Escape Game 2 - Le Monde est un piège
Note moyenne
2,6
3296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

150 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
17 critiques
3
49 critiques
2
40 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anthony C.
Anthony C.

18 abonnés 103 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2022
Suite de la serie B maline et efficace de 2019 , cet Escape Game 2 était déjà prévus par les rebondissements de fins du premier opus. A noter que cette critique concernera uniquement la version longue ( bien meilleure)
Dans cette suite , quelque peu opportuniste, se déroulant peu de temps après les événements du premier, on retrouve donc Ben et Zoey ayant pour objectif de démanteler la société malfaisante Minos . Ils vont toutefois être pris au piège dans un nouvel escape game grandeur nature avec d ' anciens survivants aux jeux mortels de Minos.
Le premier Escape Game m ' avait fais une forte impression lors de sa sortie , de par son sens du rythme , du rebondissement et par ses décors vraiment intéressants , une bonne surprise en somme.
Il est dommage que cette suite , toujours réalisée par Adam Robitel ne représente que peu d ' intérêt, , tant celle ci suit est proche de la structure du premier opus.
Ici les participants ont , comme dans le premier film , tous un points communs , vu qu ' ils ont déjà tous survécus à un Escape Game Minos. Ce nouvel opus ne présente que peu d' idées nouvelles et les nouveaux éléments mis en avant ne sont que peu développés ( la conception des salles d', Escape Game par exemple).
Au bout d ' une vingtaine de minutes le film retombe dans la même structure narrative que son ainé , et on rentre assez vite dans le vif du sujet , avec une succession de salles d' Escape Game aussi inventifs et machiavéliques que le précédent
C ' était déja le gros point fort dans le premier Escape Game , les décors ici sont ici au centre de l ' intrigue et je trouve qu ils sont tous vraiment bien exploités. Chaque salle fourmillent de détails , et d' idées novatrices qui visuellement donnent un certains cachet à l ' ensemble.
Adam Robitel se débrouille une nouvelle fois très bien pour mettre en avant ses décors avec intelligence, tout en les incluant habillement dans la gestion du suspense. Tous les décors , tous les visuels sont des clés que vont utilisés les personnages , pour rester en vie et pour trouver la sortie des salles.
Les nombreux détails des salles et le suspense très bien gérer , donne un aspect très ludique à l ' ensemble , car comme les personnages dans le film , on cherche également la solution aux énigmes.
J ' ai apprécié aussi le fait qu ' on essaye de fouiller un peu la psychologie des protagonistes , de leur donner des traits de caractères particuliers , ce qui permet de suivre leurs péripéties avec intérêt. Bien que certains sont voués à mourir rapidement ( généralement on comprend vite lesquels) , ils sont tous attachants ( notamment les Ben et Zoey ici seuls survivants du premier jeu) et on tous leur importance dans l' histoire ou dans l ' avancé de l ' intrigue. Hélas aucun d' entre eux sortent vraiment du lot , même si tous sont attachants.
Il y ' a une certaine idée d ' entraide dans cette opus , le fait de voir les protagonistes unir leur intelligence et leus sens de la déduction pour pouvoir survivre , m ' a donné envie de les voir réussir.
Bien que que je puisse pas dire que la réalisation sorte des sentiers battus , Adam Robitel détient un certains sens du découpage et du rythme , qui permet à certaines scènes bien stressantes ( la salle de la banque est surement la plus ambitieuses visuellement des deux films réunis) de sortir du lot.
Vous l ' aurez compris cette suite , à des atouts pour lui ( quasiment les meme que pour le premier), mais également échoue sur plusieurs points capitaux , ce qui l ' empêche hélas d être totalement convaincant.
Comme dis précédemment , cette suite laisse peu de place à l ' originalité , la trame principale est quasiment calquée sur son ainée , et certaines facilités scénaristiques ont du mal a passé.
On sent un scénario paresseux et écris pour le public adolescent ne cherchant qu' à surfer sur la bonne idée du premier , juste en changeant les protagonistes et en incluant de nouvelles salles. Ca fait peu d ' arguments pour lancer une suite
Le public cible est évidemment ici les ados publics de frissons légers , dommage que le film s ' auto censure lui même dans ses exécutions fadasses et ne s ' autorisant aucune goutte de sang de trop. Frustrant au possible quand on voit que dans la salle la plus ambitieuse et la plus stressante du métrage spoiler: , aucun personnage ne meurt !
;
Le film n ' est clairement pas destiné à des amateurs d ' horreur hardcore , tant celui ci reste bien timoré et peu imaginatif pour faire mourir ses personnages , contrairement à ses modèles qui eux baignait dans du gore fun.
C ' est peut etre le plus gros point noir de cette saga prometteuse , elle reste destinée à un public ciblé et ne ne sort pas des sentier battus de ce type de productions , peu de place à l ' audace ici.
Le final de cette version longue bien plus réussi que la version cinéma , donne un peu plus de réponses quant à la conception des salles de Minos. Cette suite à la mérite d ' en dévoiler un peu plus sur l' organisation à l ' origine des Escape Game et devellope donc son univers.

