mais à ce niveau de ridicule, ahurissant.spoiler: Il semble y avoir une fin plutôt bienfaisante sans tromperie visuelle mais non, sans aucune logique ou une logique d'un crétinisme abouti, une voix débile énonce quelques paroles quasi inintelligibles pour faire peur.
Un bon film même si pas très innovant. Les personnages ne sont pas développés ni attachants. Les pièges sont bien faits et plus spectaculaires que le premier opus. Le cliffhanger de fin est très hypant pour la suite