En conclusion , Escape Game 2 fait office de suite réussis sur de nombreux points sur sa forme , mais également sans grande interet quant aux nouveaux éléments mis en avants
Elle est sauvée par des décors toujours très bien travaillés et mis en valeurs et des personnages un peu plus fouillés psychologiquement que la moyenne des productions de ce genre. Jamais honteux , et meme bien stressant par moments , le film n ' essaye toutefois jamais de proposer quelque chose de réellement neuf.
Pure objet de série B et conscient de l' être , cette suite ne s' élève jamais au delà de son statut de divertissement calibré pour teenager.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2021
C'est dans la lignée du premier film. Ça se regarde quand même sans être un bon long-métrage. Toujours les mêmes défauts et rares qualités (les différents types de jeu)
Eif Ji
Eif Ji

12 abonnés 328 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 novembre 2021
J'avais à peu près apprécié le premier, ici on démarre direct après, avec un résumé, donc on était bien parti.
Problème, on repart dans du déjà vu, mais en moins bien.
Des escapes games plutôt bâclés, et la fin comporte pas mal d'incohérences et d'interrogations. Le dernier escape game me laisse perplexe lors du réveil d'un ou d'une des protagonistes qui se retrouve à mille lieux d'où il ou elle était ???
Sinon, dans l'ensemble on reste quand même captivé même si c'est du déjà vu.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2021
"Escape game 2" Après avoir échappé a un escape game mortel Zoey et Ben sont résolu à dénoncer cet "Minos" la firme ayant inventé cette escape...malheureusement ils se retrouvent à nouveau pris au piège avec 4 autres personnes.
Suite direct du premier opus, on assiste a un "hunger games : expiation" avec des survivants d'autres escape game participant à cette nouvelle folie. Bon on va mettre de côté la façon dont les nouveaux joueurs se retrouvent, comme par hasard, dans la même ville et surtout dans le même wagon d'un métro...une fois lancé cela envoi du pâté niveau difficulté!!! Pour éviter de perdre le public les jeux s'enchaînent très vite avec des situations ardu et tendu. Palme à celui du métro (qui pète les tympans et les noeils!!!!) et aussi la banque en mode laser!!
Après le bémol justement est le fait de devoir speeder pour sortir au vu de la vitesse des pièges qui fait qu'on cherche même pas à essayer de comprendre et qu'on absorbe le film tel quel. Il laisse tout de même le temps de voir des choses pour comprendre la suite mais me rappelant le 1er que en gros ben cela m'a pas aidé. Dommage aussi la double mort...aurait aimé un autre endroit pour cela  Le film est stressant et assez plaisant. Un 3e? Ah ben vous verrez bien!
NOTE : 6.5/10
djsteps
djsteps

2 abonnés 95 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 novembre 2021
perso autant adoré, autant que le1 et hâte de voir le 3eme. Un bon blockbuster, rythmé, ficelé, avec une bonne dose de suspense et de pression assez constante. Un mélange de cube et saw. C'est pas un chef d'œuvre mais un très bon film quand même
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2021
"Escape Game 2 - Le monde est un piège" est un film que j'ai trouvé excellent est meilleur que le précédent. Le suspense est bien présent et les personnages sont aussi attachants. Par contre l'intro du début qui nous résumait le film précédent n'était pas nécessaire. J'ai été déçus par la fin du film qui est trop bâclé à mon goût.
Skrzypczaktony13
Skrzypczaktony13

6 abonnés 115 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2021
Dans la lignée du premier opus , là on prend les meilleurs et on recommence, plutôt bien rythmé avec des pièges intelligents et un scénario bien surprenant sous forme de vengeance.. La protagoniste du premier épisode ne recule devant rien et va jusqu'au bout .. pas mal du tout !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2021
Excellent film , un super moment! Les décors sont tout simplement à couper le souffle ainsi que les effets spéciaux . Très bien réfléchi , le scénario vous plonge dedans du début à la fin! Je le recommande à 100% !
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 novembre 2021
Le 1er était une agréable déclinaison de Destination Finale sur la base de jeux mortels. Le 2ème opus est bien en dessous. Il commence peu de temps après, le jeu trouve une origin story, puis c'est une nouvelle équipe qui se retrouve piégée et les jeux recommencent. Dans le dur. Alors que les soupirs se répétaient, le scénario part en sucette pour revenir conclure l'origin story, bêtement et lancer la suite. Ce sera certainement sans moi.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 novembre 2021
"Escape Game 2 : Le monde est un piège", thriller psychologique et "survival" américain réalisé par Adam Robitel sorti en 2021. Il fait directement suite au premier film (Escape Game) également réalisé par Robitel et sorti en 2019.
Nous retrouvons quelques personnages du premier, notamment les personnages principaux Zoey (Taylor Russell) et Ben (Logan Miller) dans leur tentative d'échapper au "game" et d'en faire tomber les organisateurs.
Toujours aussi créatif, inventif, bien réalisé et prenant. La sortie d'un 3e volet ne semble exclue...
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 octobre 2021
Un bon rythme, pas trop d'attitudes trop stupide (malgré que ...), aucune émotion ou empathie, des pièges de convenance pour le toujours plus et des acteurs assez mièvres. A éviter ! 1.5/5 !!!
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 octobre 2021
Le premier Escape Room n'avait rien d'exceptionnel mais c'était un film d'horreur facile et solide mais le second est plutôt décevant. Les ennuis commencent dès le meurtre de la femme du fabricant du puzzle. Comment allez-vous expliquer à la police qu'elle a été cuite dans le sauna sans expliquer pourquoi vous avez un dispositif pour fermer la porte de l'extérieur. Et si vous enlevez ce dispositif (ou qu'il ne sera pas découvert) pourquoi la femme n'a pas simplement ouvert la porte pour sortir voulez t-elle se suicider en se cuisinant. Ce n'est qu'un exemple de la façon dont l'intrigue de Escape Game 2 - Le Monde est un piège manque de logique dans de nombreuses scènes et donc totalement elles deviennent invraisemblables et bien plus que dans le premier. Ce que nous obtenons est plus ou moins une scène d'action après l'autre sans intérêt nous rendant plutôt engourdi qu'excité. Le Monde est peut-être un piège mais ce film l'est aussi...
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 octobre 2021
Une succession de tableaux à énigmes complexes à résoudre qui s'enchaînent sans temps mort, sur un compte à rebours stressant. Une suite éprouvante, qui tient ses promesses même si l'effet de surprise est moindre.
Albin Drouet
Albin Drouet

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 octobre 2021
Assez déçu par ce film, 2 salles proposés dans le trailer et dans l'image du film qui n'y sont même pas. Je n'aime pas quand il falsifie les trailers pour la hype pour au final rien du tout. Beaucoup trop de spoil dans le trailer, toutes les salles sont spoilés et même les solutions. spoiler: Un méchant qui apparait 10 minutes avant la fin et qui se fait avoir trop facilement, de plus la fille qui dit être la méchante pour uniquement faire une suite
. Des personnages auquel on n'arrive pas à s'attacher spoiler: car ils meurent beaucoup trop vite et de façon simple
. Bref un film qui m'a déçu malgré la hype que j'avais. Il mérite vraiment son 1 étoile malheureusement.
ValGAR
ValGAR

28 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 octobre 2021
Et dire que j’avais payé...

Sérieusement ce film est une déception des plus complète. On m’avait vendu une suite intelligente du premier et je n’ai vu qu’une succession de jeux plus ridicules les uns que les autres sans aucune recherche, les participants tombant toujours par hasard sur les solutions. Je n’ose même pas parler des personnages dont on a même oublié qu’ils étaient dans le film tellement leur profondeur est inexistante, tout comme le jeu des acteurs secondaires. Je mets tout de même 1/2 étoile au dessus du 1 absolu (le zéro étant réservé aux Visiteurs en Amérique) pour la participation des deux acteurs principaux qui viennent relever le piètre niveau des autres.

La fin restera toujours des plus surprenante, je ne comprend toujours pas l’intervention de la musique dubstep...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse